Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 486 réponses
  • 172 participants
  • 701 195 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
4011
Citation de FAiRLiGHT :
non il le tient plus haut entre son index et son majeur

Bien vu !

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

4012
Un truc calme, en clean pour ma part.

Remarquez le subtil decalage entre le ton du t-shirt et le ton de la chansons :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 20:13:39 ]

4013
Salut Déo
quelques petits soucis de mise en place par moment
rien de méchant
peut être un poil trop de réverb
mais perso j'ai bien aimé
calme et une belle ambiance musicale
merci ! :bravo:
et c"est bien mieux le pouce ! ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4014
Salut,
J'aime bien aussi le morceau. Puis bon, Elfen Lied quoi ! ça me rappel le lycée.
Quelques petits problèmes en effet de temps en temps mais c'est de mieux en mieux! :bravo:
Je trouve par contre que la seconde guitare est un peu trop en avant et agressif.

Tu nous prépare quoi pour la prochaine fois?

4015
Citation :
peut être un poil trop de réverb

Arf... Je voulais faire une ambiance assez planante et faire tenir la note suffisamment longtemps (artificiellement bien sur) pour coller a la sonorite du violon "lead". Faut croire que j'ai eu la main lourde :-D

Citation :
et c"est bien mieux le pouce ! ;)

x
Hors sujet :
Citation :
Puis bon, Elfen Lied quoi ! ça me rappel le lycée.

Un de mes animés préférés, avec un fin assez emouvante. Meme si c'est dommage que ca ne soit pas la "vraie" fin :(

Citation :
Tu nous prépare quoi pour la prochaine fois?

Surement encore du Elfen Lied, avec Lilium que j'aime beaucoup aussi. Ou alors du Green Day. Une certaine envie de rejouer en E standard :-D . Je verrais en fonction de l'humeur de la journée

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4016
Bravo Déo! Excellent choix, et courageux, tant il est vrai que des approximations peuvent être noyées dans de la fuzz alors qu'en clean ça ne pardonne pas.

Juste une question pour le placement: Avec quoi bats-tu la mesure? Et ne me réponds pas que la descence t'interdit de me répondre, hein :oops2:.

Là, le tempo est calme, et pourtant il devrait être marqué par un pied, une jambe, un balancement du tronc, ta tête. Bref, que le tempo passe réèllement EN toi, que tu ne restes jamais figé dans aucune exécution, comme tu parais l'être.

T'es pas obligé de jouer les culbuto comme Angus (je connais un minot sur un autre forum qui ne joue que du AC/DC depuis 6 ans que je fréquente le dit forum, et il n'y a que peu de temps qu'il a arrêté de singer purement et simplement son idole... m'enfin, il est carré de chez carré, c'est un véritable métronome), mais sentir et démontrer que tu vis aussi le tempo, c'est t'assurer d'être en rythme.

;)
4017
Ah oui, là j'ai réussi à écouter jusqu'au bout!
Joli moment de poésie musicale, je serais carrément admiratif si ce n'était pas une cover, mais c'est vraiment pour dire quelque chose!
Il y a une faute de rfappe à la fin, tu as écrit "LISTEN TO MY FIRTS ORIGINAL SONG". :-D
4018
Tiens, tu as trouvé le bouton pour passer sur le canal clair ??? :-D
Plus sérieusement, le seul truc qui me chagrine, c'est la deuxième guitare aigue. Je pense que tu a mis le micro côté chevalet (bridge), et avec la réverbe, ça claque trop, ça donne un côté Apache by the Shadows, et je suis pas fan.

Sinon, j'aime beaucoup !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 09:13:00 ]

4019
comment ça t'aimes pas Apache !!! :oops2:

x
Hors sujet :
@ Ykar
c'est vrai que l'autre minot il touche sa bille
mais c'est dommage avec un niveau pareil il devrait ratisser plus large

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 10:17:23 ]

4020
nan, chuis pas fan de country, et en plus, j'aime pas le son "60".

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...