Guitare maison , vous connaissez ?
- 53 réponses
- 9 participants
- 14 081 vues
- 1 follower
winnie

Elle a un look original qui me plait bien, mais je sais pas ce que ça vaut (il m'a dit qu'il l'avait achetée 480 euros avec une housse sur mesure, mais bon, moi je parle surtout du son).
Et qui dit Ibanez dit métal non ? ça c'est plutôt un moins pour moi, parce que je suis pas trop métal...
Anaon

Hors sujet : Bah change ton écran
Prend-toi un écran plat et fini les parasites ;)
Mais pour le Tone Zone, il envoie bien la purée quand même? Sachant que j'aime le son d'Opeth et de Symphony X par exemple (Bien sûr y'a pas que les micros...)
Ah salut JimiYves, cool un autre content de Maison ;)
Master's Apprentice

Hors sujet : Ben le Tone Zone tu peu faire du clean sympa bien défini et chaud jusqu'au gros death bien violent, meme si c vrai que y'a plus adapté pour ca mais le son est très bon. je peu te faire un pti sample si tu veus.
Anaon

Hors sujet : Yep bien sûr un petit sample si t'as l'occaz ça pourrait me donner une idée, avec une simulation genre Mesa, mais par contre, tu me dis qu'il y a plus adapté pour ça, justement quoi par exemple? Car mon choix n'est pas du tout arrêté hein ;)
En gros toi qui connaît bien ce groupe, niveau éclectisme de gratte, je recherche un truc du genre Opeth tu vois...
Master's Apprentice

Hors sujet : Mike a des Seymour SH-10 sur 2 de ses PRS d'après le site off, après pour le grain ben te faudra absolument un Laney
Nivo grosse disto mais précis reste les EMG 81, le Benedetti Cream que je connai que de réput (j'éssayerai bien un couple Bene Jazz en manche et Cream en bridge ) mais bon ceux que j'ai éssayé (les Blues) étaient top, chez Dimarzio euuu le X2N mais j'aime pas trop (genre arrache la mort koi
)
Dans ta situation si tu veu faire que de la grosse distos avec prend kit zakk (85/81), si la lutherie de ta gratte est bonne ca va péter
et le 85 en manche est rond et chaud pour se tapper un ptit clean ou un gros crunch c nikel, voir un 89 si tu veu plus de possibilité.
winnie

voilà une photo, le look qui tue
Ce que j'aime bien aussi, c'est que je pourrais dessiner dessus sans passer par la case peinture qui coûte la peau du fion
Clems

Attention! Je ne l'ai pas jetée, elle est rangée quelque part chez moi. A midi, j'irai comparer avec celle de la photo... Je l'avais payée 250-290 francs suisses en 1988 (160-190 euros)...
Anaon

Hors sujet : Master, merci pour toutes ces références, la classe ;) Mais je t'avoue que je me perds, c'est pas la première fois que tu me conseilles à ce niveau mais c'est quand même le flou
Parce que c'est vrai qu'à long terme, j'aurais une Strat mais pas tout de suite, alors faut quand même que je puisse jouer autre chose que du Death
J'ai souvent entendu parler, et entendu tout court d'ailleurs, des EMG mais bon, tout le monde a tendance à se jeter là-dessus, je sais pas, ça me dit pas trop, les Dimarzio en deviennent peut-être plus originaux du coup...
Master's Apprentice

Hors sujet : L'avantage des EMG c la précision, la puissance et le silence (-90Db de rapport signale/bruit) apres ils ont moin de caractères que des Dimarzio ou des Duncan...
Pm.

Hors sujet :
les EMG manque de caractére ???????????
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Clems

Citation : voilà une photo, le look qui tue
Je viens de rajouter deux photos de ma guitare Maison, prises il y 10 minutes...
Elles sont dans mon profil...
Cela ressemble furieusement à la tienne, non?
Conclusion: si j'étais toi, je passerais mon chemin. En tout cas, essaie là.
P.S. Je viens de la réessayer: j'ai été un peu dur concernant le manche, mais trop gentil concernant l'électronique. J'ai des problèmes de fiabilité en plus. Le son disparait, revient, etc. Le vibrato est catastrophique, etc.
Pm.

Hors sujet : Dis moi Clems, comment tu juges ta Tokai LP face à la Gibson LP Classic, bref la copie face à l'original ?
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Miroul

Master's Apprentice

Hors sujet : Pm> j'ai pas dis qu'ils manquaient de caractère, j'ai dis qu'ils en avaient moin que certain duncan et dimarzio
c pas une critique, j'aime bien les EMG moi ![]()
Pm.

Hors sujet : ben justement je trouve qu'ils on une personnalité très prononcé moi les EMG ! Parfois meme trop c pour ca que certains ne les aiment pas !
Une gratte en EMG ca se reconnait facilement non ?
Après SD et DM ont des dizaine et des dizaines de références alors que EMG n'a que 4 micros doubles (je compte pas le 89 c'est juste un 85 splitable ! )
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anaon

Hors sujet : Et toi Pm t'en penses quoi justement des Dimarzio, genr ele Tone Zone?
Clems

Hors sujet : Pm. c'est une Aria proII, pas une Tokai
. Sur un simulateur comme le j-station, elle est terrible. Elle est plus lourde que la Classic et le manche est plus gros, mais ça on le savait (classic-60's). Les micros de la Gibson ont une patate d'enfer, avec un niveau de sortie bien plus élevé (ça crunche sur les sons cleans). Le micro neck style P-90 sur la Aria est nickel
. J'adore ce son un peu bluesy avec une ts-9 et simulation Twin. Je pense changer le micro bridge un jour. J'aime bien l'idée de garder un double un peu plus hard, mais de meilleur qualité... L'avantage, ça fait une guitare hyper diversifiée pour la scène, en fonction du micro choisi... Niveau lutherie, elle a un niveau de finition exemlaire: le manche est parfait même si il n'est pas d'une seule pièce. Elle sonne très bien sans être branchée.
Je les ai essayé sur mon Marshall l'autre jour, et franchement, la Gibson arrache un peu plus c'est clair, mais la Aria se défend très bien.
En résumé, pour le prix, je n'hésiterai plus, et je me racheterai à l'occasion (dans les années à venir!) des copies LP MIJ que je monterai avec différents micros (Antiquity, P94, 57classic, 490r 498t, etc.). Dernière chose: il est évident que la Gibson est quand même mieux, mais vus les prix pratiqués, je préfère 3 copies qu'une originale (je l'ai déjà!
).
Alors ma Maison rose, elle n'est pas terrible?
Anaon

Par contre, tu fais parti de la communauté de la Jstation, c'est cool ;)
Pm.

Hors sujet : Anaon : je connais pas assez pour me pronocer...
Pour avois fait une sorte de comparatif entre une Vigier Excalibur Original en Seymour Duncan et Une Vigier Excalibur Special en DiMarzio & une praker Fly en DiMarzio je trouve les DiMarzio plus "craquant", plus tranchant que les Seymour Duncan qui eux sont plus chaud !
Mais il y a tellement de référence chez DM et SD que c difficil...
Pour le Tone Zone, mon pote Blacksnake en a mis un sur son Ibanez, des MP3 que j'ai écouter c pas mal du tout ! Le Tone Zone a une bosse dans les médiums qui sont assez prononcés ! mais j'ai pas testé en "vrai"
Hors sujet : ok merci Clems ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Master's Apprentice

Hors sujet : Pm> au fait j'ai demandé au staff technique d'EMG pour le 89, il y a bien 2 micros completement séparé et cloisonné dedans, un double et un simple séparé. Les bobines (3 donc) ainsi que les aimant (des barres alnico) sont d'un format plus compacte pour rentrer dans le boitier du 89 (d'ou un nivo de sortie un poil plus faible)
Suffisait de demander, merci EMG ![]()
Pm.

Hors sujet : Master :
Faudrait que tu en parle a Addagio !
Bon quoi qu'il en soit le niveau de sortie est diiférent du 85 alors !
Donc ca sonne pas vraiment comme un 85 !
Il serait intéressant de savoir pourquoi leur satané 89 pe etre splité avec un sélecteur 5 positions !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Igor O

Citation : il y a bien 2 micros completement séparé et cloisonné dedans,
Hors sujet : Je demande à voir le mail d'origine, pas la traduction de Master's
Nan je déconne
Master's Apprentice

Hors sujet : Pm> Oui donc c pas tout a fait un 85, le meme genre en un poil moin puissant ( il sort 1v au lieu de 1.25v lol vachement moin puissant) je me suis posé la meme question pour le "split", je me suis meme demandé du coup si on pouvait carement pas utiliser les 2 micros en meme temps
ca serait une idée a creuser ca
(vu que de ce que j'ai compris on a 4 fils sur le bidule non? 2 pour le double et 2 pour le simple?)
update: merde ya 6 fils je comprend plus rien
Pm.

Hors sujet : Ben 1v au lieu de 1,25 ca fait 1/5 iéme soit 20% de différence !
Sur un double splittable y a 5 fils normalment mais parfois plus comme sur les Bill Lawrence
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Clems

Hors sujet : Que de hors sujets! Un p'tit pour la route:
Citation : Par contre, tu fais parti de la communauté de la Jstation, c'est cool
Hors sujet : Exact: super son, surtout pour les sons cleans
Magnifique avec des pédales analogiques (Tube screamer, vieux chorus, analog delay, etc.).
Anaon

Hors sujet : Pm : Merci pour les infos... Bosse dans les medium... Hum... Faut que je réfléchisse...
Clems : Je suis d'accord pour la Jstation, par contre j'ai pas encore ajouter de pédale mais j'en reçois une demain justement, je sais pas si tu es branché en spdif mais tes pédales, tu les branches avant ou après la JS?
- < Liste des sujets
- Charte