Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande de conseil pour mon jeu main droite.

• 140 réponses
  • 25 participants
  • 7 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseil pour mon jeu main droite.
Salut !

ça fait 6 mois que je fais de la guitare et j'ai devellopé considerablement la technique de l'allez-retour, je recherche maintenant une efficacité maximum et je me bute à certains problemes :

Deja j'ai du mal à choisir un mediator qui convient bien : j'utilise un 0.70 mm car je trouve k'il est rapide cependant quand je passe sur la corde mi grave, celui ci a du mal (il se tord), j'utilise aussi un jazz III pour les rytmikes, mais je le trouve tres lent pour l'allez retour ! Existe-il un médiator ultime qui sert a tout les style ? ;)

Bon le pire reste a venir : Au début je jouais naturelement avec la main droite fermer ( en poing) jusqu'a ce que je découvre avec éffroi que tout mes guitaristes préférés callaient leur main droite en mettant le petit doigt (Jason Becker, Alexi Laiho) j'ai donc modifié ma teknik je dois donc tout réaprendre ! bon maintenant voila le probleme, je ne sais pas comment tenir le médiator en lui même ! j'ai remarqué que j'etais plus rapide en faisent un rectangle avec le pouce et l'index, que en fesant un rond, mais je suis moins polyvalent ! c'est a dire j'ai bcp moins d'expressivité dans l'ataque. De plus quand je tien le médiator en rond, j'ai tendance a le faire glisser (du fait que l'ataque soit plus puissante) et donc a repasser automatiquement en rectangle ! et comme j'ai remarqué que sur la corde mi grave seul la tenu en rond fonctionne pour pouvoir frapper un bon gros riff métal, je suis sans cesse en train de modifier ma tenu de médiator, que faut-il faire ?

Autre chose j'ai remarqué que Marty Friedman à une tenu de médiator d'extraterestre, mais il a une ataque unique, quelqu'un a essayé ? ça donne quoi ? :???:

Bon voilou... :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh satch en guitare sèche c'est pas du tout ça ... on dirait que sans son super son ça devient un guitariste banal ... Et puis jason becker tu l'as pas vu jouer en-dehors de ses morceaux, peut-etre que pour lui aussi ses morceaux c'est de la rigolade. Car apparement d'après ce que j'ai entendu dire la plupart des shredders ne jouent vraiment pas à fond sur leurs morceaux, ils gardent un certaine marge. A part peut etre Patrick Rondat qui semblent limite sur certains morceaux et en live il se rate parfois (écoutez vivaldi pour le réveillon du jour de l'an 2000 au concert de J-M jarre, c'était une catastrophe).

Donc Becker si ça se trouve il avait un putain de niveau inégalable. Enfin bon c'est pas sur, il aurait fallu le voir jouer hors concerts ...
22
Vué mais bon j'ai une vieille guitar classique toute pourrie en morceau, elle tien pas un accordage, donc pour m'entrainer j'ai que cette antiquité de guitar électrique ^^ et elle est pas géniale pour du légato. Mon empli c'est a la base un ampli de basse, la deche je vous dis ! ^^

Pour en revenir a Becker, essayez de vous procurer "legend of jason Becker" ou ya un condensé de tout ses passages a la caméra (concert et hors concert) du début a la fin c'est tout bonnement halucinant, des fois ça va telement vite qu'il faut une excellente oreille musicale pour apprecier (sinon ça ressemble a de la cacophony, tin comme par hazard ^^)

a la fin on le vois a 16 pige interpreter black star mieu que malmsteen. Quel virtuose, je vous le dis jason a ce que je sais a commencer a sombrer dans la paralysie vers l'age de 22 ans, imaginez maintenant s'il avait pas eu ce pépin, le niveau qu'il aurait ! :8O:

a part ça j'ai vu tu que programmes des algorytme qui compose la musique seul ? ça a lair sympa ton truc :)
23
Jimiyves: ouais, enfin, moi je ne fais qu'exprimer un avis sur Satriani comme ca en passant, hein... Donc à moi il m'a fait une énorme impression, et crois moi j'ai pas la réputation d'être impressionable.

Grahf: ouais, je fais ça... Mais motus !!! Sinon, j'ai cette vidéo, il est vrai que c'est un document. En fait, j'ai rien contre Jason Becker, au contraire, c'est juste que casser du Satriani quand on a 6 mois de guitare... En tant que fan du Satch, je me devais de réagir !!! :coucou:
24
Ué quesque tu veux c'est a 16 ans que le déclique m'est venu pour la guitar ^^. Mais bon vu les progrés que je fais de jour en jour, je suis parti pour etre un virtuose (genre je me la pete pas ^^) Même si je fais de la guitar que depuis 6 mois, j'écoute les guitariste depuis bcp plus longtemps et je peux donc juger avec pas mal de recul ^^

Je te prédis que dans 200 ans on parlera encore de Becker au même titre que Paganini, tandis que ton "satch" :lol: , peut etre dans le dico de musique au mot "legato" :bravo:
25
Sans parler technique, juste en parlant popularité, ya pas photo: Satch et Vai sont devant, et de loin ! Ya qu'à voir les ventes de disque...
26
Ho !! quel affront ! et tu sais que Vai et Satch sont loin derriere Britney spear et Jennifer lopez ? Pourtant lesquels sont les plus géniaux ??

:bravo:
27
Houla, tu lis pas quand j'écris !

Quand tu dis "grand guitariste de rock" aux gens, zicos ou pas, ça répond souvent:
- Hendrix
- Santana
- Clapton
- Page
- Jeff Back

s'ils sont culturés, ils peuvent ajouter:
- Satriani
- Vai
- Petrucci

et ya vraiment que les guitaristes très concernés qui répondent:
- Friedman
- Becker
- Thal
- Rondat

Sans jugement aucun, c'est comme ca. Mais, ne t'inquiete pas, j'ai rien contre Becker !! Promis !!
28
Hendrix c'est une quiche ! il fait tout ces morceux avec 3 gammes pentatonics ^^

Nan je plaisente alala ^^
29
Bara je te soutiens, je pense aussi que la technique de satriani est énorme, et ce n'est surement pas un escroc (je t'en veut pas, hein grahf !!) :mdr:
maintenant je ne pense pas que c'est "le plus rapide" ...... comment comparer ?
30
Je pense que si Jason Becker était un virtuose et un très bon compositeur, il s'inscrit quand dans toute une catégorie dans le genre néo-classique (Malmsteen, puis symphony x, Adagio entre autres). J'adore ce qu'il a fait mais je pense que Satriani a vraiment composé des morceaux pour lesquels on reconnaît tout de suite son auteur, et donc dans 200 ans on se rappellera plus de lui que de Becker.

Je pense que Satriani a plus innové que Becker. Mais quel guitariste ce Becker !