Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de pile sur guitare

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 888 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Probleme de pile sur guitare
J'ai une Cort G250P, j'en suis globalement content, même si je suis pas vraiment un guitariste (suis clavier à la base) et que je fais pas des éteincelles. Je joue peu souvent. Mais le probléme est que la pile (une bête 9v) j'ai déja du en changer trois fois en ... 3 mois. Même si je l'utilise pas elle se vide à toute vitesse. (et pourtant je la laisse pas branchée, je la range même soigneusement dans sa housse). C'est bizarre non ? Il suffit que je la sorte, hop plus de son, je change la pile et ça revient. (le fait de retirer et remettre la même pile ne va pas, elle est plate). Je précise que je prend des piles normales, pas produits blancs, des Duracell.

Alors une idée ? C'est déja arrivé ? Dois-je aller pleurer chez mon revendeur (qui habite bien loin de chez moi).
2
C'est déjà arrivé (y'a un moteur de recherche ...)
il y a des chance que ce soit la prise jack qui déconne : la patte que le jack pousse quand on l'enfonce, qui ne revient pas à sa position quand on retir le jack ... et donc, le courant passe toujours, et la pile se vide ...

Black Matt
3
J'ai pourtant recherché sur le moteur et pas trouvé (avec indicateurs: pile guitare décharge, pas trouvé).

Donc ça viendrait de la prise jack, je suppose réparable, mais a quel prix... Alala, je vais devoir retourner à ce magasin, me tapper deux heures de route pour ça... Bheu :(((
4
Tiens, y'a celui là auquel j'avais moi-même participé ...

Sinon, si tu fait une recherche avec "pile" uniquement dans le sujet des message, y'en a 2 ou 3 autres qui sortent ...