Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat vs telecaster

  • 84 réponses
  • 30 participants
  • 3 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat vs telecaster
Donc voila!
Comment deffinir la différence de son entre la Strat et la telecaster. le pour/contre de chaque type, polyvalence, usage, etc...

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

Afficher le sujet de la discussion
11
La tele c 'est bien, ça depend de la chaine..... :mdr:

Plus y'a de strats plus on va profond....... :mdr:


Jetez moi des cailloux.....
12
Y en a une qui ressemble à une pelle, l'autre à une strat :ptdr:
13
14
Je comprends mal vos réponses...

-"un avis sur ce truc?"
-"non, vas essayer et tu verras!"


ou


"aidez moi a faire mon choix entre une tele et une strat!?"
-"prends une Variax! c'est la solution!"

ou encore, c'est tes doigts qui font tout! achetes Squier!! :bravo:

:?!:


perso, je trouve la tele(en maple particulierement), tres claquante! ce qui ne favorise pas la polyvalence, mais donne un caractere tres personel a la bete; quand a la strat, je lui repproche de vouloir en faire un peu trop... et c'est finalement quasiment le son de tout le monde... ca dépend donc si tu veux avoir ton son ou le son de ceux que tu ecoutes... A savoir que la tele est moins confortable qu'une strat!(manche generalement bien rond, caisse coupée a la cerpe, etc...) a la longue, ca peut jouer...

+1 pour la télé, car un vrai caractere! (reissue 52, micro manche epoustouflant!!!)
15

Citation : mais est il possible avec l'une d'avoir le son de l'autre et qui ne serait pas possible dans l'autre sens?




si ta le son de l'autre avec l'une, t'a forcement le son de l'une avec l'autre,... :mdr:








sinon, télé :aime: , pasque, la strat, c'est polyvalents, mais bon, c'est une strat,... tres cher, avec une ronflette relou, avec un potard de volume qui gene ta main droite (remarque, y'en a qui aiment ca) et puis, bon, bah c'est une strat quoi!,
alors que la télé, bah c'est la télé,...



tout ca pour dire, que tu pau pas oposé ces deux guitares( cf titre), et que ces vraiment une histoire de gout, et de coup de coeur sur l'une ou l'autre ( ou les deux)
16

Citation : tres cher



Depuis quand une Strat c'est plus cher qu'une Tele ? (le premier petit malin qui me sort qu'il y a une différence de 50€ entre les deux, je lui fais avaler son clavier)
17
Tres cher pour ce que c'est,...





desolé,...



:fleche:
18
Tu cherches les ennuis toi...
Attention, la secte des Stratocasteriens n'est jamais très loin.
19
Oui, monsieu, moi je suis un vrai rebelle et j'ai pas honte d'affirmer haut et fort mes idées:

Les strat, c'est bien, mais bon!!!





me lapidé pas sivouplait


telecastorus qui ete aux cieux,
fait qu'en ce jour la strat sois crucifié,
que ton regne vienne,
que...
20
Heu telecastorus, ca vient de telecasteur hein, les castors non rien a voir la dedans,...