Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat vs telecaster

  • 84 réponses
  • 30 participants
  • 3 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat vs telecaster
Donc voila!
Comment deffinir la différence de son entre la Strat et la telecaster. le pour/contre de chaque type, polyvalence, usage, etc...

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

2
Ya ni pour ni contre, c different, c une question de gout perso.
pour le son va en éssayer une de chaque et fais toi ton avis.
3
Strat ou télé
=
Peugeot ou renault
Mac ou PC
...

Débat infini

La strat à un son plus chaud que la télé, elle à trois simple et 5 positions plus le switch la télé à que deux micros simple (ou double 72') et 3 positions.

Moi je suis plutôt télécaster

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Merci Tommy :clin: J'ai testé les deux dans 2 magasins différent et pas sur les mêmes amplis donc pas simple car j'ai aimé les deux.

Je reformule peut être la question.
Autant fan de Mike Stern que de Clapton il me sera difficile de pouvoir combiner les deux types de sons sur une guitares, ne pouvant pas acheter une de chaque.
Si je comprend 12ax7 la plus polyvalente serait peut être la Strat, mais est il possible avec l'une d'avoir le son de l'autre et qui ne serait pas possible dans l'autre sens?
ou est il possible de dire que le son sur l'une est trop typé pour jouer sur un large registre de styles?

En fait c'est plus sur ce type de différences que je souhaite avoir des avis.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
T'aura pas le son de l'une avec l'autre, faut faire un choix c'est tout, perso je dirais strat parce que sa polyvalence n'est plus a prouver mais la télé reste quand meme ma preferé :mdr: et mike stern il joue pas sur un model yamaha?
6
Dans cette histoire, faut pas négliger tes petits doigts : avoir la gratte ne suffit définitivement pas à avoir "le son de" . Et bien sûr on n'a pas parlé de l'ampli, ni de tout le reste qui fait le son d'un artiste en studio.

Cela dit, si tu cherches des sons bien typés, tu pourrais aussi jeter un oeil du coté de la Variax. Ne serait-ce que par curiosité. P-être qu'elle comblerait tes attentes.
7
En effet pour Stern c'est une Yam dans le genre télé.
Pour le son des artistes en effet je suis loint d'avoir le debut de talent ni les doigts ni riens ( :((( mais pourquoiaaaaaaa). mais bon avoir une guitare qui s'en approche permet de travailler des plans avec le son qui s'en approche.
Pour la Variax, j'y ai pensé mais bon... sans plus.
pt'être choisir ça quand ce sera dispo.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
:8O:

:beurk:
9
Et vas-y que je pompe G&L pour la forme des micros et de la tête de manche...
10
Ah ouf, c'est une G&L...
J'ai cru que c'était la Yamaha de Mike Stern :mrg: