Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande de conseil pour mon jeu main droite.

• 140 réponses
  • 25 participants
  • 7 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseil pour mon jeu main droite.
Salut !

ça fait 6 mois que je fais de la guitare et j'ai devellopé considerablement la technique de l'allez-retour, je recherche maintenant une efficacité maximum et je me bute à certains problemes :

Deja j'ai du mal à choisir un mediator qui convient bien : j'utilise un 0.70 mm car je trouve k'il est rapide cependant quand je passe sur la corde mi grave, celui ci a du mal (il se tord), j'utilise aussi un jazz III pour les rytmikes, mais je le trouve tres lent pour l'allez retour ! Existe-il un médiator ultime qui sert a tout les style ? ;)

Bon le pire reste a venir : Au début je jouais naturelement avec la main droite fermer ( en poing) jusqu'a ce que je découvre avec éffroi que tout mes guitaristes préférés callaient leur main droite en mettant le petit doigt (Jason Becker, Alexi Laiho) j'ai donc modifié ma teknik je dois donc tout réaprendre ! bon maintenant voila le probleme, je ne sais pas comment tenir le médiator en lui même ! j'ai remarqué que j'etais plus rapide en faisent un rectangle avec le pouce et l'index, que en fesant un rond, mais je suis moins polyvalent ! c'est a dire j'ai bcp moins d'expressivité dans l'ataque. De plus quand je tien le médiator en rond, j'ai tendance a le faire glisser (du fait que l'ataque soit plus puissante) et donc a repasser automatiquement en rectangle ! et comme j'ai remarqué que sur la corde mi grave seul la tenu en rond fonctionne pour pouvoir frapper un bon gros riff métal, je suis sans cesse en train de modifier ma tenu de médiator, que faut-il faire ?

Autre chose j'ai remarqué que Marty Friedman à une tenu de médiator d'extraterestre, mais il a une ataque unique, quelqu'un a essayé ? ça donne quoi ? :???:

Bon voilou... :)
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Par contre, je veux bien entendre lentement sur une nylon (donc en son clair), pour voir si c'est vraiment aussi précis que rapide.

Tiens voilà encore un bon conseil dont j'avais oublié de parler :clin: Tu verras un jour, quand t'auras un peu mûri parce que pour l'instant tu m'as l'air un peu tout fou :D: , le plus dur c'est la précision !!!!
Encore un truc qui est merveilleusement bien expliqué par Gambale dans sa vidéo mais tu peux pas le savoir puisque t'aimes pas Gambale (qui est pas assez rapide :8O: ) ..

Joue en son clair, au casque, très fort et descend un gamme majeure en croche à 120. Ma guitare à couper que tu nous met un sac de pains, qu'on entend les autres cordes vibre etc.

Quand tu enregistreras un album et que l'ingé te fera refaire 55 fois un solo que tu pensais passer en 2 minutes, tu comprendras ... :clin:

Citation : Grahf, arrette, ca tournes au one-man-show comique, là, ton discours...

Ben oui c'est vrai que ça devient ridicule :(

Moi je crois que tu fais absolument toutes les erreurs des débutants (ce mot va peut-être te choquer mais pour moi, 6 mois de guitare, c'est débutant, pas virtuose ..). Tu comprends encore rien à la musique et c'est normal ! Tu sais pas reconnaître les vrais difficultés, tu sais pas encore ce que c'est que le feeling, la précision, les techniques, la théorie, la mentalité d'un musicien, tout ça quoi !!

Je pense qu'il te faudrait un prof pour te remettre les idées au clair parce que là, t'es vraiment mal parti (même si tu crois le contraire) :(

Maintenant c'est juste un conseil, je pourrais jamais prétendre te connaître parce j'ai vu 10 posts sur un forum. Mais j'ai l'impression que tu vas avoir du mal avec le jeu en groupe, où il faut de l'humilité, et savoir se mettre au service des autres !

Alors assez de "j'ai que six mois mais je suis le plus rapide du monde !" Moi j'ai 10 ans de gratt plutôt intensive (pour info, les deux premières années je jouais 6 heures pas jour) et à chaque fois que je vais à un concert de Vai, Dreamtheater, John Mc Laughlin ou que je regarde la cassette de Stevie Ray, je me dis que la route est encore longue, très longue (infiniment longue ?) pour arriver à un tel niveau !

Travaille, rencontre des musiciens, apprend la musique, et ne penses pas trop que t'es le meilleur parce qu'il y aura toujours un mec qui te mettra ta race et tu tomberas de haut !
52

Citation : bon ok il a bon feeling mais niveau teknik c'est du caca ce bonhomme

:ptdr:

Curieux, perso, j'aurais mis l'exact inverse... Ce mec connait tres bien toutes ses gammes, maitrise toutes les techniques possibles et imaginables... et joue de la merde.
53
Je rêve ou j'ai encore entendu cracher sur Satriani ? :(((
Je crois même que j'ai vu dire qu'il "joue de la merde" :oo: :oo: :oo: :oo:
Non je crois juste que je suis pas bien réveillé :(( , je vais prendre un Guronzan tiens !

:8) :8)
54

Citation : on voi bien que je connais le manche comme une quiche

:mdr:

Hey mec, moi je joue très très lentement, mais je connais mon manche... Et ca me permet surement de faire plus de trucs que toi... genre improviser... :clin:
55
PB -> Sur le G3, excuse, mais Satriani, heureusement qu'il s'est décidé à passer en premier, parce que sinon, il aurait eu l'air con... Avec Vai et surtout Johnson derrière... C'est à se demander si ce mec écoute ses zicos... :shootme:
56

Citation : je vais commencer l'apprentissage des gammes pour avoir du feeling

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
57
Cher monsieur, je vous laisse maître de vos propos !!

Après tout, c'est vrai qu'on peut lui en vouloir. Qu'est-ce qu'il a fait Satriani, il a juste inventé un style :oo: et puis il a pas beaucoup de succès, et puis il a pas appris la guitare à Vai (qui est devenu le plus immense guitariste interplanétaire même si Zappa a aussi joué un grand rôle), et ...
Même si depuis quelques années il a du mal à évoluer, propose à n'importe quel guitariste de jouer sur scène avec Satch .. On va voir combien refuse !!

Maintenant ça veut pas dire que c'est mon guitariste préféré. Mais j'ai commencé la guitare après avoir écouté surfing with the alien et j'aime pas qu'on crache sur lui ! :clin:

:8) :8)
58

Citation : je vais commencer l'apprentissage des gammes pour avoir du feeling

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: +1
59
Non, mais je prefere le feeling associé à une technique efficace mais discrete (type les alternance mediator/doigts de Johnson sur Manhattan, très joli), plutot que l'inverse (les harmoniques hurlantes de Vai - merci le(s) Eventide derrière...). :|

Mais y a pas de problème!!! :boire:

Tant que tu plébiscite pas Malmsteen...!! :mdr:
60
Ben moi j'aime absolument tout !

Même Malmsteen ! :clin: