Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson, Fender, Ibanez.pfff! cruel dilemme

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 1 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson, Fender, Ibanez.pfff! cruel dilemme
SAlut à toutes et à tous.
J'ai entrepris d'apprendre la guitare il y a maintenant 2 ans....en autodidacte. Et aujourd'hui passionné, je voudraiis délaisser un peu ma COrt G254 et ma Lag AK 100 pour du matériel un peu plus sérieux.

Mes goûts sont très variés, vont d'ACDC, Hendrix, Black SAbbath et Ozzy, en passant par Van Halen, les Guns (87/94 of course), Offspring, Europe jusqu'à Satriani, ROndat et Malmsteen....
Alors voilà le dilemme: je ne sais pas quelle guitare acheter pour pouvoir couvrir un peu tous ces registres........si cela est possible.
Je me suis fixé un budget maxi de 2500 €, car je m'étais tourné dans un premier temps vers une Gibson LesPaul Classic 60.......mais après réflexion, essais divers et lectures de critiques sur divers forums, je lorgne un peu vers une SG (ah! ANgus!!!), des modèles Ibanez (S 1675 FM, Satriani JS 1200.....) voire Fender (la Malmsteen signature entre autres....)
Sinon à 2500 € on peut trouver une MusicMan Luke aussi.....
ALors voilà.
Le luthier pas loin de chez moi m'indique aussi les Gibson Faded ou les EPiphone récentes qui ont soit disant bien progressé..... qu'en pensez vous, dois je privilégier un style pour l'instant ou une guitare vraiment polyvalente et de qualité existe t elle?


Merci pour vos réponses. (si possible restez dans les produits pas trop exotiques parce que je sais déjà que je vais l'acheter chez ce petit luthier de Clermont .....sav oblige...). Bon jeu à tous!
2
Les ibanez que tu as citées sont pas mal pour ce que tu recherche (en des solos).

Mais bon, c'est assez délicat. As tu seulement essayé tout ces modèles?
3
T'es sur Clermont? C'est qui le luthier dont tu parles?

Sinon Music man c'est extra: la Luke ou les Silhouette: trop bon :bravo:
4
Dans le tas de guitares précité je vote aussi pour une musicman (silhouette :bave: )
5
Je vote aussi pour du ESP!!!!
'Tain vous allez pas le croire les gars, je viens de décrocher une M-II Deluxe, un quasi équivalent de la KH-2, pour 500€ sur Ebay france, trop content!!! :mdr:
6
Aie ! keske c'est ces gens ki te conseille Ibanez(l'intru du titre de ton post!) ! Non ce qu'il te faut c'est une Jackson US ! Modele SL1 ou SL2H selon tes gout ! Tu une aura une gratt d'une finition irréprochable, un manche qui est quasiment le plus confortable jamais fais, et des micros de tres bonne qualité !

Ou Sinon une ESP ! LA kh2 ou kh3 ! ce sont aussi de tres bonne gratt !

Mefie toi de gibson ! tu passera jamais du malmsteen dessu ! Gibson c'est bien pour l'arpege, la rytmike et les petits solo blue/rock/hard rock (style acdc) (bon bien sur je parle pas des King V et autres modeles spéciale...)

Fender, bah c'est fender... La strat a un potentiel qui n'est plus a démontré, mais bon voila ta un son assez typé de micro simple... Et puis le look c'est pas ça...

Ibanez : ...
7
Si j'ai bien compris , tu vas acheter ta guitare chez un luthier..alors pourquoi tu lui demanderais pas carrement de t'en faire une ?
8
C'est pas idiot comme remarque :idee2:
:ptdr: :ptdr:
Papouch, tueur de mouche...
9
Avec le cours actuel du Dollar, tu te payes deux guitares sur eBay US...

Je sais, c'est con comme conseil mais c'est pourtant la vérité.
Avec 2500€, que ça soit chez Music Man, PRS, Gibson ou autre, tu te payes deux grattes...

Bon, ça c'était la parenthèse "petite astuce du jour".
Maintenant, niveau conseil, je vote Music Man... J'ai testé une Luke à Paris et l'ampli avait beau être un Randall tout pourri, elle sonnait d'enfer, manche de folie, confort ultime.
Sinon, comme d'hab, PRS, ma favorite :mrg:
Pense aussi aux Vigier, j'ai testé une Exca et c'est un truc de fou :8O:
Par contre, prends-là avec des actifs parce que les Di Marzio montés sur celle que j'ai testée étaient pas top comparés aux EMG de la Luke.

Enfin, avec ton budget, le choix est très large... Mais surtout, réfléchis à ce que je t'ai dit en début de post, 2500€ = $3200 actuellement.
10
Ué ça c cool j'espere ke ça restera comme ça juska l'année prochaie, année ou je me payerai ma kv2x ! emg 85 & 89 inside ! un vrai tremolo, etc...