Choix de guitare
- 77 réponses
- 14 participants
- 5 684 vues
- 11 followers
Kizuma
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2015 à 23:45:28Choix de guitare
Bonjour a tous,
J'ai décider de m'inscrire sur ce site car j'aimerai vous demander des conseils.
Pour commencer, j'adore la musique, j'aime chanter, donc j'ai décidée de m'accompagner avec une guitare.
J'adore le rock et le métal symphonique (ainsi que d'autres sous genre mais je veux faire court)
Pour me lancer dans cette voie, on m'a donc conseillée de commencer par la guitare électrique. Est-ce judicieux?
N'ayant pas un grand budget, j'ai décidée d'acheter une guitare d'occasion. Quels sont les pièges et arnaque a éviter?
J'ai décidée d'apprendre seule, car je suis motivée et je n'ai pas trop les moyens de prendre des cours? Est ce faisable?
Merci d'avance de m'avoir lu!
Bonne journée!
J'ai décider de m'inscrire sur ce site car j'aimerai vous demander des conseils.
Pour commencer, j'adore la musique, j'aime chanter, donc j'ai décidée de m'accompagner avec une guitare.
J'adore le rock et le métal symphonique (ainsi que d'autres sous genre mais je veux faire court)
Pour me lancer dans cette voie, on m'a donc conseillée de commencer par la guitare électrique. Est-ce judicieux?
N'ayant pas un grand budget, j'ai décidée d'acheter une guitare d'occasion. Quels sont les pièges et arnaque a éviter?
J'ai décidée d'apprendre seule, car je suis motivée et je n'ai pas trop les moyens de prendre des cours? Est ce faisable?
Merci d'avance de m'avoir lu!
Bonne journée!
Kizuma
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 11/08/2015 à 15:00:24
Mon choix est fait, pour la guitare je vais donc essayer de me trouver une Yamaha Pacifica, j'en entend que le plus grand bien et elle me parait très adapté pour mes débuts.
Pour l'ampli, la marque Fender Mustang revient très souvent, je vais donc me diriger vers celui la, en plus il me parait pas mal pour ce que je vais faire avec. Ca me parait être un bon investissement pour mes débuts!
Sinon on m'avait aussi proposé un ampli casque, ce qui peut être pas mal quand on a des voisins relous ^^
Merci pour tout vos conseils, et promis vous serez les premiers a recevoir mon album quand je deviendrai une star du métal accomplie! :-P
L'espoir fait vivre vous me direz ^^
Bonne journée
Pour l'ampli, la marque Fender Mustang revient très souvent, je vais donc me diriger vers celui la, en plus il me parait pas mal pour ce que je vais faire avec. Ca me parait être un bon investissement pour mes débuts!
Sinon on m'avait aussi proposé un ampli casque, ce qui peut être pas mal quand on a des voisins relous ^^
Merci pour tout vos conseils, et promis vous serez les premiers a recevoir mon album quand je deviendrai une star du métal accomplie! :-P
L'espoir fait vivre vous me direz ^^
Bonne journée
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 11/08/2015 à 15:30:48
Super !
Il y a une sortie casque sur le Fender Mustang, et si les sons ne te conviennent pas trop pour la distorsion, il existe des pédales d'effet pour en rajouter, mais c'est à voir après
Il y a une sortie casque sur le Fender Mustang, et si les sons ne te conviennent pas trop pour la distorsion, il existe des pédales d'effet pour en rajouter, mais c'est à voir après
Ancienement appelé The Koala
Kizuma
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 11/08/2015 à 15:50:28
C'est bon a savoir
Merci encore et toujours ^^
Merci encore et toujours ^^
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 12/08/2015 à 08:06:55
ce qui est sympa avec les petits amplis Fender (G-Dec et Mustang) c'est l'utilisation du logiciel "Fender Fuse" en reliant ton PC à l'ampli via un cable USB. Très pratique pour créer tes sons avec un choix de pédales et d'amplis ! Après tu sauvegarde tous ça dans ton ampli car les présets usines ne sont pas top en général. https://fuse.fender.com avec ça tu devrais t'amuser car le plaisir en débutant c'est mieux !
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Kizuma
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 12/08/2015 à 09:29:48
Merci pour le tuyau
Kizuma
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 12/08/2015 à 09:30:22
Mais c'est pas trop galère au début, pour ce qui est de régler l'ampli et tout?? :-o
loic.soudan
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 12/08/2015 à 09:43:49
Kizuma
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 12/08/2015 à 09:53:15
C'est noté, merci pour l'info
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est pour le réglage de l'ampli, les effets et tout.. D'après ce que j'ai vu et lu,.. Ca à l'air compliqué quand même ^^
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est pour le réglage de l'ampli, les effets et tout.. D'après ce que j'ai vu et lu,.. Ca à l'air compliqué quand même ^^
loic.soudan
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 12/08/2015 à 10:24:41
pas du tout,
tu a quelques petites regles a suivre, mais tu peut deja commencer par mettre tous les potards a midi apres les tourner un par un pour voir la reaction de lampli master volume treble medium aprendre a avoir des sons tres different
en 1/2 heure tu auras fait le tour de lampli
tu a quelques petites regles a suivre, mais tu peut deja commencer par mettre tous les potards a midi apres les tourner un par un pour voir la reaction de lampli master volume treble medium aprendre a avoir des sons tres different
en 1/2 heure tu auras fait le tour de lampli
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 12/08/2015 à 11:28:40
Oui, t'inquiète, généralement c'est plutôt simple
Si besoin, jveux bien te lister les boutons pour expliquer à quoi ils servent.
Si besoin, jveux bien te lister les boutons pour expliquer à quoi ils servent.
Ancienement appelé The Koala
- < Liste des sujets
- Charte