Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 084 réponses
  • 172 participants
  • 676 731 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
4041
Allez jme repose pas, j'annonce une autre cover (3 fois plus longues et 10^10 fois plus puissante) qui arrivera dans...un certains temps...le temps que le rendu se fasse ^^"

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4042
Je demande a verifier, mais je suis persuadé que c'est la plus longue vidéo jamais postée sur ce topic :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4043
salut Déo
juste pour dire que j'ai visionné
mais sur ce coup je vais m'abstenir de commenter
je vais laisser des gens plus qualifiés que moi pour ce type de jeu ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4044
J'ai noté à 2', 3' et 4' trois moments où tu es en retard dans le placement, un peu précipité. Sinon, RAS :bravo2:

Pour le reste, et ce n'est en rien lié à ton jeu mais à la construction même du titre, n'importe qui peut faire un morceau de 10 mns, voire 40, à coup de riffs répétés à l'infini. Je me suis efforcé d'aller jusqu'au bout, parce qu'à un moment, la réflexion et l'observation sont carrément anesthésiés par une longueur qui ne rime à rien. Je préfère d'autres choses que tu nous a proposées ici, plus courtes mais plus variées, et autour de choses plus construites.
4045
Bin deo, t'es mur pour faire une cover de Shine on maintenant (23 minutes si je ne me plante pas...).
Sinon, je rejoins partiellement l'avis d'Ykar : ca manque d'élements "mélodiques". Il faut un theme conducteur, qui dirige l'attention. Comme tu joues par dessus l'enregistrement original, je pense que tu couvre un peu trop le chanteur qu'on devine par moment. Surtout que le Growl, c'est grave, sur une rythmique grave..... Et maintenant, on sais tu sais le faire ! Donc, sur les prochaines vidéos, il faudra les riffs et les voix ;-)

Sinon, pour le son, j'ai vu sur ton profil que tu utilises un Zoom G5. Est ce c'est les patchs d'usine où tes propres réglages ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 11:10:51 ]

4046
C'est vrai qu'il faut etre sacrement fanboy pour se bouffer 10 min de Goji icon_facepalm.gif .

Oui Kentan, je joue par dessus l'enregistrement live. Donc en plus de couvrir un chanteur, c'est un chant qui n'est pas optimisé et de meilleure qualite.
Pour le growl ne vous inquietez pas j'ai prevu de faire quelque chose d'assez delirant... Mais j'attends encore un peu avant d'enregistrer, ca sera surement a la fin du mois. Mais en attendant je posterais d'autre trucs. Et que tu pourras ecouter convenablement, stratvinc ;)

A propos du g5, ca fait presque 4 mois que j'ai arrete de l'utiliser en tant que multi effet (en tout cas pour enregistrer). Je ne m'en sers plus que comme un accordeur, carte son et parfois pedale d'expression. Quant aux patchs que j'utilise, ce sont a 99% des patchs perso. Il n'y a qu'un patch de simu acoustique d'usine que j'utilise.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 11:53:13 ]

4047
Citation de deozza :
C'est vrai qu'il faut etre sacrement fanboy pour se bouffer 10 min de Goji icon_facepalm.gif .

ou bien s'être pris une murge au dernier HellFest....

Sinon, vu le style que tu affectionnes, je trouve que ton son manque un peu d'attaque, de tranchant. Il te faut un bon compresseur AVANT la distortion (faut qu'on en prenne plein la gueule quoi..)
Par exemple pour le passage ver 2', plein d'aller retour en palm mute.. Je devrais me faire rouler dessus par un tank, et ça vient pas...
C'est p'tête aussi qu'on entend pas trop les roulements de grosse caisse non plus...
C'est un peu frustrant en tout cas..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4048
Citation :

ou bien s'être pris une murge au dernier HellFest....

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 13:30:19 ]

4049
heu !
comment dire ?
t'as choisi de jouer de la gratte ?
t'as bien fait ! :-D

blague à part
ce n'est ni une critique ni une remarque juste un AVIS perso
quand tu fais des covers tu devrais essayer de trouver des backtracks
en effet en jouant en plus de la gratte originale ou tu n'es pas assez fort et on ne différencie pas ton jeu de l'original ou tu es trop fort et dans ce cas tu couvreS l'accompagnement
il existe des backtracks avec chants
tous les morceaux que je poste sont joués sur des backtracks trouvés sur le net

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4050
J'ai abandonné l'idée de jouer sur backtrack. Je n'en ai jamais trouvé (a part la fois où j'ai massacré le crowd chant de Satch). Ou alors je ne cherche pas au bon endroit :?!:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient