Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 202 réponses
  • 172 participants
  • 691 529 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
3541
De mon côté je filme avec mon Xperia Z3 et je monte la vidéo avec VSDC Free Video Editor. C'est très basique mais cela suffit pour l'instant à mes besoins.
3542
Nan, je sais que ces soft sont capables de gérer un peu ça, le mien(magix) gère même les VST. Mais ça ne vaut pas une vrai Daw. Il vaut mieux faire ton mix dans un vrai logiciel dédié, et réimporter le son dans Végas, où tu n'auras juste qu'à ajuster le niveau sonore.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3543
Ah je croyais que tu ne parlais que du recalage image / son. Oui je vais pas mixer mes pistes avec un soft de video :bravo:

Merci props aussi, je note tous ces soft, je testerai mais bon, il me faut un truc pour filmer d'abord parce que mon iphone ou ma webcam à 10 euros c'est moyen :-D
3544
Citation de La :
Ah je croyais que tu ne parlais que du recalage image / son. Oui je vais pas mixer mes pistes avec un soft de video :bravo:

Merci props aussi, je note tous ces soft, je testerai mais bon, il me faut un truc pour filmer d'abord parce que mon iphone ou ma webcam à 10 euros c'est moyen :-D

mes premières vidéos étaient faites avec un Nokia 925, et c'était pas mal ! (c'est juste que ma copine chouinait parcequ'elle n'avait plus de batteries le week end -)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3545
J'arrive à prendre des photos correctes avec mon iphone (4) si la lumière est bonne mais pour filmer...:-D
3546
Perso j'ai filme avec une psp 1000 (la premiere generation), un ipad 2 et maintenant j'empreinte non officiellement la cam sony hd (une compacte qui tient dans la main mais qui te fait du 1080p ) de mes parents

Pas de daw a l'epoque de la psp, audacity quand j'avais l'ipad et maintenant c'est cubase que j'apprends a maitriser.

Pour le montage j'en ai utilise pas mal avant de faire de la zic. Ya windows caca maker, le plus basique. Peut etre un peu trop. Une piste audio, une video et basta. Jsuis apres passe sur vegas mais je n'avais rien pige. Vous voyez reaper? Vous voyez cubase? Melangez les deux et ca vous donne la complexite de l'interface icon_facepalm.gif . Surtout qu'un beau jour il ne voulait plus du tout s'ouvrir, se condamnant a se faire desinstaller. Depuis presque 2 ans je suis maintenant sur Pinnacle, et ca me convient parfaitement.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3547
x
Hors sujet :
Citation :
Vous voyez reaper? Vous voyez cubase? Melangez les deux et ca vous donne la complexite de l'interface


Je peux pas te laisser mélanger les torchons et les serviettes :oops2:
Reaper est très simple pour 90% des besoins standard.
3548
Oui bon jdis pas le contraire. Mais faut avouer que au niveau de l'interface ils pourraient eviter de copier la "simplicite" des cockpits d'avion :oops2: .
Quand je lancais Vegas je ne comprenais absoluement rien. Et comme je fais partis du club "je suis un ouf, je ne lis pas les notices et autres ReadMe" , c'etait la merde icon_facepalm.gif

En fait il n'y a que Adobe que je n'ai pas teste. Mais il parait que c'est encore plus nawak que Vegas :-D . Donc finalement jsuis bien avec mon ptit pent...pinnacle :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3549
x
Hors sujet :
Citation :
"je suis un ouf, je ne lis pas les notices et autres ReadMe


Oui bein justement, la est tout le probleme. Si certains appareil et logiciels on une notice pour faire "joli", d'autre sont bel et bien la pour quelquechose. Quand tu veux demarrer une mobilette, t'as pas besoin de notice, quand tu veux faire voler un 747, tu peu pas y aller au pif et a l'impro.

Gros probleme de la "vulgarisation" des logiciels professionnels ces dernières années, Les développeurs mettent a disposition du tout publique des logiciels qui au départ étaient a visé pro. C'est un bien, mais maintenant si les amateurs veulent les utiliser, faut aussi qu'ils fassent un minimum l'effort d'apprendre à le faire.

Tu sait pourquoi ils copient la simplicité d'un "cockpits d'avion" tout simplement parce que c'est le "strict minimum" de ce dont tu as besoin pour travailler a un niveau un minimum pro. Si tu utilise pas 90% des option proposés dans l'interface par defaut, c'est pas que le logiciel est trop compliqué, c'est juste qu'il est inadapté a ce que tu veux faire.
Perso j'aurai pas idée d'utiliser les supercalculateurs de la nasa pour faire une division quand une simple calculette a 5 francs fait aussi bien.

Adobe premier n'est pas "NAWAK", il est juste pas fait pour bêtement coller 2 extraits videos bout a bout, pour ça y'a movie maker:ptdr:

Et +1 pour Props, Reaper n'est pas compliqué, il est juste complet, un daw c'est loin d'etre un audacity, rien de plus insuportable qu'un logiciel ou des que tu veux utiliser une fonction t'es obligé de derouler 50 menus, pour etre efficace quand tu bosse avec un Daw, il te faut un minimum d'option directement a porté de mains.

En plus reaper avec son forum et tout le bazard, en prenant une petite heure pour lire le minimum vital, tu te rends vite compte que avoir cette interface n'est pas irréfléchie, c'est juste les truc les plus utils mis en acces rapide.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3550
Citation de Kentan :
@fabsqueak :
Pour info, la préparation d'un jam me prend déjà pas mal de temps : faut préparer le morceau, faire une première version sur la DAW pour que ça soit bien en place. Répeter, répeter répéter chaque instrument...
Ensuite, le tournage à proprement parler me prend 1 à 2 jour. C'est "double enregistrement". Toutes les pistes "Non Midi" sur la première maquette sont réenregistrées "dans les conditions du direct", en simultané sur l'ordi (pour le son) et sur la caméra.
Le plus chiant, c'est de resynchroniser l'image et le son dans le logiciel de montage. Plus y'a de piste vidéos, et plus c'est long (dans le jam 9, ca m'a pris plus de 2 heures). Et il faut le faire avant même de penser à quoi va ressembler le montage final.
Là, en ce moment, je prépare le jam qui devrait être mis en ligne fin mars...
Je veux bien t'aider un peu, mais ça va être dur.. En plus, faut quand même que je bosse !


Bon ben tu me rassures, c'est ce que je fais.
Avant sans vidéo. Une fois l'arrangement fait c'était cool j'improvisé plus ou moins mes lignes et hop un peu de comping.

Depuis que j'ai goûté à la vidéo c'est juste plus possible. Il faut tous écrire, tous préparer.
Tu te films, t'enregistres, et si t'as mal préparé tu te trompes donc il faut effacer sinon tu te retrouves avec des tas de bouts de vidéos sans savoir la quelle va avec quel son etc etc..
LoL j'aimerais bien avoir quelqu'un ne serait que pour appuyer sur play.

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 22:09:58 ]