Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kramer SM-1 ????

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 559 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kramer SM-1 ????
Bonjour

Je me suis baladé sur ThoTho et je souhaiterai avoir des retours sur la SM-1 de chez Kramer (marque des années 80 de renom aupres des metaleux a cette epoque rachetée par gibson pour ceux qui ne connaissent pas):bravo:

Svp en EMG ou Seymour .Merci bonne année et bon noel un peu en retard....:bravo::8)

Paul

2
Ce sont sensiblement les memes. Apres ca depend de toi.
Tu preferes SD ou EMG?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
ben quel est la difference en terme de son car un actif (emg en l'occurence) a plus de gain mais quel difference en terme de medium basses etc entres les deux .Merci

Paul

4
Un EMG sonnera EMG quoi qu'il arrive. Donc si tu en as deja tu sais ce que ca va donner. En general c'est un micro qui a pas mal de medium, des basses puissantes (pas trop boueux, ca reste propre) et des aigus incisifs sans pour autant peter le tympan.

Les SD vont plus dependre du matos qu'il y a derriere. Il sera un peu plus doux, un peu moins de puissance. Mais a plus de dynamique, va plus reagir a l'attaque et au volume. C'est un micro modelable facilement donc beaucoup plus polyvalent.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5
Heuuuu ... tu mélanges pas tout là Déo ?

Les EMG (surtout le 81) sont plus transparents que les SD et donc le rendu dépend bien plus de la lutherie, les SD ont du grain, une bosse dans le haut med (à part cette bouse d'Invader qui ne sort que des basses ...)

Et niveau puissance, un EMG81 ce n'est pas très puissant, à peu prés autant qu'un SD SH5 Custom, moins qu'un SH6 Disto

Je viens d'aller voir les specs, la SM1 en Duncan a un SH15, donc elle va avoir pas mal de niveau de sorti, plus que celle en 81, elle aura plus de growl, mais elle risque d'être un tout petit peu plus acide aussi (ce que je reproche à ce mic, je préfère de très loin le SH14 chez SD pour la même fonction)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 15:49:18 ]

6
merci de vos reponses
En realite j'ai un faible pour celle avec les emg mais ce qui m'embete c'est la trappe (a vis ) alors que je voudrai en poser une a clapet (evitant aussi les pas de vis foirés...;))merci.Le EMG SA comment sonne t'il face au SD sur la SM-1 blanche .Sonne t'il humbucker?.merci

Paul

7
Ah non, le SA ça sonne comme un simple de strat

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
bjr

Ok merci a tous je reste donc sur la EMG .Merci a tous tres bon forum.avec un bonne eclaircie sur nos problemes.merci bonne année .:D:

Paul

9
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not