Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 403 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
5581
jmabate, je trouve que le mixage du titre dessert effroyablement ta performance d'interprète. Elle est noyée, alors que je la voudrais comme mise en exergue. Autrement dit, heureusement qu'il y a la vidéo pour VOIR ta performance, parce que si je ne devais juger que par l'audio, elle ne me sauterait pas aux yeux, c'est tout de même un comble!

Tu me rétorqueras sûrement que ce sont les canons du genre en matière de mixage, et ça ne fera que renforcer ma déception qu'on ne sorte pas parfois des chemins balisés.

Bravo pour ton exécution et ta réappropriation du thème :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 21:21:42 ]

5582
@ ykar : merci...disons que si il y aurai eu 2 guitares sur la vidéo (en pop ou autres) tu aurais peut être mieux interprété la vidéo à la musique ? ensuite pour le mix, j'ai voulu respecter l'original au mieux en mettant en avant les lead ;)
5583
Non, au contraire, la vidéo me permet déjà telle quelle de traduire ce que le mixage seul est incapable de m'offrir, c'est à dire une identification bien distincte de ton jeu lead. C'est justement ce que je reproche au mixage; j'aurais aimé que la lead guitare soit moins enfouie au milieu du reste.

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 21:36:23 ]

5584
moi j'aime bien le mix qu'il respecte ou pas les canons du genre ! perso je trouve que dans l'ensemble c'est plutôt clair et percutant, mais en jouant le morceau, je pense être moins sensible à se manque de mis en avant que peut avoir un auditeur. je prend note pour plus tard ;)
5585
C'est vraisemblable. On en est tous là: A écrire, répéter puis enregistrer nos morceaux, on est capables de se focaliser de manière sélective sur n'importe quel élément totalement fondu dans le reste, juste parce qu'on en connait tous les aspects les plus minimes.

L'auditeur lambda, lui, il est confronté à un TOUT, et si on veut lui donner à entendre un élément qui prédomine sur le tout, il faut vraiment le pousser en avant. Il le réclame, même, souvent, parce qu'entendre un mur de sons différents tous à même niveau, ça peut même en arriver à fatiguer (j'ai pas dit brouiller... pas de contrepèterie :-D) l'écoute.
5586
c'est rigolo de se voir :-D je n'avais jamais fait attention à la façon de mettre le médiator entre le pouce et le majeur pour faire les tapping avec l'index :lol:
5587
Bon morceau! :bravo: Avec le chiffon bien roots lol
5588
Citation de gromeul :
Et apprendre à jouer proprement, non :oops2: ?

A la base, pour mon Jam 14, le lick final était un plan en sweeping. Sauf que j'ai carrément perdu la main. Notamment les cordes vides qui entraient en résonnance. Du coup, je me suis farci une trouzaine de tuto sur "milles et un secret de schredd sur comment bien étouffer les cordes à vide). Et j'ai vu tout et son contraire.
En tant que prof, est ce qu'il y en a un que tu conseillerais ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5589
Jmabate
toujours aussi impressionant :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5590