Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 757 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8641
Salut les gars ! La forme ?

Comme ça fait longtemps : j'poste une vidéo "pas sérieuse" où je joue 3 de mes grattes.
De la moins chère à la plus chère.
Franchement, y'en a qui disent : "le son c'est dans les doigts".
Ils n'ont pas tort, mais c'est surtout dans les oreilles ! :mrg:

Les 3 grattes ont des micros à l'opposé les uns des autres et pourtant quand on fait le mix...

Le plus important, selon moi, reste le réglage de l'instrument afin que celui-ci soit le plus confortable possible et ainsi que l'on y laisse ses pattes velues y trainer plus longtemps.

Quand j’acquiers une guitare dite "entrée de gamme", les premières choses que je fais sont :
- les arrondies des bords de touche avec une lame rasoir et une myriade de papiers à poncer
- limer les bords des frettes avec un bel arrondie grâce à une lime à 3 faces.
- et les réglages traditionnels ;)

C'était une vidéo pour un concours, mais maintenant que celui-ci est largement passé, j'espère que la vidéo ne sera pas supprimée en moins de 2 minutes ! ;)
C'est une "Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec" :mdr:



Bye!

[ Dernière édition du message le 12/12/2022 à 09:46:38 ]

8642
8643
Tout pareil!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

8644
Merci HENAURMEMENT les gars !
Mais j'étais limité par la durée de la backing track batterie ! :((
8645
Tant pis, cette petite vidéo n'en est pas moins fort divertissante. Merci Oilid!
8646
Citation de sonicsnap :
Tant pis, cette petite vidéo n'en est pas moins fort divertissante. Merci Oilid!


:oops::oops::oops::oops::oops: Merci !
8647
Hehe super vidéo bien fun et surtout un riff bien lourd!

Quand au grand débat relatif au rapport prix/son des guitares, je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est exactement ce que j'avais ressenti quand j'avais reçu ma première Mayones. Sans parler des finitions ou du confort, ma vieille Jackson DKMGT avec les mêmes micros sonnait aussi bien (à mes oreilles).
8648
Citation de Dédé le maçon :
Hehe super vidéo bien fun et surtout un riff bien lourd!

Quand au grand débat relatif au rapport prix/son des guitares, je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est exactement ce que j'avais ressenti quand j'avais reçu ma première Mayones. Sans parler des finitions ou du confort, ma vieille Jackson DKMGT avec les mêmes micros sonnait aussi bien (à mes oreilles).


Oh wow !
A ce point concernant la Mayones ?
Au moins, elle est MAGNIGAÎQUE !!!
Et ça personne ne peut l'enlever ! ;)
8649
C'est clair que niveau finition et confort, il n'y a pas de comparaisons possible.

Pour le son, à mes oreilles, ce sont les changements de micros qui ont le plus d'influences.
Mais comme le son est une chaine complète, il y a beaucoup de variables à prendre en compte.
Mon vieux Digitech RP500 faisait sonner toutes mes grattes exactement pareil. J'ai vraiment découvert les nuances en passant sur ampli à lampes.

En tout cas, comme tu le prouves si bien, il n'y a pas besoin d'instrument haut de gamme pour se faire plaisir et avoir un bon son. Heureusement!
8650
Citation de Dédé le maçon :
C'est clair que niveau finition et confort, il n'y a pas de comparaisons possible.

Pour le son, à mes oreilles, ce sont les changements de micros qui ont le plus d'influences.
Mais comme le son est une chaine complète, il y a beaucoup de variables à prendre en compte.
Mon vieux Digitech RP500 faisait sonner toutes mes grattes exactement pareil. J'ai vraiment découvert les nuances en passant sur ampli à lampes.

En tout cas, comme tu le prouves si bien, il n'y a pas besoin d'instrument haut de gamme pour se faire plaisir et avoir un bon son. Heureusement!


Ah ouais, les lampes et les concerts (ou répètes) c'est vraiment la guillotine en terme de test !