Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous... version guitariste.

  • 673 réponses
  • 51 participants
  • 44 224 vues
  • 61 followers
1 Je fais les courses pour vous... version guitariste.
Le même principe que sur le forum des bassistes, je trouve parfois des annonces qui me semblent intéressantes ou qui proposent du matos très typé.
J'avais envie que l'on puisse se partager ces infos, d'autant que, pour ma part, je les trouve dans des groupes sur facebook et je connais l'allergie profonde de quelques-uns ici envers ce réseau.
Si vous cherchez quelque chose de particulier, n'hésitez pas à nous en faire part aussi.

J'ouvre le bal avec un ampli SILVERSTONE 1484.
Je ne connais pas l'argus de cet ampli, je ne sais donc pas si le prix est justifié, mais la description me semblait alléchante.

Citation :
Je revend ce magnifique et légendaire amp-in-cab "piggy-pack" Silvertone 1484 'Twin Twelve' de 1965.

Bien nombreux sont les artistes ayant joués sur les amplis Silvertone tels que Beck,Dave Grohl,Elvis Costello ,Neul Young,Pete Townshend,et bien sur Jack White des White Stripes ...

État esthétique assez exceptionnel a vrai dire car souvent on les retrouvent (tête et cab) totalement écorchés ..la pour le coup ,en très très bel état !

Cabinet 212 avec ses Jensen c12q (céramique) d'origine ...la toile 'grill cloth' est nickel,pas déchirée .

Le son est assez divin,très beau clean,le grain chaleureux des sixties...en poussant le volume a 1h la on a une très belle compression bien voxy et bien rock quand il est poussé a bloc, voir bien marshallien quand on plug les 2 canaux .

Cet amplis transpire le 'Classic Rock' et blues roots !!

La réverbe n'est pas fonctionnelle...elle n'était pas terrible de toutes façons,assez inutile même ...par contre le trémolo lui fonctionne plus que bien et est carrément magique ...il rappelle de suite les Shadows ou les Creedence . !

- 2 canaux
- 50 watts
- 2 x 6l6gc (Silvertone)
- 4 x 12ax7 (Silvertone)
- 2 x 6cg7 (Sylvania) pre-phasage
- Vol/bass/treb sur chaque canal
- Réverbe ( HS)
- Trémolo

Ampli assez léger ...6,5kg pour la tête...13kg le cabinet !...totalement transportable !

Cet ampli n'a pas fait de scène,que du studio d'où son très bon état .

Il a un look renversant et un son avec un grain bien a lui ...,Strat, telly,Gretsch, Gibs,...toutes sonnent la dedans. ...une machine a remonter le temps ...une pure merveille !!!....une vraie légende
émoticône like

Il est pratiquement totalement original car il a été totalement réglé et révisé récemment et quelques condos et transistors ont été changés (normal) .

Les lampes elles sont d'origine (silvertone et sylvania) !...

Il est en 110v (vendu sans transfo) donc prévoir un transfo un transfo de conversion 110/240v de 600w ...on en trouve a 60 euros sur le net .


12074615_1065447436818828_201796051660866425_n.jpg

12122599_1065447736818798_1743216144310463369_n.jpg

12122599_1065447736818798_1743216144310463369_n.jpg

Le vendeur est sur fb, si vous voulez d'autres renseignements, je peux transmettre.


-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

Afficher le premier post
261
Ben disons que c'est à moins de 100 bornes de chez moi, d'habitude j'attends le mois de janvier pour regarder les annonces, à cette saison tout le monde a renouvelé son matos et a besoin de fric... :mdr:
Pis là c'est un peu du gas compulsif, pas un projet, c'est une bonne affaire je pense, mais pas exceptionnelle. En tout cas merci de vos avis.
262
Citation de La :
Je débarque un mois après mais change de réparateur. Evite les mecs qui te sortent un gros devis pour du matos vintage et qui finissent par "bon je veux bien vous l'acheter pour pièces si vous voulez".
Les vieux SVT sont biens construits, ce qui veut dire que s'il n'a jamais été modifié par un débile, les frais de remise en route sont faible par rapport à sa valeur actuelle. Dans le pire des cas ça vaut souvent bien plus le coup de le faire réparer, quitte à le revendre ensuite, que de le vendre "en l'état", bref...
Ah mais je sais très bien... D'où le :facepalm:. C'était il y a plus de 25 ans, j'étais jeune, désargenté, et crédule. Je me maudis toujours pour cette histoire, mais bon le SVT en question m'avait quand même joué de vilains tours, genre la puissance qui disparait subitement d'un moment à l'autre, et qui revient aussi soudainement qu'elle avait disparue. Dans ces cas là et quand on a besoin de tourner, on se dit qu'on ne peut pas tergiverser. Mais oui, rétrospectivement c'était une grossière erreur...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
263
Citation de Elemmir :
Attention, une Line6 Variax 300, c'est ça (et non, je n'ai jamais joué sur une Godin).

image.php

Je pensais plus à ça ..
https://fr.audiofanzine.com/guitare-folk-western-electro-acoustique/line-6/variax-acoustic-300-nylon/avis/
264
Il était moins vintage du coup il y a 25 ans :-D
J'ai vendu une strat de 63 fiesta red 12000 francs au début des 90's, sa côte à l'époque était dans les 25000 francs. Maintenant c'est 20000€icon_facepalm.gif
265
Il avait plus de 15 ans quand même, et avait beaucoup beaucoup tourné, à cette époque ce genre de matos n'était pas acheté par des musiciens occasionnels et contemplatifs, comme c'est nettement plus le cas aujourd'hui. Quand tu tombais sur un truc comme ça tu pouvais être certain qu'il avait beaucoup servi, alors s'il avait plus de 10 ans, t'imagines... Mais j'avais tout de même fait une bonne affaire à l'achat de ce SVT, enfin pas si bonne que ça finalement.

Pour les grattes c'est un peu la même chose. Je me suis séparé de ma fidèle Precision de 69 à fin des 80's pour une Warwick (c'était la mode !) et en filant du pognon par dessus le marché ! Rétrospectivement, là aussi quelle erreur... Mais dans ton cas une de 63, rouge en plus... Aie, aie, aie... icon_facepalm.gif

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 11:25:15 ]

266
Et peut être que cette année tu a revendu une gratte qui vaudra une fortune dans 20 ans...
C'est pour ça que je ne peux pas revendre le matos qui ne me sert plus!!
267
Bah oui, mais moi je suis quand même un peu envahi là... Au-delà de savoir si ça me sert ou pas, il y a le problème de la place pour caser tout ça... 50 pelles et 6 amplis ça commence à faire du bordel. J'en ai dé-GASé 2 récemment, mais j'en ai acheté 2 autres derrière... icon_facepalm.gif:-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
268
Citation de Storky :
Et peut être que cette année tu a revendu une gratte qui vaudra une fortune dans 20 ans...
C'est pour ça que je ne peux pas revendre le matos qui ne me sert plus!!


Les chances sont très faibles, les seules qui prennent vraiment de la valeur sont celles de l'âge d'or 50's et 60's.
269
Oooops, Storky, je ne savais pas qu'ils avaient aussi des séries sur les anciens modèles acoustiques Variax.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

270
Dommage qu'elle ne se fassent plus d'ailleurs.