Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat vs telecaster

  • 84 réponses
  • 30 participants
  • 3 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat vs telecaster
Donc voila!
Comment deffinir la différence de son entre la Strat et la telecaster. le pour/contre de chaque type, polyvalence, usage, etc...

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

Afficher le sujet de la discussion
31
Bon alors mon choix a moi:
Pour le son : Télé
Pour le Look: Télé

j'ai essayé les deux et j'ai choisi ...
télécaster!

essaye sur le meme ampli et tu verras celle qui te plais le mieux
tu peux aussi voir mon avis sur la 52 reissus dans les avis
32
Ce que je veux dire c'est que ce genre de débat ne sert pas à grand chose dans la mesure ou entre une Strat et une Tele il n'y a pas d'argument objectif pour te conseiller l'une ou l'autre, le choix entre ces deux grattes restant purement subjectif et personnel :clin: :8)
Note: perso, j'ai les deux et je ne saurais pas choisir entre l'une ou l'autre... 2 grattes très différentes avec des sons différents, mais géniales toutes les deux :bravo:
33
J ai pas lu tous les posts donc il y a de grandes chances que mon post soit un copier coller de ce qui a été dit. mais dans ce cas la, ca ne fera que confirmer ces posts alors ;)


strat: plus polyvalente, convient à plus de style.

raison:
+ de positions de micros que sur la télé ( sauf sur la tete nashville)

la télé :
guitare surtout vouée à la rythmique ( à la base, cette guitare fut empruntée par les countrymen).
attention aux distos que tu lui fous dans le q car ca peut vite devenir crillard...


mais je ne dis pas que tu ne peux pas jouer de tous les styles avec ta télé ( sauf ptet le métal) car on peut tout faire avec tout... je dis juste que pour certains style , la télé est + appropriée que la strat et pour d autres c est la strat...


mais ce sont tes oreilles qui doivent décider
34
La télé est génial pour les solo aussi, Micro manche et petite distortion.

mais par contre les possibilité de son seront plus limité que sur la strat j'suis d'accord (oublie le son LP/metal sur une télé meme avec une pédale MT-2 :mdr: )
35
Moi j suis fan de la strat par contre :bravo:


ca n engage que moi aussi ;)
36
Philstrat :

Citation : j'ai les deux et je ne saurais pas choisir entre l'une ou l'autre... 2 grattes très différentes avec des sons différents, mais géniales toutes les deux



Ha bah c'est malin ça :lol: ça m'avance beaucoup :clin: reste a faire un Loto.

tiens puisque tu as les deux. Il y a un cataclisme ennnnnoooooooooorme tu as juste le temps d'en prendre une des deux : le choix :?:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

37
Tu as une tranche de saucisson et une tranche de fromage, il y a un cataclisme énooooooooorme... tu prends laquelles des 2?
38
Moi le fromage :humm: :bave: :ptdr:

Ensuite avec le jambon j'en fais un mediator pour la telecastor
39
Ben vi, j'vais po salir une belle strat tt de meme ;) :ptdr:
40
Personne ne peut choisir à ta place, pourquoi tu vas pas te faire ta propre idée dans un magasin ?