Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pontets piezo sur un Floyd Rose.?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pontets piezo sur un Floyd Rose.?
Salut je voudrais savoir si ça existe ce genre de chose... des pontets piezo pour mettre sur un Floyd? J'ai souvenir qu'une Ibanez possède un LoPro piezo mais je voudrais savoir si ça se fait pour les Schaller (? je crois sur ma Vigier..) et combien ça couterais de faire monter tout ça.. avec le préamp ( est-il nécéssaire?) et les potards de contrôle (ou mettre des doubles potards). Ca me ferait bien envie.... mais j'ose même pas imaginer le prix... d'illeur j'en ai aucune idée.. :volatil:
Merki :mrg:

2
Sur les Vigier c'est generalement un vibrato... Vigier :) donc il te faut trouver des pontet scompatible, peut etre chez Graphtec.
C'est pas si chère, j'ai un tune o matic piezo Schaller perso et ca m'a couté moin de 100€ avec le preampli. pour des pontets ca doit etre un poil plus chere
3
Il me semble que les vibrato Vigier (du moins le Floyd) sont fabriqués par Schaller... "made in Germany"



Edit "made in Germany by Schaller" forcément vu qu'il ont du raboter un morceau pour passer le système de roulements à bille on distingue mal le "Schaller", juste le haut des lettres...

4
C'est quoi l'adesse du site Graphtec ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Oui ca existe : les Ibanez ont un floyd avec Piezzo !
Ca doit donc se trouver...
Mattes Stewmac et warmoth
6
7
Stewmac j'ai le catalogue papier d'il y a 1/2 ans et y'a rien dessus... je vais regarder chez Warmoth....

Une idée du prix des pontets, préamp, montage?

8
Merci cher maitre :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
10
Rien chez Graphtec, ni Warmoth, ni chez Stewmac.... à moins que je sois aveugle...
D'autres idées? :oops: