Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare électrique choisir pour un budget de 200 euros environ

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 4 183 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare électrique choisir pour un budget de 200 euros environ
Coucou,

La question bateau, mais je n'ai pas trouver de post récent sur le sujet.

Je me suis remis à la musique il y'a 3 ans, je suis chanteur, et ai décidé de m'accompagner à la guitare.
J'ai une électro acoustique et une Harley Benton type Les paul à 120 euros achetée il y'a 10 ans pour faire mumuse que je ressors depuis peu.
Elle m'a bien rendu service mais je dois la changer d'urgence.

Je vais faire de la scène avec très probablement.
Sachant que je crois préférer le son des micros humbuckers/double bobinage, mais je ne suis pas bloqué sur une type Les Paul, les strat modernes ou modèles type SG ou PRS me plaisent bien aussi.
Je ne suis pas bloqué sur Harley Benton non plus(même si je lis de plus en plus que c'est ce qu'il y'a de mieux pour moins de 300 euros en neuf), et le budget peut légèrement varier surtout si il ya possibilité de payer en plusieurs fois.
Pas contre enfin pour une bonne occasion si vous en avez à me proposer ;)

Merci de vos conseils et références ou liens que vous me donnerez :)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 16:06:48 ]

2
Pour ce budget je te conseille l'inévitable Yamaha Pacifica 112 ; c'est du moins le choix que je ferais.
3
si tu prends un diapason long tu peux voir chez Ibanez aussi elles sont très sympa

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls

4
Une squier mustang, ou un truc approchant... Elles sont vraiment pas chères, la qualité est correcte par contre les micros sont à jeter...
5
Dans cette gamme de prix, on peut trouver des guitares correctes. Harley Benton reste une valeur sûre, mais tu peux trouver chez Epiphone ou Squier des modèles dans tes prix.
En VPC, il est souvent nécessaire de savoir régler un minimum le manche, le chevalet, voire les micros.
Dans les magasins de musique près de chez toi, il peut y avoir de bonnes affaires, et le réglage est souvent offert.

Avec des micros doubles et si j'étais à ta place, je choisirais un modèle simple, sans vibrato (souvent très mauvais dans cette gamme de prix) et sans fioritures.

Par exemple cette Tele (Harley Benton TE-90FLT VW Deluxe Series) :
380357.jpg

Ou, plus original, une Gretsch (G5426 Jet Club Silver) :
270210.jpg
6
une ibanez d'occaz. ca se trouve assez facilement.
7
Merci à tous pour vos avis et références :D
Au final, j'ai craqué très tard hier soir pour une Harley Benton typé PSR, en promo, pour 160 euros, au pire je la renvoie et prendrai peut-être une occasion ou une en boutique si je ne suis pas satisfait. :)

La voici : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_cst_24_paradise_flame.htm

342462.jpg

J'ai suivi tes conseils Vibraphonik, un modèle sans fioriture, notamment un vibrato qui non seulement ne m'intéresse pas mais en plus dans cette gamme, même chez HB, pas bien fonctionnel en plus. ;)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8
Très bon choix et belle guitare. :bravo:

A la fois simple et polyvalent (micros splittables).
(Il faut juste espérer qu'il n'y ait pas trop de réglages à faire pour la rendre jouable.)
9
Je ne sais pas ce que ça donne, mais niveau esthétique, c'est fou ce qu'on peut sortir pour 160 euros !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10

La partie "sonore" commence vers le milieu de la vidéo, avant il t'explique pourquoi il a acheté ça. En gros il avait une vraie PRS qu'il a dû revendre pour des raisons financières.