Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous... version guitariste.

  • 673 réponses
  • 51 participants
  • 44 229 vues
  • 61 followers
1 Je fais les courses pour vous... version guitariste.
Le même principe que sur le forum des bassistes, je trouve parfois des annonces qui me semblent intéressantes ou qui proposent du matos très typé.
J'avais envie que l'on puisse se partager ces infos, d'autant que, pour ma part, je les trouve dans des groupes sur facebook et je connais l'allergie profonde de quelques-uns ici envers ce réseau.
Si vous cherchez quelque chose de particulier, n'hésitez pas à nous en faire part aussi.

J'ouvre le bal avec un ampli SILVERSTONE 1484.
Je ne connais pas l'argus de cet ampli, je ne sais donc pas si le prix est justifié, mais la description me semblait alléchante.

Citation :
Je revend ce magnifique et légendaire amp-in-cab "piggy-pack" Silvertone 1484 'Twin Twelve' de 1965.

Bien nombreux sont les artistes ayant joués sur les amplis Silvertone tels que Beck,Dave Grohl,Elvis Costello ,Neul Young,Pete Townshend,et bien sur Jack White des White Stripes ...

État esthétique assez exceptionnel a vrai dire car souvent on les retrouvent (tête et cab) totalement écorchés ..la pour le coup ,en très très bel état !

Cabinet 212 avec ses Jensen c12q (céramique) d'origine ...la toile 'grill cloth' est nickel,pas déchirée .

Le son est assez divin,très beau clean,le grain chaleureux des sixties...en poussant le volume a 1h la on a une très belle compression bien voxy et bien rock quand il est poussé a bloc, voir bien marshallien quand on plug les 2 canaux .

Cet amplis transpire le 'Classic Rock' et blues roots !!

La réverbe n'est pas fonctionnelle...elle n'était pas terrible de toutes façons,assez inutile même ...par contre le trémolo lui fonctionne plus que bien et est carrément magique ...il rappelle de suite les Shadows ou les Creedence . !

- 2 canaux
- 50 watts
- 2 x 6l6gc (Silvertone)
- 4 x 12ax7 (Silvertone)
- 2 x 6cg7 (Sylvania) pre-phasage
- Vol/bass/treb sur chaque canal
- Réverbe ( HS)
- Trémolo

Ampli assez léger ...6,5kg pour la tête...13kg le cabinet !...totalement transportable !

Cet ampli n'a pas fait de scène,que du studio d'où son très bon état .

Il a un look renversant et un son avec un grain bien a lui ...,Strat, telly,Gretsch, Gibs,...toutes sonnent la dedans. ...une machine a remonter le temps ...une pure merveille !!!....une vraie légende
émoticône like

Il est pratiquement totalement original car il a été totalement réglé et révisé récemment et quelques condos et transistors ont été changés (normal) .

Les lampes elles sont d'origine (silvertone et sylvania) !...

Il est en 110v (vendu sans transfo) donc prévoir un transfo un transfo de conversion 110/240v de 600w ...on en trouve a 60 euros sur le net .


12074615_1065447436818828_201796051660866425_n.jpg

12122599_1065447736818798_1743216144310463369_n.jpg

12122599_1065447736818798_1743216144310463369_n.jpg

Le vendeur est sur fb, si vous voulez d'autres renseignements, je peux transmettre.


-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

Afficher le premier post
181
Pas la BC Rich, en tout cas...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

182
183
184
Citation :
mais en Flandre, il y a certains Flamands (pas la majorité) qui:nawak: ...

Meuh non.... T'exagères! .......... :nawak::rocket:

;)

Sinon, oui, +1 pour "2emain".... J'y ai déjà fait de bonnes affaires....
185


C'est une gauchère ou les cordes sont montées à l'envers ? "Excellent état" mais faut voir sous le micro... Je comprends le prix maintenant.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

186
Un copain CHERCHE une Hohnrer Revelation ATX, set neck, 27 frets.

hohner-atx-revelation-24987.jpg

Si vous avez ou voyez ça à la vente, prévenez- moi, je lui transmets.
Merci!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

187
Citation :
Hello, je vends cette Danelectro couleur "Burgundi" achetée en 2011, pas mal jouée, mais planif et tout le toutim l'année dernière chez luthier. Fret à 9/10. Chouette petite gratte , impec en spare ou pour bidouiller à la maison mais j'ai fait pas mal de scène avec . Mécaniques un peu piquées qui n'influent pas sur le son, très propre. Quelques pets sur la tête, mais sinon RAS. Cordes en état correct dessus pour essayer éventuellement. J'en demande 100 balles et je préfère en main propre, le prix du transport serait abusé par rapport à la valeur de la gratte, je suis sur Compiègne et je descends sur Paris régulièrement. A vous!

https://www.facebook.com/michel.malegeant?fref=nf


12039751_10154043794543766_9097591668304735288_n.jpg

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

188
rho je flague ce sujet que je ne connaissais pas , merci Elemmir de la découverte :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

189
Avec plaisir!

J'ai ouvert ce sujet il y a peu, pour ne pas polluer la version bassiste avec des grattes, en fait.
Et comme je sais que beaucoup d'entre vous n'aiment pas facebook d'où je tire la plupart de mes posts ici, ça fait un excellent relais.

Je suis plusieurs groupes d'échange/vente de matos par curiosité mais j'essaye de me limiter à des annonces de France ou Belgique pour éviter les frais de douanes, tout ce genre de choses. Principalement sur ce groupe pour ceux qui ont fb:

https://www.facebook.com/groups/224016754373809/ "La brocante du guitariste"

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 14:05:05 ]

190
Yep c'est très bien vu car il y a souvent des trucs très bien et pas chers qui passent par la brocante de guitariste... :bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列