Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare maison , vous connaissez ?

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 13 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare maison , vous connaissez ?
Je revends ma copie de telecaster et un mec me propose de l'échanger contre sa guitare MAISON fabriquée par IBANEZ.

Elle a un look original qui me plait bien, mais je sais pas ce que ça vaut (il m'a dit qu'il l'avait achetée 480 euros avec une housse sur mesure, mais bon, moi je parle surtout du son).

Et qui dit Ibanez dit métal non ? ça c'est plutôt un moins pour moi, parce que je suis pas trop métal...
Ca fait plaisir.
Afficher le sujet de la discussion
11
MAIS! MAIS! MAIS C BO!
Anaon> fait nous péter des Benedetti :lol:
12
Merci :oops:

Et ma couette de lit alors? :mrg:
13

Citation : Benedetti



Alllo? C'est des micros je suppose? Dîtes les gars, vous n'êtes pas ironique hein parce qu'avec vos grattes qui déchirent, je sais plus moi lol
(Sinon je comptais mettre des Dimarzio Paf pro et Tone Zone...).
14
Non, Master n'est pas ironique !
Benedetti est la seule marque de micro francaise ;)
Tu as Schaller aussi qui fait de très bon micro pour pas trop chère (c allemand donc moins de frais de transport)
Après tu les gd marques US : Seymour Duncan, DiMarzio & EMG, si tu prends un de ceux là je te conseil de les prendre d'occaz tu feras une belle économie ;)
15
Bein au choix,
chez Schaller les Golden 50 en manche ca déchire (super clean/crunch et incroyablement pas chere) pas éssayé en bridge mais c un PAF bien vintage donc pas hyper puissant mais ca chauffe koi :) ,
chez Dimarzio, le classique Paf Pro/Tone Zone (j'ai sur mon Ibanez acajou ben c top dans toutes les combinaisons)
et chez Benedetti notre fabriquant a nous, moin je ferai bien péter le couple Jazz standard/Cream (le Cream qui défonce, 900mv en passfi :8O: et incroyable mais vrai, utilisable en clean :) ) j'avai éssayé des Blues chez Bene et franchement c une turie!! (autant que la gratte, une Barrillon :mdr: )
16
Ah oui ça fait des noms tout ça, moi c'est plus pour du metal, pour les sons clairs, je compte me payer une Strat surtout, mais bon pour le moment je voudrais un truc très polyvalent, qui me permette par exemple de bonnes grosses rythmiques bien propre...
17
Ha ben Benedetti Cream, il est optimisé pour les gros son saturé, très précis de ce que dit Treize, un mec qui passe ici de temps en temps (il a laissé un avis élogieu sur le Cream) et ce que tu veu en manche, moi pour dire que Schaller ca déchire, je prèfére le Golden 50 a mon Paf Pro c dire :)
18
Et bien moi j'ai eu une Maison et c'est la pire merde que j'ai jamais vue. :non:
Je trouvais son look rigolo (rose fluo), mais les micros sifflaient, le manche était inconfortable (les frettes me râpaient les doigts!) et elle se désaccordait tout le temps :(((

D'un autre côté, je l'avais achetée en 1988, les Coréens n'avaient pas encore leur savoir-faire. Seul point positif: en son clean, la position intermédiaire bridge/neck avait un son tout à fait potable...

En conclusion: attention, vérifie son année de fabrication et regarde si cette marque a fait des progrès... ce que Anaon semble confirmer.
19

Citation : Et bien moi j'ai eu une Maison et c'est la pire merde que j'ai jamais vue.
Je trouvais son look rigolo (rose fluo), mais les micros sifflaient, le manche était inconfortable (les frettes me râpaient les doigts!) et elle se désaccordait tout le temps



Ah oui là c'est clair Clems qu'on parle pas de la même marque ;) je ne suis pas luthier, m'enfin quand même, j'ai pas ces problèmes...


Citation : chez Dimarzio, le classique Paf Pro/Tone Zone (j'ai sur mon Ibanez acajou ben c top dans toutes les combinaisons)



Je vais sûrement opter pour ça, vu que j'en avais lu beaucoup de bien, ça a l'air de plaire, d'être ce que je cherche, et puis, mon magasin habituel les a ;)
20
Ca va te couter une fortune dans un magasin chez nous :surpris:
MAISONNNNNN TELEPHONE MAISOOOONNNNNNNNN
Ok je :fleche: