Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 398 réponses
  • 172 participants
  • 698 755 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
3981
le Eagletone en question est censé encaisser 134db SPL, je vois pas pourquoi il souffrirait devant un ampli..
J'utilise souvent un U87 en close miking sans soucis (sur un plexi plutot fort !), et je crois qu'il encaisse moins que ça sur le papier. Après, il faut le preamp derrière qui suive !

Pour le AKG c5, pareil, il est censé encaisser le volume. Au pire le son ne te conviendra pas, mais tu ne risques pas de le bousiller.

Si vraiment le HP brasse de l'air tu peux mettre un antipop devant (je le fais devant les micros à ruban)

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

3982
ha okay, ce serait une légende alors?
:?!: à moins que je ne confonde avec les recommandations de placement d'un statique devant l'évent d'une grosse caisse, c'est peut-être ça? :???:

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3983
Oui, après beaucoup de micros sont sensibles au "courants d'air" générés pas une grosse caisse ;)

Pour te faire une idée : https://soundcloud.com/aur-lienmeyer/astralplane-blues-pills-cover

Toutes les guitares sont faites au U87, ainsi que l'overhead de la batterie. Sur la grosse caisse c'est un Neumann TLM193. (que 2 micros sur la batterie)

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

3984
Citation :
Pour le AKG c5, pareil, il est censé encaisser le volume. Au pire le son ne te conviendra pas, mais tu ne risques pas de le bousiller.

Merci.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3985
Kentan : tu comptes utiliser ton compresseur pour voix/basse/guitare ?

Dans ce cas plutôt que de prendre une pédale pourquoi ne pas utiliser une unité rackable ? Je pense très fort au DBX160A. J'en ai un et je le "prête" à un de mes groupes pour la voix et la batterie, c'est efficace. En occaz ça tourne autour des 250€.

Après il doit y avoir pas mal d'autres modèles, faudrait plus chercher du côté des sujets "home-studio".

Si tu veux "juste" compresser la basse je t'invite à aller lire les reviews de compresseur disponibles sur ce site.
3986
Nan, c'est pour compresser la guitare. Le Boss, c'est pas mal, mais son seul défaut : il n'a pas de boucle d'effet dedans. Du coup, si je veux utiliser mes pédales de disto, il me faut un compresseur "avant". Et puis, si ca ne m'ennuie pas d'avoir des modulations et effets spéciaux numériques, je préfère une chaîne analo en début de ligne (par exemple dans la vidéo, la simu de Blues Driver, je trouve qu'elle manque un peu de finesse. Du coup, j'ai commander la vraie ;-) )Donc, je cherche un compresseur avec un peu de personnalité (Le Boss CS3 est pas mal, mais un peu fade à mon gout...)

Pour la basse, pour le moment, je me contente des effets intégrés dans l'ampli (le cube Roland CB-20 XL). Le compresseur est plutôt efficace, même si il manque de réglage.

Pour la voix, (et en général pour le mixage) j'utilise les VST que m'a recommandé Ykar (même si ce f***ing plug in de reverb ne mémorise pas ses réglages entre deux sessions de Tracktion....)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 10:34:58 ]

3987
L'Empress Compressor fonctionne très bien avec guitare et basse.

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de dire comme te l'as suggéré Ykar : t'as un bon compresseur via ton DAW/ta STAN ?
3988
Le Earthquaker est excellent aussi, super transparent, qui ne pompe ni ne souffle.:-D

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3989
wheeljam un truc comme ça (je te dirais ça ce soir, chuis au boulot là :-D )

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3990
Salut, après une grosse pose, je commence à avoir un peu plus de temps pour la gratte.
J'ai fait cette vidéo rapidement ce soir pour tester ma nouvelle caméra, une SJ Cam 4000. C'est une copie de GoPro, qui pour le prix, est vraiment très bien. Donc je ne joue pas franchement bien et le son n'est pas du tout travaillé. La prochaine sera une mieux!