Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare

  • 77 réponses
  • 14 participants
  • 5 588 vues
  • 11 followers
1 Choix de guitare
Bonjour a tous,
J'ai décider de m'inscrire sur ce site car j'aimerai vous demander des conseils.
Pour commencer, j'adore la musique, j'aime chanter, donc j'ai décidée de m'accompagner avec une guitare.
J'adore le rock et le métal symphonique (ainsi que d'autres sous genre mais je veux faire court)
Pour me lancer dans cette voie, on m'a donc conseillée de commencer par la guitare électrique. Est-ce judicieux?
N'ayant pas un grand budget, j'ai décidée d'acheter une guitare d'occasion. Quels sont les pièges et arnaque a éviter?

J'ai décidée d'apprendre seule, car je suis motivée et je n'ai pas trop les moyens de prendre des cours? Est ce faisable?

Merci d'avance de m'avoir lu!
Bonne journée!
2
Salut !

Je ne te serai pas forcément d'une grande aide sur le vaste sujet des guitares, mais si tu veux faire du rock et du métal, alors tourne toi vers une guitare électrique. Quel est ton budget? Si c'est 100€, tu ne trouveras rien de bien, rien que tu donneras envie de continuer la guitare ! Parce qu'il faut aussi compter l'ampli dans le prix ;)
Si tu as un magasin de musique convenable dans ta ville, il serait peut-être judicieux d'y faire un tour aussi.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 23:55:28 ]

3
Salut!

C'est vrai que pour avoir la qualité, il fait savoir mettre le prix mais j'ai un budget plutôt limité :-/
J'irai voir, peut être que je pourrai en trouver une d'occasion pas trop chère qui sait ^^
Tu pense que je peux commencer la guitare électrique sans passer par la classique?? Se serait plus simple et plis motivant apparemment ^^
Merci :3
4
Bien sûr ! Tu peux commencer par la guitare acoustique ou électrique en fonction de tes goûts.
Après pour le budget, tu as souvent des packs pour débutant, qui ne sont généralement pas top. Pour 300€ et en tapant un peu dans l'occasion, tu as moyen d'avoir une bonne config pour débutant ;)
A propos des magasins de musique, ils font parfois des réductions compte tenu de ton budget et du fait que tu sois débutante, et surtout te permettent de tester la fuitare que tu vas acheter !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Donc si j'ai bien compris, je laisse tomber les plans bancals, genre sur le bon coin ou l'on trouve des guitare + ampli pour trente euros car ça pue la m**** ^^
C'est pas tout de suite que j'aurai la magnifique guitare de mes rêves :'( :-D
J'irai donc demander conseils a un vendeurs de un magasin de musique.

Sur un autre forum on ma proposée de commencer avec une Yamaha Pacifica, si je ne me trompe pas..
Tu en pense quoi?
6
La Yamaha Pacifica est une très bonne guitare pour débuter et se faire la main, elle est plutôt polyvalente. Tu pourras sans problème jouer du rock classique dessus, du funk, du reggae ou du métal ! Et eb effet, pour 30€, laisse tomber x)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Exactement le genre de guitare qu'il me faut alors!
Jai toujours eu une relation particulière avc la musique, c'est con mais j'ai peur de ma lasser un jour, donc rien ne vaut la diversité ^^

Au fond de moi je m'en doutais. Ahah.
Tu connais sa valeur? J'ai vu des annonces avec des prix oscillants entre 80/100 euros et qui montaient crescendo. Rapport qualité/prix? ^^
Jten demande bcp dsl ^^
8
Le rapport qualité prix est très bon, le prix neuf de la Pacifica la plus basique est à un peu plus de 200€. C'est pour l'ampli que ça se gâte un peu, mais si tu réussis à dégotter un Vox VT20+ ou un Fender Mustang I d'occasion, je suis sûr que tu va t'éclater !
Après, c'est peut être un peu cher.
Si tu tapes dans l'occasion, je te conseille de te faire accompagner par un/une ami(e) qui s'y connait pour savoir si ça vaut le coup ou pas.
De mon point de vue, regarde l'usage des cordes (si elles glissent, n'ont pas trop de traces d'oxydation et brillent, elles sont peu utilisées), et si les frettes (manche) est au bon endroit là où on joue. Si tu t'en sens le coyrage, demande à l'essayer sur un ampli et joue un truc, même simple (ex : The Rolling Stones, Satisfaction, difficile d'être plus simple). De toute façon, essaye de voir si la forme et le manche te conviennent.
Les Yamaha Pacifica sont une valeure sûre, hésite pas à aller en tester d'occas, surtout si elles sont peu jouées. Evite les marques bas de gamme ou trop exotique comme XS, Harley Benton, Eagletone, les guitares sans marques... dans le doute, demande nous ici ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
Pacifica : 218 euros https://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_ovs.htm
Mustang I : 115 euros https://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i_v2.htm
très bien pour débuter et sans se ruiner !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

10
Autre alternative au Vox et au Mustang, le Blackstar Fly 3. Très peu puissant (3W), mais pas cher (65€), marche à pile et sur secteur, avec un bouton d'EQ très bien pensé.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO