Changement de guitare !
- 10 réponses
- 7 participants
- 413 vues
- 5 followers
Fraktaal
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2018 à 11:55:11Changement de guitare !
Bonjour !
Je suis un débutant à la guitare électrique depuis maintenant 6 mois et j'aimerais passer sur une guitare un peu plus haut de gamme.
N'étant pas trop sur de mon attrait pour la guitare je me suis procuré une Pacifica 112J pour ne pas trop dépenser d'argent dans le cas où je ne me plairais pas dans la pratique guitaristique, mais maintenant je sais que c'est parti pour durer et j'aimerais investir dans du matos.
J'avais d'abord penser à Upgrade ma 112 J en changeant les mécaniques, micros, etc... mais je pense qu'il est peut être plus intéressant de passer sur une nouvelle gratte (puis j'en aurais une que je pourrais trimballer comme ça)
Le truc c'est que je ne sais pas trop comment me décider sur un nouveau modèle, déjà parce que je joue en gaucher et que par conséquent je ne peux pas vraiment essayer en magasin, le choix étant très réduit (souvent d'ailleurs il n'y a qu'une 112J en gaucher et parfois une stratocaster, c'est tout).
J'aimerais essentiellement jouer du Rock, Funk et un peu Pop aussi et j'ai un budget variable mais sous les 1000€
Étant un peu perdu je m'en remets à des guitaristes expérimentés !
Merci d'avance pour votre aide !
Je suis un débutant à la guitare électrique depuis maintenant 6 mois et j'aimerais passer sur une guitare un peu plus haut de gamme.
N'étant pas trop sur de mon attrait pour la guitare je me suis procuré une Pacifica 112J pour ne pas trop dépenser d'argent dans le cas où je ne me plairais pas dans la pratique guitaristique, mais maintenant je sais que c'est parti pour durer et j'aimerais investir dans du matos.
J'avais d'abord penser à Upgrade ma 112 J en changeant les mécaniques, micros, etc... mais je pense qu'il est peut être plus intéressant de passer sur une nouvelle gratte (puis j'en aurais une que je pourrais trimballer comme ça)
Le truc c'est que je ne sais pas trop comment me décider sur un nouveau modèle, déjà parce que je joue en gaucher et que par conséquent je ne peux pas vraiment essayer en magasin, le choix étant très réduit (souvent d'ailleurs il n'y a qu'une 112J en gaucher et parfois une stratocaster, c'est tout).
J'aimerais essentiellement jouer du Rock, Funk et un peu Pop aussi et j'ai un budget variable mais sous les 1000€
Étant un peu perdu je m'en remets à des guitaristes expérimentés !
Merci d'avance pour votre aide !
- 1
- 2
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 01/10/2018 à 16:38:12
Fender Américaine ( made in USA ) sans hésitation et regarde sur le marché d'occaz
Anonyme
3 Posté le 01/10/2018 à 16:48:03
Si tu as des petites mains comme moi, je te conseille la Japan Stratocaster Hybrid 68' en exclu chez Music Store.
Certes ce n'est qu'une Japan mais vraiment un super kiff
Certes ce n'est qu'une Japan mais vraiment un super kiff
Anonyme
4 Posté le 01/10/2018 à 16:48:52
Salut!
Ton budget de 1000€, c'est uniquement pour la gratte? As-tu prévu un budget pour un bon ampli?
Parce qu' une bonne guitare dans un ampli bas gamme, le son restera bas de gamme...
Ton budget de 1000€, c'est uniquement pour la gratte? As-tu prévu un budget pour un bon ampli?
Parce qu' une bonne guitare dans un ampli bas gamme, le son restera bas de gamme...
Fraktaal
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 01/10/2018 à 18:57:06
Bonsoir et merci pour vos réponses !
Budget guitare seule, pour l'ampli j'alterne entre un Mustang V2 quand je suis en déplacement et guitar rig quand je suis chez moi.
Je cherche aussi une guitare qui soit confortable à jouer, même si c'est facile à dire mais bon tant qu'on ne peut pas essayer ...
Au final je compte - de 1000€ pour guitare seule avec comme critère:
-Gaucher
-Rock Funk et un peu Pop et Blues
-Confort de jeu
Le critère le plus chiant c'est quand même de la trouver en gaucher (j'ai essayé d'apprendre en droitier avant pour m'éviter cette galère mais je peux pas ça m'énerve très vite
Quelle Fender latole?
Est ce que je verrai une différence entre ma Pacifica et la future guitare? parce que mon niveau n'est pas exceptionnel non plus.
Puis si je peux avoisiner les 500€plus que les 1000€ça ne m'est pas de refus, à moins de voir une différence assez nette
Budget guitare seule, pour l'ampli j'alterne entre un Mustang V2 quand je suis en déplacement et guitar rig quand je suis chez moi.
Je cherche aussi une guitare qui soit confortable à jouer, même si c'est facile à dire mais bon tant qu'on ne peut pas essayer ...
Au final je compte - de 1000€ pour guitare seule avec comme critère:
-Gaucher
-Confort de jeu
Le critère le plus chiant c'est quand même de la trouver en gaucher (j'ai essayé d'apprendre en droitier avant pour m'éviter cette galère mais je peux pas ça m'énerve très vite
Quelle Fender latole?
Est ce que je verrai une différence entre ma Pacifica et la future guitare? parce que mon niveau n'est pas exceptionnel non plus.
Puis si je peux avoisiner les 500€plus que les 1000€ça ne m'est pas de refus, à moins de voir une différence assez nette
[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 19:00:58 ]
viso
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 01/10/2018 à 19:42:29
https://shop.fender.com/fr-FR/squier-electric-guitars/stratocaster/classic-vibe-stratocaster-50s-left-handed/0303009503.html#start=1
https://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_strat_60s_lh.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_player_series_strat_pf_srd_lh.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_player_series_strat_mn_tpl_lh.htm
Honnêtement, 6 mois de guitare (encore que d'aucuns en 6 mois...) ne nécessitent pas forcément et raisonnablement (mais pourquoi être raisonnable ?) un changement : ta Pacifica est plus que correcte. D'ailleurs tu sembles toi-même indécis.
https://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_strat_60s_lh.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_player_series_strat_pf_srd_lh.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_player_series_strat_mn_tpl_lh.htm
Honnêtement, 6 mois de guitare (encore que d'aucuns en 6 mois...) ne nécessitent pas forcément et raisonnablement (mais pourquoi être raisonnable ?) un changement : ta Pacifica est plus que correcte. D'ailleurs tu sembles toi-même indécis.
[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 19:50:39 ]
Vibraphonik
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 01/10/2018 à 22:14:52
Citation de Fraktaal :
-Gaucher
-Confort de jeu
Guitare polyvalente et confortable : reste sur un type stratocaster, comme ta Pacifica, avec des micros HSS (comme ta Pacifica)...
Tu peux toujours essayer une Fender en magasin pour voir si le confort et le son sont vraiment différents de ta gratte actuelle. Si c'est le cas (et si tu préfères la Fender) alors tu peux envisager de changer. Sinon... garde ta Pacifica, avec éventuellement un upgrade de micros ou autres.
Autre solution : la guitare à la carte de chez woodbrass (https://www.woodbrass.com/configurateur.php). Avantage : tu te fais une gratte "unique" et selon tes besoins/envies. Inconvénient : tu ne peux pas l'essayer...
J'ai fait ça en quelques clics, juste pour te donner une idée...
[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 22:15:48 ]
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/10/2018 à 22:46:09
Citation :
J'avais d'abord penser à Upgrade ma 112 J en changeant les mécaniques, micros, etc...
Dans ce registre là voir :
C'est tout en anglais mais les infos essentielles y sont à l'écrit (quoi mettre, où se le procurer, etc...) et explicites. Et puis finalement elle envoie bien sa Pacifica "spécial course"...
Fraktaal
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 02/10/2018 à 01:20:11
Anonyme
10 Posté le 02/10/2018 à 06:51:36
Tu sais je connais un certain Hendrix qui a pris une guitare et la retourné
T'as qu'as juste changé le sens des cordes, mettre un sillet pour gaucher et le même chose pour le chevalet
Sinon coucou les luthiers
T'as qu'as juste changé le sens des cordes, mettre un sillet pour gaucher et le même chose pour le chevalet
Sinon coucou les luthiers
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2