Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 398 réponses
  • 172 participants
  • 698 679 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
4651
t'as bien travaillé ton morceau ... bravo !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

4652
bon, pas de grosse vidéo aujourd'hui, mais une impro avec un accordage bizarre qui fait des accords compliqués.

(Kentan, c'est pas du DADGAD)
4653
Sonorités intéressantes :bravo:
On imagine bien un morceau plus complet avec des arrangements.
4654
Dur de passer après ça... j'espere que vous aimez le tapping ^^

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4655

Citation de : 0tom0

bon, pas de grosse vidéo aujourd'hui, mais une impro avec un accordage bizarre qui fait des accords compliqués.
(Kentan, c'est pas du DADGAD)

icon_aime.gif icon_aime.gif icon_aime.gif icon_bravo.gif

4656
Balancé direct dans les expérimentations 70's, avec 0tom0 :aime2: Quasi ma préférée de tout ce que tu as mis ici à ce jour :bravo:

Tu ne serais pas par hasard une hidden track sur Selling England By The Pound, 0tom0? :-D
4657
Encore en progrès, Déo, c'est très bien, hormis une arrivée un peu calamiteuse à 2'38" si on en juge par le décalage avec les rafales de la batterie sur lesquelles tu es un peu en avance (de peur d'être en retard?).

Par contre, pourrais-tu consacrer un peu de temps à l'entretien de ta touche? La pauvre a l'air d'être pas mal encrassée, et puisque tu as l'idée de nous la mettre en gros plan sous le nez (tu as remarqué que je n'ai pas parlé de manche, à dessein :-D), ce serait appréciable qu'elle brille de mille feux.

En dehors de ces considérations, il faut aussi saluer le fait que tu es celui qui propose en peu de temps le plus de titres en vidéo; là, je pense que tu n'as pas de concurrent, et vu la somme de travail que çà représente quand on additionne partie musique, partie film, et montage, moi je dis :tiragedechapeau:
4658
Citation :
Par contre, pourrais-tu consacrer un peu de temps à l'entretien de ta touche? La pauvre a l'air d'être pas mal encrassée, et puisque tu as l'idée de nous la mettre en gros plan sous le nez (tu as remarqué que je n'ai pas parlé de manche, à dessein :-D ), ce serait appréciable qu'elle brille de mille feux.

Oui je dois avouer qu'elle est un peu sale au niveau des frettes. Jme dis que je dois la nettoyer aux changements de cordes, mais vu que je n'ai pas encore de casses avec celle la...icon_facepalm.gif .
Tu me conseilles quoi pour un entretiens sur de l'ebene (avec les cordes) ?

Citation :
En dehors de ces considérations, il faut aussi saluer le fait que tu es celui qui propose en peu de temps le plus de titres en vidéo; là, je pense que tu n'as pas de concurrent, et vu la somme de travail que çà représente quand on additionne partie musique, partie film, et montage, moi je dis :tiragedechapeau:

Jvais avouer un truc (que je pense que certains ont peut etre compris), je fais tout en un seul jour. Je vais enregistrer 2 a 3 covers le meme jour (généralement l'après midi, après mon ptit dej :oops2: ) et je fais tout le montage le soir, de 21h a minuit. Ensuite j'égraine ces vidéos la semaine suivante, comme ca j'ai toujours du contenu a proposer en avance et je suis "tranquille". J'essaye de poster 2 videos par semaine.

Par exemple vu que la j'ai vidé mon stock, demain je vais m'y remettre, enregistrer deux ou trois covers et faire le montage. J'en posterais une en milieu de semaine prochaine, une autre en fin de semaine, etc. Faut rester pro-fe-ssio-el :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4659
Citation de deozza :

Oui je dois avouer qu'elle est un peu sale au niveau des frettes. Jme dis que je dois la nettoyer aux changements de cordes, mais vu que je n'ai pas encore de casses avec celle la...icon_facepalm.gif .
Tu me conseilles quoi pour un entretiens sur de l'ebene (avec les cordes) ?

à 2:00 :-D
4660