Beaux micros sur Moche guitare
- 10 réponses
- 5 participants
- 586 vues
- 5 followers
-Magellan-
Une question me turlupine depuis un bon moment.
Certains tests semblent dire (genre, ragots de comptoir pour guitaristes d'antans), que l'important, c'est les micros (une fois qu'on a fait deuil de ses doigts et de leurs maigres compétences).
Je me demande donc, si cela vaut le coup de monter de beaux micros sur une gratte très bas de gamme.
Un genre de micros qui coûtent en gros le prix de la guitare.
Certes, la guitare ne sortira jamais le sustain de Parisien Walk Ways, et c'est pas le but. Si il suffisait de mettre de l'or dans les micros, on aurait plus des bûcherons prenant soin d'une jolie table, un luthier taillant avec amour un manche parfait....
Mais quand même.
Pour aller jouer en rythmique et quelques riffs, entre les micros sûrement façonnés "comme on peut pourvu que ca coûte moins de 5€ à produire" et coller de vrais micros qualitatifs, est ce que ca ne vaut pas le coup ?
Souvent la réponse est "nan, prend donc plutôt une gratte moyen de gamme", donc avec un son moyen, un niveau de sortie moyen un manche moyen, et bah, on en est moyen content. (et puis j'ai ça déjà à côté).
Mais la gratte poubelle à côté juste achetée car y avait un double bobinage et que ca permet de changer un peu le son de la Fender et pour l'emporter partout en s'en foutant totalement qu'elle prenne des brins, ca lui ferait quoi si je lui collait un micro d'enfer ?
Alors ? Ni de droite ni de gauche, bien au contraire ?
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
- 1
- 2
Ex ante
Franchement le rendu est excellent, et c'est même à se demander si, au-delà même de l'importance des bois, l'importance de la lutherie elle-même, ne serait pas un tantinet surfaite (jets d'ordures et flots d'insultes dans 5-4-3-2-...).
Pour autant, il y a de super micros d'occaze, qui sans aller jusqu'à poser de l'excellence sur de la bouse, feront largement la blague, en terme d'amélioration de ton instrument.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Mr. Pool
J'ai monté des BareKnuckle sur une partcaster à base de pièces Squier, et des Harmonic Design sur une Ibanez chinoise, dans les 2 cas je suis content du résultat.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
-Livingroom-
Pour avoir autant de la grosse guitare que de la guitare en kit de chez thotho ou de chez emmaüs, je rejoins les avis précédents, les micros font quand même une énorme partie du job sur une guitare électrique. Après tes oreilles sont les seuls juges.
-Magellan-
Anonyme
Il y a 20 ans, quand tu foutais des seymour sur une pelle pas chère tu hallucinais. Maintenant, quand tu compares le même seymour à un wilkinson ou un tone rider, il n'y a pas un gouffre.
[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 15:47:54 ]
Ex ante
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Anonyme
Si tu fais passer les micros de l'une à l'autre, tu risques d'avoir des surprises, bonnes ou pas d'ailleurs et l'electronique n'a pas beaucoup d'incidence.
Enfin je n'affirme rien mais je joue quasiment exclusivement sur strat, dont deux typées fin 50's (aulne/erable) et les milliards de micros que j'ai pu acheté ne sonnent pas du tout pareil sur l'une ou sur l'autre.
Sinon quand je dis "tone rider bas de gamme" c'est simplement niveau tarif, les quelques classic vibe que j'ai pu essayer ne me donnaient pas du tout envie de changer les micros.
-Magellan-
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2