Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Heureux possesseurs de Schecter C-1 Classic aidez-moi SVP

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Heureux possesseurs de Schecter C-1 Classic aidez-moi SVP
Pouvez me donnez des renseignement sur cette Schecter C-1 Classic? cette marque est tellement rare qu'il me serait impossible de l'essayer dans un des magasins de grattons de ma région. Comment se comporte la palette sonore? Que dire sur les micros, la lutherie, leconfort de jeu (manche et corps), positions des micros? Est ce que la qualité est au rdv? Pour quel style de rock, cette guitare convient elle?Métal ou elle peut servir à des riffs bluesy. Je trouve l'esthétique superbe même si c'est qu' une coréenne, les micros sont des des SD, je crois SH 4 et SH2 le rapport qualité prix doit suivre non? Qu' en est il de l'électronique? quelqu'un peut-il me proposer une façon où l'autre pour que je me la procure et me la fasse livrer en Belgique? Cette gratte m'intéresse énormément et comme je suis gaucher (lh donc Antique amber), je suis conscient que le délai à la commande peut être très long. Elle est à 999$usd sur le site officiel, ça ferait combien dans un magasin en Belgique ou même France? SVP aidez-moi c'est pour remplacer une épiphone qui est allée à la casse, mes doigts me démangent !!! je me sens seul sans gratouille!!! :((( :(((

Pour voir à quoi ressemble cette guitare
https://www.schecterguitars.com/Dprods.htm
2
Schecter est une marque très populaire sur AudioFanzine, tu auras pas mal de réponses, pas de soucis.
Perso, j'ai pas essayé cette guitare mais voilà le meilleur endroit pour te la procurer: www.audiotubetech.com.
Contacte GillouLyon par mail (il est inscrit sur AF donc apsse par son profil), pour discuter de la disponibilité, etc... Tu auras aussi droit à une remise de 20% sur le prix indiqué sur son site.
3
Attention : gillou est en vacances pour 2 semaines ;)
4
Ah oui, c'est vrai qu'il partait en vacances le 21...
Ben va falloir patienter un peu :clin:



Heureusement que j'ai rien d'urgent à lui commander :mrg:
5
Schecter c'est treeeeeees bieeeeennnnnnn, confort jeu, son, c'est de la bonne gratte y a pas a tortiller. pour la classic certains afiens en possedent donc demande leur.
6
"Les schecters ont d caractéristiques et finitions que l'on retrouve en général sur des guitares qui coutent le double:

Avec la C1 Classic,
micros sh2, sh4
manche traversant donc sustain enorme.

ces guitares sont bien sur en dessous des markes comme prs mais elles permettent aux moins fortunés d'avoir une guitare d'excellente facture.


la config micro (SH2 /SH4 , splitables), même sans écouter (sinon, il y a le site Seymour Duncan), ça semble très polyvalent.
Sh2 pour les sons clair un peu gras, et quand tu le splites, ça claque plus.
Sh4, super pour les distos et bien défini, splitable aussi pour avoir un son plus funky.
On peut jouer vraiment de tout.
les cleans sont tres tres bons.
Rond et chaud en micro manche qui colle tout à fait pour le jazz, les balades, les arpèges.
La position 3 est tres pechu avec de belles basses tres interessant pour le rock musclé (voir plus en disto).
Les positions intermediaires (2et4) en simple pour les fans de blues et funk.
Le micro chevalet arrache le slip pour les parties couillues...
les incrustations c'est du plastique sur toute les C1 classic (comme sur les LP Gibson)

Cette gratte est super polyvalente (voir la config micro splittables), même si elle est au départ plutôt prévue pour le métal SH4 ça dépote quand même pas mal..; L'arbre de vie ne gène en rien les habitudes de jeu puisque tu as le marquage sur la tranche de la gratte, chaque enroulement de feuille de l'arbre de vie se trouve à une case normalement pointée ! On peut les comparer à des grattes coutant 2 voire 3 fois le prix, de plus la finition est en progrès les micros Duncan Designed sont excellent, un peu moins de gain que les vrais SH2/SH4 mais ils sonnent mieux surtout les nouvelles series que les Dimarzio et autres micros de cet acabis. "

J'ai relevé un seul et unique test complet:

CONSTRUCTION:
Neck-Thru Body

BODY:
Mahogany w/ Quilted Maple

NECK:
Multi-Ply Maple/ Walnut

FINGERBOARD:
Rosewood

FRETS:
24 Jumbo

SCALE:
25 1/2"

INLAYS:
Vine of Life

BRIDGE:
TonePros w/ thru body

BINDING:
Creme (Neck/Head)

TUNERS:
Grover

HARDWARE:
*see finishes

PICKUPS:
Seymour Duncan JB (SH-4) and Jazz (SH-2N)

ELECTRONICS:
Vol / Tone / 5-way Mega

FINISHES:
Antique Amber (ANTQ) w/Satin Gold Hardware...

"- Son saturés (marshall JMP 2203) :
Sons super chaux beaucoup plus de basse et de medium. Quand on règle l'ampli avec le gain à moitié, On se retrouve à faire les sons clairs avec les positions intermédiairs et les sons saturés avec les positions double, d'le balle !
- Sons clairs (Hiwatt custom 50)
D'enfer sur les positions intermédiaires et quand on pousse l'ampli, c'est génial on refait comme avec le Marshall... Les sons sont cristallins, et claquant, on peut faire du slap avec c'est super.

Finition impec, l'arbre de vie sur le manche, c'est vraiment joli !
Le sustain est incoyable !

Dans les styles de musique qui vont du blues, jazz rock, rock, gros rock, hard rock, jusqu'à des chose plus costaud, c'est un excellent rapport qualité, sonorité, coût."

Je désirerais plus de détails techniques et d' avis personnels sur la classic c-1 gaucher, la plupart des messages ne mettent en valeur que la rareté de l'objet et l'erreur du fournisseur: pas de Classic c-1 chez Gillou avant octobre, novembre :cry: ou même plus tard comme j'habite en Belgique (pour la livraison :( ) et gaucher. Et comme Gillou est en vacances depuis le 21 y aurait même pas moyen d'en commander une :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :( D'accord c'est une bombe mais dites pourquoi cela en est une. Je suis allé sur le site officiel et franchement ok c'est qu'une histoire de goût personnel, mais y a que la classic qui me bottent pour les micros et la finition (antique amber) mais comme on dit les goûts et les couleurs...
7
Tu veux quoi comme detail technique en plus...t'as tout la...

Quand à la version gaucher ben c'est la meme que la droitier puisqu'elles sont toutes deux produites.Donc quels details?
8
Quels sont vos opinions sur cette gratte? Avec quelle autre modèle est-elle comparable? l'achat, en vaut-il la peine? C'est typé vers quel son, je sais qu'elle est polyvalente mais jusqu'à quel point? Donc quelles sont ses qualités et ses défauts? ce n'est pas avec un seul test sur le net que je pourrais me faire une idée. Je veux bien l'essayer mais bon faut encore la trouver en gaucher et en Belgique ou même ds le nord (Lille ou autre..). :|
9
Perso j'aime pas l'arbre de vie
10
Pour ma part je n'ai testé que la C1 avec un manche collé non traversant, pour la classic, lonewolf d'af en a une.

donc pour ce qui est de la C1 montée en duncan design et donc manche collé, elle te fourni déjà un sustain de malade, la polyvalence est au rendez vous puisque tu peux aller du funk au gros son bien rond et bien chaud, ergonomiquement j'adhere totallement tout est facile d'acces et la gratte est bien équilibrée et confortable.

pour la comparison, dans cette gamme de prix tu peux comparer avec la SZ d'ibanez ou encore une PRS SE pour moi la schecter l'emporte haut la main n'en déplaise à certain.

d'un point de vue finition elle est réellement superbe, ca c'est un point qsui n'a pas grande importance mais il faut le dire
D'un point de vue son, tu as des micros griffés sd de serie, un chevalet tonepro qui te fournissent un son plein et chaleureux couplé à la table érable et au corps acajou, le manche traversant étant un plus pour le sustain et la chaleur.
De plus la version gaucher est aussi de série, ca c'est assez important, ca n'est pas un amenagement pour nos amis lefthanders. Donc pas de surcout démentiel
pour ce qui est du type de son, ben ca lorgne plutot vers la les paul dans l'idée, c'est à dire gros, mais attention sans le grain typique et pas aussi gros ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, c'est plus lissé comme son.