Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous... version guitariste.

  • 673 réponses
  • 51 participants
  • 44 227 vues
  • 61 followers
1 Je fais les courses pour vous... version guitariste.
Le même principe que sur le forum des bassistes, je trouve parfois des annonces qui me semblent intéressantes ou qui proposent du matos très typé.
J'avais envie que l'on puisse se partager ces infos, d'autant que, pour ma part, je les trouve dans des groupes sur facebook et je connais l'allergie profonde de quelques-uns ici envers ce réseau.
Si vous cherchez quelque chose de particulier, n'hésitez pas à nous en faire part aussi.

J'ouvre le bal avec un ampli SILVERSTONE 1484.
Je ne connais pas l'argus de cet ampli, je ne sais donc pas si le prix est justifié, mais la description me semblait alléchante.

Citation :
Je revend ce magnifique et légendaire amp-in-cab "piggy-pack" Silvertone 1484 'Twin Twelve' de 1965.

Bien nombreux sont les artistes ayant joués sur les amplis Silvertone tels que Beck,Dave Grohl,Elvis Costello ,Neul Young,Pete Townshend,et bien sur Jack White des White Stripes ...

État esthétique assez exceptionnel a vrai dire car souvent on les retrouvent (tête et cab) totalement écorchés ..la pour le coup ,en très très bel état !

Cabinet 212 avec ses Jensen c12q (céramique) d'origine ...la toile 'grill cloth' est nickel,pas déchirée .

Le son est assez divin,très beau clean,le grain chaleureux des sixties...en poussant le volume a 1h la on a une très belle compression bien voxy et bien rock quand il est poussé a bloc, voir bien marshallien quand on plug les 2 canaux .

Cet amplis transpire le 'Classic Rock' et blues roots !!

La réverbe n'est pas fonctionnelle...elle n'était pas terrible de toutes façons,assez inutile même ...par contre le trémolo lui fonctionne plus que bien et est carrément magique ...il rappelle de suite les Shadows ou les Creedence . !

- 2 canaux
- 50 watts
- 2 x 6l6gc (Silvertone)
- 4 x 12ax7 (Silvertone)
- 2 x 6cg7 (Sylvania) pre-phasage
- Vol/bass/treb sur chaque canal
- Réverbe ( HS)
- Trémolo

Ampli assez léger ...6,5kg pour la tête...13kg le cabinet !...totalement transportable !

Cet ampli n'a pas fait de scène,que du studio d'où son très bon état .

Il a un look renversant et un son avec un grain bien a lui ...,Strat, telly,Gretsch, Gibs,...toutes sonnent la dedans. ...une machine a remonter le temps ...une pure merveille !!!....une vraie légende
émoticône like

Il est pratiquement totalement original car il a été totalement réglé et révisé récemment et quelques condos et transistors ont été changés (normal) .

Les lampes elles sont d'origine (silvertone et sylvania) !...

Il est en 110v (vendu sans transfo) donc prévoir un transfo un transfo de conversion 110/240v de 600w ...on en trouve a 60 euros sur le net .


12074615_1065447436818828_201796051660866425_n.jpg

12122599_1065447736818798_1743216144310463369_n.jpg

12122599_1065447736818798_1743216144310463369_n.jpg

Le vendeur est sur fb, si vous voulez d'autres renseignements, je peux transmettre.


-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

Afficher le premier post
251
La Voodoo j'en ai eu une quand elles sont sorties, je l'ai gardée 2 jours ! J'aimais pas les micros, heureusement le vendeur de Pigalle à accepté de la reprendre si je lui prenais autre chose, j'en ai pris une au même prix : une LP Special Faded. C'était les 1er prix Gibson à l'époque ça. Du coup à mon avis le tarif affiché ici, est un poil exagéré...

La Blade c'est pareil, pas tellement une affaire, si ? C'est plutôt autour des 1000 balles ça normalement... Surtout que la finition très 80's de celle-là risque d'être pas facile à fourguer.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
252
Citation :

Du coup à mon avis le tarif affiché ici, est un poil exagéré...


Etant donné qu'elles sont devenues assez rares et recherchées, les prix sont vites montés. Ca ne me parait pas vraiment excessif.
Pour la BLADE je sais pas, je ne connais pas vraiment le cours en ce moment, je l'ai juste mise la parce que pareil, c'est recherché.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

253
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1353952976.htm?ca=1_s
Je trippe un peu sur les multiac.
Le truc c'est que je n'ai jamais eu de guitare classique. Je m'y essayerais bien pour essayer les techniques de classique/flamenco à la main droite pour les reproduire sur ma basse ... (Pouce aller/pouce retour/index/majeur en débit rapide)
Et pis de toute faon une nylon ça me tente.
Les sillets sont plus étroits que sur une vraie classique sur ces guitares, c'est gênant pour ces techniques de jeu?



254
Toit ce que je peux te dire, c'est que les Godin sont d'excellents instruments.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

255
+1
Javé chopé une vieille acousticlassic, c'est vraiment une nouvelle corde (nylon) différente à mon arc, ça change, j'adore. Et pas besoin d'être un tueur du classique.

Par contre il faut un ampli adapté

ACHETE


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

256
Je suis sur que ça passe dans un ampli basse (dans mon minimarkbass ou mon philjones)

Citation :
ACHETE

...
vous connaissez les gammes godin? c'est une affaire ou pas? 2/3 du prix neuf ça ne me semble pas exceptionnel.

J'avais vu sur le net une classique d 'une autre marque avec de la modélisation, je suis incapable de retrouver ce que c'était.. Je me souviens qu'elle modélisait deux célèbres modèles de guitare classique (a en croire les avis) avec un fader pour aller de l'une à l'autre, ça vous parle?

257
C'est ptet la Line6 variax300 que j'avais vu, la lag keziah jones peux faire l'affaire aussi mais elle est encore plus éloignée d'une classique en terme de sonorité et de manche.
258
Attention, une Line6 Variax 300, c'est ça (et non, je n'ai jamais joué sur une Godin).

image.php

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 20:26:52 ]

259
Citation de xbassman_K :
C'était un 4x10 "Classic" le baffle... Pas exactement donné comme truc.

Non mais le mec n'était pas très bavard dans son annonce, et il se peu très bien que l'ampli ait eu besoin d'une grosse révision... Ce qui peut très vite chiffrer gros sur ce type d'amplis. Je me souviens m'être "débarrassé" d'un SVT des années 70, en voyant le devis de restauration... C'est le réparateur qui m'en a "débarrassé" d'ailleurs. icon_facepalm.gif


Je débarque un mois après mais change de réparateur. Evite les mecs qui te sortent un gros devis pour du matos vintage et qui finissent par "bon je veux bien vous l'acheter pour pièces si vous voulez".
Les vieux SVT sont biens construits, ce qui veut dire que s'il n'a jamais été modifié par un débile, les frais de remise en route sont faible par rapport à sa valeur actuelle. Dans le pire des cas ça vaut souvent bien plus le coup de le faire réparer, quitte à le revendre ensuite, que de le vendre "en l'état", bref...
260
Les Godin c'est top, et c'est un des meilleurs rapports qualité prix que je connaisse.
Là c'est vrai que le prix n'est pas vraiment une affaire choquante


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare