Guitare maison , vous connaissez ?
- 53 réponses
- 9 participants
- 14 069 vues
- 1 follower
winnie

Elle a un look original qui me plait bien, mais je sais pas ce que ça vaut (il m'a dit qu'il l'avait achetée 480 euros avec une housse sur mesure, mais bon, moi je parle surtout du son).
Et qui dit Ibanez dit métal non ? ça c'est plutôt un moins pour moi, parce que je suis pas trop métal...
Pm.

C'est de la petite guitare coréenne ...
Au passage Ibanez c'est pas spécialement axé métal, c'est plutot un son neutre relativement polyvalent notament les série Sabre, les RG (Rock Guitar) sont plus axé métal mais ca dépent surtout des micros : avec un DiMarzio X2N du fait du métal meme avec une Gretch ou une Telecaster
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Master's Apprentice

Master's Apprentice

Pm.

Master's Apprentice

Hors sujet : Toi aussi t'es a cours de sujet PM?
moi j'ai plus rien depuis k'on m'a dis ce midi que je faisai des samples de merde avec mon tonelab ![]()
Pm.

Hors sujet : non je passais rapidos en consultant les topic de la rubrique "Guitare" qui est en fait la seule rubrique que je consulte réguliérement sur AF !
On a dit que tu faisais des samples de merde ?
C marrant j'ai l'impression que celui ou ceux qui ont dis ca ne font jamais de samples ??
c'est facil de critiquer avec son gros cul posé devant le Pc a rien foutre...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Nebuleyes

Hors sujet : J'm bien aussi les gus qui critique les autres mais qui eux meme joue comme des pieds ? J'aurais t'il avec leur pied d'ailleurs ??? Ou peut etre avec des tiagues
Anaon

J'ai une Maison, putain, c'est la première fois qu'on parle d'une guitare ici que j'ai!!
Bon alors, ça va faire pas mal d'années que je l'ai et... Erm... Je l'adore. Certes c'est du bas de gamme, c'est une copie Les Paul (Cf mon profil pour photo) mais, elle est super bien réglée, j'adore le manche, et j'ai aucun problème particulier avec elle. Je compte même changer les micros (Qui eux sont moyens bien sûr). Voilà, j'ai joué sur pas mal de grattes différentes, et j'ai très souvent préféré ma Maison.
Pm.

Master's Apprentice

Anaon> fait nous péter des Benedetti
Anaon

Anaon

Citation : Benedetti
Alllo? C'est des micros je suppose? Dîtes les gars, vous n'êtes pas ironique hein parce qu'avec vos grattes qui déchirent, je sais plus moi lol
(Sinon je comptais mettre des Dimarzio Paf pro et Tone Zone...).
Pm.

Benedetti est la seule marque de micro francaise ;)
Tu as Schaller aussi qui fait de très bon micro pour pas trop chère (c allemand donc moins de frais de transport)
Après tu les gd marques US : Seymour Duncan, DiMarzio & EMG, si tu prends un de ceux là je te conseil de les prendre d'occaz tu feras une belle économie ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Master's Apprentice

chez Schaller les Golden 50 en manche ca déchire (super clean/crunch et incroyablement pas chere) pas éssayé en bridge mais c un PAF bien vintage donc pas hyper puissant mais ca chauffe koi
chez Dimarzio, le classique Paf Pro/Tone Zone (j'ai sur mon Ibanez acajou ben c top dans toutes les combinaisons)
et chez Benedetti notre fabriquant a nous, moin je ferai bien péter le couple Jazz standard/Cream (le Cream qui défonce, 900mv en passfi
Anaon

Master's Apprentice

Clems

Je trouvais son look rigolo (rose fluo), mais les micros sifflaient, le manche était inconfortable (les frettes me râpaient les doigts!) et elle se désaccordait tout le temps
D'un autre côté, je l'avais achetée en 1988, les Coréens n'avaient pas encore leur savoir-faire. Seul point positif: en son clean, la position intermédiaire bridge/neck avait un son tout à fait potable...
En conclusion: attention, vérifie son année de fabrication et regarde si cette marque a fait des progrès... ce que Anaon semble confirmer.
Anaon

Citation : Et bien moi j'ai eu une Maison et c'est la pire merde que j'ai jamais vue.
Je trouvais son look rigolo (rose fluo), mais les micros sifflaient, le manche était inconfortable (les frettes me râpaient les doigts!) et elle se désaccordait tout le temps
Ah oui là c'est clair Clems qu'on parle pas de la même marque ;) je ne suis pas luthier, m'enfin quand même, j'ai pas ces problèmes...
Citation : chez Dimarzio, le classique Paf Pro/Tone Zone (j'ai sur mon Ibanez acajou ben c top dans toutes les combinaisons)
Je vais sûrement opter pour ça, vu que j'en avais lu beaucoup de bien, ça a l'air de plaire, d'être ce que je cherche, et puis, mon magasin habituel les a ;)
Master's Apprentice

MAISONNNNNN TELEPHONE MAISOOOONNNNNNNNN
Ok je
Anaon

Une fortune? 120 euros le Tone Zone... Mais la pose je sais pas combien ça coûte? Sachant que je me vois pas trop les monter moi-même...
Master's Apprentice

ou alors tu les achete a ton luthier directe, il peu peut etre t'avoir un prix
Anaon

Faut voir le prix de la pose, mais j'ai pas de luthier en particulier, c'est cette boutique qui s'occupe de mes grattes quand j'ai un problème...
Master's Apprentice

Moi je pense changer les Paf Pro/Tone Zone par 2 EMG89, j'en ai marre des buzz a cause de mon écran de PC
Pareil la Mayones je la sent bien en 89/SV/81 kan j'aurai des sous, meme si le son me plait deja bien comme ca (le Schaller Golden 50
je hais ces foutus parasites !
jimiyves

- < Liste des sujets
- Charte
