Strat vs telecaster
- 84 réponses
- 30 participants
- 3 341 vues
- 1 follower
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2004 à 13:03:07Strat vs telecaster
Donc voila!
Comment deffinir la différence de son entre la Strat et la telecaster. le pour/contre de chaque type, polyvalence, usage, etc...
Comment deffinir la différence de son entre la Strat et la telecaster. le pour/contre de chaque type, polyvalence, usage, etc...
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
boombo
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/07/2004 à 19:49:07
La tele c 'est bien, ça depend de la chaine.....
Plus y'a de strats plus on va profond.......
Jetez moi des cailloux.....
Plus y'a de strats plus on va profond.......
Jetez moi des cailloux.....
Nebuleyes
2311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 08/07/2004 à 19:58:41
Y en a une qui ressemble à une pelle, l'autre à une strat
Nebuleyes
2311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 08/07/2004 à 19:59:41
Humour
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 08/07/2004 à 20:16:31
Je comprends mal vos réponses...
-"un avis sur ce truc?"
-"non, vas essayer et tu verras!"
ou
"aidez moi a faire mon choix entre une tele et une strat!?"
-"prends une Variax! c'est la solution!"
ou encore, c'est tes doigts qui font tout! achetes Squier!!
perso, je trouve la tele(en maple particulierement), tres claquante! ce qui ne favorise pas la polyvalence, mais donne un caractere tres personel a la bete; quand a la strat, je lui repproche de vouloir en faire un peu trop... et c'est finalement quasiment le son de tout le monde... ca dépend donc si tu veux avoir ton son ou le son de ceux que tu ecoutes... A savoir que la tele est moins confortable qu'une strat!(manche generalement bien rond, caisse coupée a la cerpe, etc...) a la longue, ca peut jouer...
+1 pour la télé, car un vrai caractere! (reissue 52, micro manche epoustouflant!!!)
-"un avis sur ce truc?"
-"non, vas essayer et tu verras!"
ou
"aidez moi a faire mon choix entre une tele et une strat!?"
-"prends une Variax! c'est la solution!"
ou encore, c'est tes doigts qui font tout! achetes Squier!!
perso, je trouve la tele(en maple particulierement), tres claquante! ce qui ne favorise pas la polyvalence, mais donne un caractere tres personel a la bete; quand a la strat, je lui repproche de vouloir en faire un peu trop... et c'est finalement quasiment le son de tout le monde... ca dépend donc si tu veux avoir ton son ou le son de ceux que tu ecoutes... A savoir que la tele est moins confortable qu'une strat!(manche generalement bien rond, caisse coupée a la cerpe, etc...) a la longue, ca peut jouer...
+1 pour la télé, car un vrai caractere! (reissue 52, micro manche epoustouflant!!!)
le dindon
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 08/07/2004 à 20:16:36
Citation : mais est il possible avec l'une d'avoir le son de l'autre et qui ne serait pas possible dans l'autre sens?
si ta le son de l'autre avec l'une, t'a forcement le son de l'une avec l'autre,...
sinon, télé , pasque, la strat, c'est polyvalents, mais bon, c'est une strat,... tres cher, avec une ronflette relou, avec un potard de volume qui gene ta main droite (remarque, y'en a qui aiment ca) et puis, bon, bah c'est une strat quoi!,
alors que la télé, bah c'est la télé,...
tout ca pour dire, que tu pau pas oposé ces deux guitares( cf titre), et que ces vraiment une histoire de gout, et de coup de coeur sur l'une ou l'autre ( ou les deux)
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/07/2004 à 20:20:13
Citation : tres cher
Depuis quand une Strat c'est plus cher qu'une Tele ? (le premier petit malin qui me sort qu'il y a une différence de 50€ entre les deux, je lui fais avaler son clavier)
le dindon
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/07/2004 à 20:24:36
Tres cher pour ce que c'est,...
desolé,...
desolé,...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 08/07/2004 à 20:26:19
Tu cherches les ennuis toi...
Attention, la secte des Stratocasteriens n'est jamais très loin.
Attention, la secte des Stratocasteriens n'est jamais très loin.
le dindon
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 08/07/2004 à 20:39:47
Oui, monsieu, moi je suis un vrai rebelle et j'ai pas honte d'affirmer haut et fort mes idées:
Les strat, c'est bien, mais bon!!!
me lapidé pas sivouplait
telecastorus qui ete aux cieux,
fait qu'en ce jour la strat sois crucifié,
que ton regne vienne,
que...
Les strat, c'est bien, mais bon!!!
me lapidé pas sivouplait
telecastorus qui ete aux cieux,
fait qu'en ce jour la strat sois crucifié,
que ton regne vienne,
que...
le dindon
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/07/2004 à 20:41:25
Heu telecastorus, ca vient de telecasteur hein, les castors non rien a voir la dedans,...
- < Liste des sujets
- Charte