Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Bc Rich avec une forme normale . mais 8 cordes !

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 716 vues
  • 1 follower
Bc Rich avec une forme normale . mais 8 cordes !
Salut les gens !

Je sais qu'il y a quelques amateurs de 8 cordes ici ;)

Voici ce que j'ai trouvé en surfant chez Ed Roman

Vous remarquerez la forme Telecaster traditionelle pour une Bc Rich :mrg:
J'aurais jamais pensé pouvoir dire un jour d'une BC Rich qu'elle était belle... (sauf à mon époque Slipknot).
Ben, elle est belle celle-là... :D:
Une tele noire :clin:
avec un méchant coté LP : table bombée :bave:

tu as vu : pas de micro aigu !
Ouep, une BC Rich de Blueseux/Jazzeux...
Complètement dingue.
Qui l'eu cru :mrg:
J'en été sûr !!!

sale pourrisseur va :mrg:
On se refait pas hein :mrg:
C'est clair :8)
:aime: :8O: 'gnifique cte gratte !!

8 cordes !! ça doit être chaud à jouer là dessus !!

(ndlr : je suis un pov' chanteur, pas un guitariste :mrg: )
@+ Fred
Jolaï
Et la 8e corde c'est une corde aigue ou grave ?
Je sais pas !
en même tps on fait ce que l'on veut ;)
Je crois que meshuggah ont des 8 cordes en studio
donc a priori plus grave
Mouarf d'après la photo je dirais plus aigue
lol
Les jazzeux utilisent une aigue donc vu la config micro je dirais ca aussi. Si c'était une grave à la meshuggah y a de fortes chances pour qu'il y ait eu un micro aigu.
Franchement, elle a un look d'enfer !!! Mais 8 cordes ca doit être compliqué à jouer non? C'est plus orienté Jazz?
Oui. Et.... Oui! :lol:
Ok, et pour jouer dessus faut etre né a Tchernobyl et avoir des mains de 7 doigts ou c'est jouable :| ?
Ben ya pas de raison, les gars de mesuggah y sont normaux. Et puis quand les bassiste voient des grattes ca leur fait peur mais c'est une question d'habitude. Là je suppose que c'est pareil. Ce qui doit être génial c'est le tapping à la satriani, on en arrive presque au stick là :bravo: Ca doit être l'éclate là dessus.
C'est la première forme télé qui me plait tiens à propos de la gratte. Elle est pas mal du tout. :)
Ok :) Je pense que dans quelques centaines de milliards d'années j'aurais le mérite de jouer sur ca :aime:
Je pense qu'il y a une aigue et une grave en plus, vu que les premieres 7 cordes (avec un Si en plus donc) ctai en jazz, 8 cordes ca doit pas leur faire trop peur :boire:
J'ai un doute kan meme, les 2 cordes graves on l'air bien grosses :8O:
:aime: :aime: c'te gratte !!! je veux !!!

enfait c'est deux plus grave ->

Citation : In addition to standard 6-string tuning, I tuned the 7th string to B, and the 8th string to F#. That configuration works very well for me.

Citation : In 1989 I had my first 7-string made by a fine luthier, Glenn Mers. Two years later, I was about to have a second 7-string built as a backup, and the idea of an 8-string suddenly crossed my mind. After several discussions and design drawings, as to possible structural accommodations for the additional tension of yet another lower bass string

vive google ;)