Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat vs telecaster

  • 84 réponses
  • 30 participants
  • 3 318 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat vs telecaster
Donc voila!
Comment deffinir la différence de son entre la Strat et la telecaster. le pour/contre de chaque type, polyvalence, usage, etc...

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr:

N'empêche, si une une Strat, c'est cher pour ce que c'est, alors la Tele c'est vraiment hors de prix pour ce que c'est...
Seulement deux micros, deux potards, un sélecteur trois positions et une forme over basique...
Mais je préfère la Tele moi aussi :bave:
22

Citation : la Tele c'est vraiment hors de prix pour ce que c'est...



Citation : Mais je préfère la Tele moi aussi




... c'est toi la poule de luxe??? :mdr:
23
24
:bravo:


Hors sujet :
desolé pour le pourrissage,... :oops:

25
J'adore les deux, mais je préfére la Strat :aime: On peut vraiment tout jouer avec :8)
26
Merci Neil_Young enfin une réponse :clin: donc la Tele très typée, la strat a le son de tout le monde mais c'est peut être aussi que beaucoup (pour ne pas dier tout le monde) utilisent la strat.
Confort de jeux strat +1
polyvalence strat +1
donc pour le moment sur les critères que j'avais posé la strat est a +2.

Chiefhard :

Citation : mais est il possible avec l'une d'avoir le son de l'autre et qui ne serait pas possible dans l'autre sens?

si ta le son de l'autre avec l'une, t'a forcement le son de l'une avec l'autre



:mdr: bah non! prend la strat peut être qu"en jouant avec certains reglages tu peut arriver a avoir le son d'une telecaster, mais ce n'est pas dit que la tele pourait reproduire le son "type" strat pour autant, quelque soit les réglages. :lol:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

27
Ca c'est vraiment le débat qui ne mêne à rien... :| Opter pour une Strat ou une Tele c'est comme se demander si tu dois apprendre à faire du ski ou du SnowBoard... les deux glissent :lol: ... Strat ou Tele, les deux sont des guitares! A part cela elles sont tellement différentes (son et sensations) qu'il faut les essayer pour savoir laquelle te fais craquer. Acheter une Strat ou une Tele c'est aussi accéder à des guitares de légende. Ca n'est quand même pas par hasard qu'un aussi grand nombre de guitaristes connus ou inconnus jouent sur ces guitares :clin: Ce qu'il faut savoir c'est que faire sonner une Tele est plus difficile que faire sonner une Strat.
Le choix d'une guitare est affaire de sensations, de gout personnel et de style musical :D:
Je signale que bien que légèrement Stratomaniaque (je suis tombé dedans il y a plus de 40 ans...) j'apprécie énormément d'autres guitares :clin: :8)
28
En répondant ça :

Citation : Ce qu'il faut savoir c'est que faire sonner une Tele est plus difficile que faire sonner une Strat.



Tu reponds déja a la question que j'ai posé et tu es donc en contradistion avec toi même en disant que le "débat ne sert a riens". Qui n'est pas un débat en plus! Je ne suis pas expert mais très debutant pour ce qui est de jouer de la guitare, j'ai testé les deux, les deux me plaise bien et n'arrive pas sur un test de quelques minutes dans un magasin a me faire une opinion tranchée (surtout avec un vendeur sur le dot qui te sort un blablabla commercial pour vendre vite fait ce qu'il a en stock). Donc debat non, mais interrogation a savoir celle qui pourait être la mieux adaptée a mon gout en tennant compte de remarque comme celle que tu donne (la tele est plus difficile a faire sonner) Merci d'avoir contribuer :bravo:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

29
Salut,

C vrais que lemeilleur moyen c encore d'essayer mais dans des conditions et sur du matos similaire pour se faire une idée.

Question son, je crois que tout est dit, la principale diff etant que sur la strat tu auras des positions intermédiaire avec un son très caractèristique que tu n'auras pas avec une Telecaster (a moins que tu prennes un nashville...)

Question jeux, la strat est assez facile et on arrive vite a un resultat probant. Pour la telecaster ca se complique. dèjà, la gratte n'a pas de forme ergornomique comme la strat, dans les mains ca fait vraiment bout de bois. Ensuite pour tirer quelque chose de la tele, ton jeu devra être plus "rentre dedans" et demandera de ta part un peu plus d'energie. Les reaction de la tele sont fulgurantes, celle de la strat pas mal mais sans commune mesure.

Le son d'une telecaster est aussi plus aigue et plus tranchant, c pas du gout de tous le monde. en revanche, branché dans un bon ampli meme a bas volume, dans un groupe, on entendra toujours une telecaster, le spectre sonore de cette gratte franchi sans problémes toutes les barriéres de mix.

Bref j'ai joué pendant pas mal de temps avec une strat, puis j'ai eu en main une telecaster, depuiis j'ai revendu la strat et pris cette tele :)
30
Merci Fandango, c'est bien ce qui resort des reponses faites, c'est vrais qu'a bas niveau dans le magasin ou je l'ai testé la tele avait un chouette son mais il semble, qu'en effet, debutant que je suis, ce serait plus vers la Strat que je devrais me diriger du moins le temps de me faire les doigts et de progresser. La strat c'est pour mes 40ans le tele sera pour les 50 :mdr:
Donc Strato merci les gars :bravo:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.