Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Guitare maison , vous connaissez ?

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 14 082 vues
  • 1 follower
Guitare maison , vous connaissez ?
Je revends ma copie de telecaster et un mec me propose de l'échanger contre sa guitare MAISON fabriquée par IBANEZ.

Elle a un look original qui me plait bien, mais je sais pas ce que ça vaut (il m'a dit qu'il l'avait achetée 480 euros avec une housse sur mesure, mais bon, moi je parle surtout du son).

Et qui dit Ibanez dit métal non ? ça c'est plutôt un moins pour moi, parce que je suis pas trop métal...
Ca fait plaisir.
Maison je connais que de nom !
C'est de la petite guitare coréenne ...

Au passage Ibanez c'est pas spécialement axé métal, c'est plutot un son neutre relativement polyvalent notament les série Sabre, les RG (Rock Guitar) sont plus axé métal mais ca dépent surtout des micros : avec un DiMarzio X2N du fait du métal meme avec une Gretch ou une Telecaster :lol:
Ibanez ils font de tout nivo gratte, meme des demi caisse jazz et des accoustique, donc non c pas que pour le gros metal...

Hors sujet : Toi aussi t'es a cours de sujet PM? :mdr: moi j'ai plus rien depuis k'on m'a dis ce midi que je faisai des samples de merde avec mon tonelab :mdr:

Hors sujet : non je passais rapidos en consultant les topic de la rubrique "Guitare" qui est en fait la seule rubrique que je consulte réguliérement sur AF !
On a dit que tu faisais des samples de merde ?
C marrant j'ai l'impression que celui ou ceux qui ont dis ca ne font jamais de samples ??
c'est facil de critiquer avec son gros cul posé devant le Pc a rien foutre...

Hors sujet : J'm bien aussi les gus qui critique les autres mais qui eux meme joue comme des pieds ? J'aurais t'il avec leur pied d'ailleurs ??? Ou peut etre avec des tiagues :ptdr:

Hello,

J'ai une Maison, putain, c'est la première fois qu'on parle d'une guitare ici que j'ai!! :fete: :ptdr:

Bon alors, ça va faire pas mal d'années que je l'ai et... Erm... Je l'adore. Certes c'est du bas de gamme, c'est une copie Les Paul (Cf mon profil pour photo) mais, elle est super bien réglée, j'adore le manche, et j'ai aucun problème particulier avec elle. Je compte même changer les micros (Qui eux sont moyens bien sûr). Voilà, j'ai joué sur pas mal de grattes différentes, et j'ai très souvent préféré ma Maison.
Très belle la table de ta Maison Anaon :bravo:

MAIS! MAIS! MAIS C BO!
Anaon> fait nous péter des Benedetti :lol:
Merci :oops:

Et ma couette de lit alors? :mrg:

Citation : Benedetti



Alllo? C'est des micros je suppose? Dîtes les gars, vous n'êtes pas ironique hein parce qu'avec vos grattes qui déchirent, je sais plus moi lol
(Sinon je comptais mettre des Dimarzio Paf pro et Tone Zone...).
Non, Master n'est pas ironique !
Benedetti est la seule marque de micro francaise ;)
Tu as Schaller aussi qui fait de très bon micro pour pas trop chère (c allemand donc moins de frais de transport)
Après tu les gd marques US : Seymour Duncan, DiMarzio & EMG, si tu prends un de ceux là je te conseil de les prendre d'occaz tu feras une belle économie ;)
Bein au choix,
chez Schaller les Golden 50 en manche ca déchire (super clean/crunch et incroyablement pas chere) pas éssayé en bridge mais c un PAF bien vintage donc pas hyper puissant mais ca chauffe koi :) ,
chez Dimarzio, le classique Paf Pro/Tone Zone (j'ai sur mon Ibanez acajou ben c top dans toutes les combinaisons)
et chez Benedetti notre fabriquant a nous, moin je ferai bien péter le couple Jazz standard/Cream (le Cream qui défonce, 900mv en passfi :8O: et incroyable mais vrai, utilisable en clean :) ) j'avai éssayé des Blues chez Bene et franchement c une turie!! (autant que la gratte, une Barrillon :mdr: )
Ah oui ça fait des noms tout ça, moi c'est plus pour du metal, pour les sons clairs, je compte me payer une Strat surtout, mais bon pour le moment je voudrais un truc très polyvalent, qui me permette par exemple de bonnes grosses rythmiques bien propre...
Ha ben Benedetti Cream, il est optimisé pour les gros son saturé, très précis de ce que dit Treize, un mec qui passe ici de temps en temps (il a laissé un avis élogieu sur le Cream) et ce que tu veu en manche, moi pour dire que Schaller ca déchire, je prèfére le Golden 50 a mon Paf Pro c dire :)
Et bien moi j'ai eu une Maison et c'est la pire merde que j'ai jamais vue. :non:
Je trouvais son look rigolo (rose fluo), mais les micros sifflaient, le manche était inconfortable (les frettes me râpaient les doigts!) et elle se désaccordait tout le temps :(((

D'un autre côté, je l'avais achetée en 1988, les Coréens n'avaient pas encore leur savoir-faire. Seul point positif: en son clean, la position intermédiaire bridge/neck avait un son tout à fait potable...

En conclusion: attention, vérifie son année de fabrication et regarde si cette marque a fait des progrès... ce que Anaon semble confirmer.

Citation : Et bien moi j'ai eu une Maison et c'est la pire merde que j'ai jamais vue.
Je trouvais son look rigolo (rose fluo), mais les micros sifflaient, le manche était inconfortable (les frettes me râpaient les doigts!) et elle se désaccordait tout le temps



Ah oui là c'est clair Clems qu'on parle pas de la même marque ;) je ne suis pas luthier, m'enfin quand même, j'ai pas ces problèmes...


Citation : chez Dimarzio, le classique Paf Pro/Tone Zone (j'ai sur mon Ibanez acajou ben c top dans toutes les combinaisons)



Je vais sûrement opter pour ça, vu que j'en avais lu beaucoup de bien, ça a l'air de plaire, d'être ce que je cherche, et puis, mon magasin habituel les a ;)
Ca va te couter une fortune dans un magasin chez nous :surpris:
MAISONNNNNN TELEPHONE MAISOOOONNNNNNNNN
Ok je :fleche:
Dans le genre y'a aussi, "oui ma gratte elle est faite maison" :??: :mrg:

Une fortune? 120 euros le Tone Zone... Mais la pose je sais pas combien ça coûte? Sachant que je me vois pas trop les monter moi-même...
Ben achete sur thomann.de, montage chez ton luthier, je suis sure que ca revient moin chere.
ou alors tu les achete a ton luthier directe, il peu peut etre t'avoir un prix :)
95 euros chez Thmann le Tone Zone avec frais de port...

Faut voir le prix de la pose, mais j'ai pas de luthier en particulier, c'est cette boutique qui s'occupe de mes grattes quand j'ai un problème...
Ben faut voir a combien ca te revient dans les 2 cas, si ya pas une grande difference prend les dans ton magasin (d'ailleurs ca devrait allez plus vite vu qu'ils doivent les avoir en stock)
Moi je pense changer les Paf Pro/Tone Zone par 2 EMG89, j'en ai marre des buzz a cause de mon écran de PC :|
Pareil la Mayones je la sent bien en 89/SV/81 kan j'aurai des sous, meme si le son me plait deja bien comme ca (le Schaller Golden 50 :bave: )
je hais ces foutus parasites ! :furieux:
J'ai eu une Maison moi aussi, une copie de strat. Je l'avais choisie parce que je la trouvais belle (j'y connaissais rien en guitare électrique). C'était une guitare d'entrée de gamme tout à fait convenable (je l'avais payée dans les 1 800 F à l'époque). Je l'ai vendue pour me prendre une vraie strat US, puis quandj'ai rejoué dessus quelque temps après je trouvais qu'elle tenait toujours la route, le manche était agréable, le son pas mauvais. Bien sûr ça vaut pas du tout une strat. Je l'ai vendue à la soeur d'un copain il y a 5 ans et elle l'a toujours elle en est contente.