Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare maison , vous connaissez ?

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 13 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare maison , vous connaissez ?
Je revends ma copie de telecaster et un mec me propose de l'échanger contre sa guitare MAISON fabriquée par IBANEZ.

Elle a un look original qui me plait bien, mais je sais pas ce que ça vaut (il m'a dit qu'il l'avait achetée 480 euros avec une housse sur mesure, mais bon, moi je parle surtout du son).

Et qui dit Ibanez dit métal non ? ça c'est plutôt un moins pour moi, parce que je suis pas trop métal...
Ca fait plaisir.
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans le genre y'a aussi, "oui ma gratte elle est faite maison" :??: :mrg:

Une fortune? 120 euros le Tone Zone... Mais la pose je sais pas combien ça coûte? Sachant que je me vois pas trop les monter moi-même...
22
Ben achete sur thomann.de, montage chez ton luthier, je suis sure que ca revient moin chere.
ou alors tu les achete a ton luthier directe, il peu peut etre t'avoir un prix :)
23
95 euros chez Thmann le Tone Zone avec frais de port...

Faut voir le prix de la pose, mais j'ai pas de luthier en particulier, c'est cette boutique qui s'occupe de mes grattes quand j'ai un problème...
24
Ben faut voir a combien ca te revient dans les 2 cas, si ya pas une grande difference prend les dans ton magasin (d'ailleurs ca devrait allez plus vite vu qu'ils doivent les avoir en stock)
Moi je pense changer les Paf Pro/Tone Zone par 2 EMG89, j'en ai marre des buzz a cause de mon écran de PC :|
Pareil la Mayones je la sent bien en 89/SV/81 kan j'aurai des sous, meme si le son me plait deja bien comme ca (le Schaller Golden 50 :bave: )
je hais ces foutus parasites ! :furieux:
25
J'ai eu une Maison moi aussi, une copie de strat. Je l'avais choisie parce que je la trouvais belle (j'y connaissais rien en guitare électrique). C'était une guitare d'entrée de gamme tout à fait convenable (je l'avais payée dans les 1 800 F à l'époque). Je l'ai vendue pour me prendre une vraie strat US, puis quandj'ai rejoué dessus quelque temps après je trouvais qu'elle tenait toujours la route, le manche était agréable, le son pas mauvais. Bien sûr ça vaut pas du tout une strat. Je l'ai vendue à la soeur d'un copain il y a 5 ans et elle l'a toujours elle en est contente.
26

Hors sujet : Bah change ton écran :mrg: Prend-toi un écran plat et fini les parasites ;)

Mais pour le Tone Zone, il envoie bien la purée quand même? Sachant que j'aime le son d'Opeth et de Symphony X par exemple (Bien sûr y'a pas que les micros...)



Ah salut JimiYves, cool un autre content de Maison ;)
27

Hors sujet : Ben le Tone Zone tu peu faire du clean sympa bien défini et chaud jusqu'au gros death bien violent, meme si c vrai que y'a plus adapté pour ca mais le son est très bon. je peu te faire un pti sample si tu veus.

28

Hors sujet : Yep bien sûr un petit sample si t'as l'occaz ça pourrait me donner une idée, avec une simulation genre Mesa, mais par contre, tu me dis qu'il y a plus adapté pour ça, justement quoi par exemple? Car mon choix n'est pas du tout arrêté hein ;)
En gros toi qui connaît bien ce groupe, niveau éclectisme de gratte, je recherche un truc du genre Opeth tu vois...

29

Hors sujet : Mike a des Seymour SH-10 sur 2 de ses PRS d'après le site off, après pour le grain ben te faudra absolument un Laney :mrg:
Nivo grosse disto mais précis reste les EMG 81, le Benedetti Cream que je connai que de réput (j'éssayerai bien un couple Bene Jazz en manche et Cream en bridge ) mais bon ceux que j'ai éssayé (les Blues) étaient top, chez Dimarzio euuu le X2N mais j'aime pas trop (genre arrache la mort koi :| )
Dans ta situation si tu veu faire que de la grosse distos avec prend kit zakk (85/81), si la lutherie de ta gratte est bonne ca va péter :) et le 85 en manche est rond et chaud pour se tapper un ptit clean ou un gros crunch c nikel, voir un 89 si tu veu plus de possibilité.

30
En fait je pense que le prix qu'il l'a payée est plutôt bon signe non ? Je rappelle : 480 euros. (mais avec il y avait aussi une housse sur mesure). 500 euros ça fait quand même une bonne guitare d'entrée de gamme ! Bon, après, il faut voir, moi je l'achèterais pas avant de l'avoir essayée de toute façon.

voilà une photo, le look qui tue :!: http://site.voila.fr/charlotteetamelie/images/7-picture1.jpg

Ce que j'aime bien aussi, c'est que je pourrais dessiner dessus sans passer par la case peinture qui coûte la peau du fion :??:
Ca fait plaisir.