Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de guitare

• 77 réponses
  • 14 participants
  • 5 682 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare
Bonjour a tous,
J'ai décider de m'inscrire sur ce site car j'aimerai vous demander des conseils.
Pour commencer, j'adore la musique, j'aime chanter, donc j'ai décidée de m'accompagner avec une guitare.
J'adore le rock et le métal symphonique (ainsi que d'autres sous genre mais je veux faire court)
Pour me lancer dans cette voie, on m'a donc conseillée de commencer par la guitare électrique. Est-ce judicieux?
N'ayant pas un grand budget, j'ai décidée d'acheter une guitare d'occasion. Quels sont les pièges et arnaque a éviter?

J'ai décidée d'apprendre seule, car je suis motivée et je n'ai pas trop les moyens de prendre des cours? Est ce faisable?

Merci d'avance de m'avoir lu!
Bonne journée!
Afficher le sujet de la discussion
21
dans tous les cas il ne vas pas exploser!!!!:non:
au pire un peut de bruit
22
D'accord, en gros pour les réglages c'est plus au feeling, il n'y a pas vraiment de règles a suivre ^^
The koala : Si ça te dérange pas, oui j'aimerai bien, ca m'aiderai ^^
23
Je viens surement apres la guerre ;)

Je confirme que la YAM pacifica est plutot pas mal et tres polyvalente, c'est pas une gratte avec laquelle tu risques de t'ennuyer. Maintenant, pour l'ampli, un FENDER mustang me parait leger pour du metal :?!: ... Je conseillerais plus d'aller voir chez PEAVEY ou LINE6. Apres peut etre que je me trompe, mais pour moi le mustang c'est plus pour le rock et hard rock, blues et funk.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24
J'vais débuter, et on m'a dit sur d'autres forum, qu'a mes débuts, je ne pourrai pas jouer ce genre de musique, et donc que le fender serait plus adapté pour moi.. pour la guitare, c'est bon mon choix est fait :-D
Mais pour l'ampli c'est plus coton ^^ J'ai recu pleins d'avis, je vais encore réfléchir un peu alors ^^

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 14:36:02 ]

25
En a peine quelques mois de grattes j'ai commencé a jouer du Metallica et j'etais bien content d'avoir un ampli qui avait de la patate ;) . C'est pas parce qu'on debute qu'on n'a pas le droit d'avoir l'amp qui nous convient.

Au contraire, j'encouragerais plus a prendre un ampli qui peut faire ce que tu veux jouer (en l'occurence metal et rock), plutot que de prendre un amp qui te permettra de jouer des trucs simples pour debuter mais incapable de jouer ce que tu veux. Tu vas te sentir brider et au final tu vas acheter un autre ampli parce que celui que tu as eu ne te convient pas.

Le pod est aussi une bonne alternative, mais tu ne pourras jouer qu'au casque (a moins que tu ais de quoi sonoriser avec une enceinte ou un systeme hifi)

26
Seulement quelques mois :-o
J'aimerai aussi être au top en quelques mois mais j'en doute, surtout que j'ai aussi ma voix a travailler et ya du boulot :-o ^^
Je réfléchirai a ce que tu m'a dit, ca me parait être une bonne idée et j'aime vraiment l'idée de l'ampli casque, parce que j'ai peur de faire chier les voisins ^^
27
Citation de Kizuma :
J'vais débuter, et on m'a dit sur d'autres forum, qu'a mes débuts, je ne pourrai pas jouer ce genre de musique, et donc que le fender serait plus adapté pour moi.. pour la guitare, c'est bon mon choix est fait :-D
Mais pour l'ampli c'est plus coton ^^ J'ai recu pleins d'avis, je vais encore réfléchir un peu alors ^^

C'est pas les même qui conseillent de commencer avec une guitare classique ???
Comme dit Deo, chez Metallica y'a plein de riff pas mal pour se faire les doigts.

C'est une technique bien franchouillarde qui consiste à apprendre la musique dans la douleur, avec un parcours "obligé" (et si possible par un conservatoire, mais là je m'égare...)
Si tu joues pas la musique que tu aimes, au mieux, tu te feras chier, au pire tu seras dégoutté..

Pour en revenir à l'ampli, il vaut mieux un bon son clair, que tu pourras saturer à volonté avec les pédales de ton choix. Ou alors, regarde du côté des amplis à modélisation(Genre Line6, Roland ..). Même si ils sont loin d'être parfaits, ils te permettront d'affiner tes choix pour plus tard.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

28
Citation :
Comme dit Deo, chez Metallica y'a plein de riff pas mal pour se faire les doigts

Mais oui! Master of puppets, One, Enter Sandman :bave: !!!

Citation :
Pour en revenir à l'ampli, il vaut mieux un bon son clair, que tu pourras saturer à volonté avec les pédales de ton choix

Et aussi pedal friendly. T'auras l'air bete avec ta big muff et ton amp qui boudent parce que l'amp n'assume pas la pedale :lol:

29
Quand tu dis apprendre la musique par la douleur tu veux dire quoi?
Parce que maintenant que j'y vois un peu plus clair question matériels, se pose maintenant la question de la méthode ^^
Je pensais faire des reprises de chansons que j'aime pour commencer, choper quelques vidéos sur le net.. Parce que franchement j'ai pas les finances pour prendre des cours pour le moment :-/ et jarrive pas vraiment a trouver de méthode pour apprendre seule..
30
Merci pour tes conseil Deo :-D