réactions au dossier Cette guitare impressionne tout le monde (pour de bonnes raisons)
- 45 réponses
- 23 participants
- 3 747 vues
- 29 followers
Guillaume C93
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2024 à 17:00:01Cette guitare impressionne tout le monde (pour de bonnes raisons)
Aujourd'hui Guillaume vous parle de la guitare qu'il conseillerait les yeux fermés à n'importe quel débutant. Vous verrez, il y a de très bonnes raisons.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Momiok
246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 17/09/2024 à 13:52:33
Merci Gros Oeil je me permets d'ajouter quelques précisions.
Après autant d'années à faire nos preuves c'est toujours surprenant de voir des gens douter de notre impartialité. Si nous prenions le risque de venter des produits pour des raisons financières ou marketing ce serait une vision court-termiste et nous ne serions plus là depuis longtemps
Nous espérons bien rester la référence francophone pendant longtemps et pour y arriver la seule solution viable est d'être totalement transparents et impartiaux.
Thomann (comme tous nos autres sponsors) sponsorise notre chaine pour la visibilité qu'elle procure bien sûr mais aussi pour nous aider à produire plus de contenus et donc à la développer pour qu'elle offre encore plus de visibilité sur le long terme.
Guillaume (comme tous nos créateurs de contenus) est totalement libre de choisir ce dont il veut parler. La seule personne avec qui il en discute est notre rédacteur en chef qui est le garant de notre ligne éditoriale. Personne d'autre ne décide des sujets et contenus que nous souhaitons aborder.
Donc quand Guillaume dit que c'est sa guitare, sa pédale ou son ampli préféré ce n'est pas un piège pour vous faire acheter un produit que Thomann ou tout autre sponsor veut vendre, c'est juste qu'il le pense et qu'il prend plaisir à partager ces informations avec notre communauté
Après autant d'années à faire nos preuves c'est toujours surprenant de voir des gens douter de notre impartialité. Si nous prenions le risque de venter des produits pour des raisons financières ou marketing ce serait une vision court-termiste et nous ne serions plus là depuis longtemps
Nous espérons bien rester la référence francophone pendant longtemps et pour y arriver la seule solution viable est d'être totalement transparents et impartiaux.
Thomann (comme tous nos autres sponsors) sponsorise notre chaine pour la visibilité qu'elle procure bien sûr mais aussi pour nous aider à produire plus de contenus et donc à la développer pour qu'elle offre encore plus de visibilité sur le long terme.
Guillaume (comme tous nos créateurs de contenus) est totalement libre de choisir ce dont il veut parler. La seule personne avec qui il en discute est notre rédacteur en chef qui est le garant de notre ligne éditoriale. Personne d'autre ne décide des sujets et contenus que nous souhaitons aborder.
Donc quand Guillaume dit que c'est sa guitare, sa pédale ou son ampli préféré ce n'est pas un piège pour vous faire acheter un produit que Thomann ou tout autre sponsor veut vendre, c'est juste qu'il le pense et qu'il prend plaisir à partager ces informations avec notre communauté
JLDavid
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 17/09/2024 à 14:12:02
Concernant la Telecaster - ou plutôt les "modèles T" en général - je me demande comment des "jazzmen décomplexés" comme Julian Lage ou Bill Frisell arrivent à en sortir ce son qui a le grain Tele mais avec plus de corps, et sans ce côté acide que l'on enetnd bien - par ex - dans cette démo des Sire. Le potard de tonalité? je ne pense pas. Des tirants de cordes plus forts? c'est leur cas, mais peut-être pas la raison. Des pickups spécifiques? Que sais-je encore.. Bien sûr, le toucher aussi - et il est d'ailleurs amusant de remarquer que, bien qu'on le voit rarement avec la même guitare, Bill Frisell a toujours à peu près le même son...
JLDavid
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 17/09/2024 à 14:13:08
PS : j'ai vu un forum sur la question, et personne ne donne une raison vraiment convaincante.
Christophe Heartfield
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
14 Posté le 17/09/2024 à 17:32:09
Je suis l'heureux possesseur d'une T7 fiesta red depuis plus d'un an. Je l'ai achetée en période de solde : 459.00€. J'en suis globalement satisfait et j'ai un bon point de comparaison avec une télé mexicaine (75 ème anniversaire). La T7 est très jolie (ça compte : ça donne encore plus envie de jouer), a des mécaniques à blocage, un manche très agréable... La télé Fender permet un meilleur réglage de l'intonation (six pontets contre trois pour la Sire) et des micros, peut être pas haut de gamme, mais qui sonnent télé ! Avec de meilleurs micros la Sire serait presque parfaite ; j'envisage donc une mise à niveau prochainement. Mais quels micros choisir parmi les nombreuses références disponibles sachant qu'il n'y a qu'une fois qu'ils seront montés que je pourrai juger de la pertinence de mon choix ? Si vous avez des suggestions, des retours d'expérience à ce sujet je suis preneur ! Merci.
335 et compagnie
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
15 Posté le 17/09/2024 à 18:31:46
Citation de Momiok :
.
Il en a parfaitement le droit !
Il adore d'ailleurs tellement cette guitare qu'elle n'apparaît sur aucune de ses vidéos précédentes (pour vivre heureux vivons cachés sans doute ?).
Je crois que je préférerais AF période bricolage, éthique et écrits.
Pretextat
12781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 18/09/2024 à 00:40:47
Je suis persuadé que 335 et compagnie travaille pour un magasin qui ne vend pas de guitare Sire . Il est içi pour dénigrer la video de Guillaume pour éviter la concurrence défavorable que lui ferait cette présentation .
.
.
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Big Albert
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
17 Posté le 18/09/2024 à 08:50:01
C'est le seul modèle qui me manque le T. Si un généreux donateur se sent l'envie de venir chatouiller ma jazzcaster qui impressionne aussi tout le monde.
Le plus marrant c'est qu'à la base c'est un kit Harley Benton un peu customisé et tous les collègues et le public lui trouvent un son "A la radiohead" (Alors que mes presets sont basés sur les réglages de Johnny Marr )
Mais je pense que c'est dur de venir détrôner un son de P90 sur une pelle bien réglée.
Mais bien tenté Guillaume....
Le plus marrant c'est qu'à la base c'est un kit Harley Benton un peu customisé et tous les collègues et le public lui trouvent un son "A la radiohead" (Alors que mes presets sont basés sur les réglages de Johnny Marr )
Mais je pense que c'est dur de venir détrôner un son de P90 sur une pelle bien réglée.
Mais bien tenté Guillaume....
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 08:57:08 ]
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 18/09/2024 à 09:17:08
Je n'ai pas essayé cette T7, mais j'ai eu 2-3 modèles Larry Carlton entre les mains. Les 335 sont pas mal pour le prix, sans non plus être incroyable, disons qu'il ne faut pas la regarder de trop près. Mais c'est une bonne pelle de tous les jours.
Par contre j'ai eu une S7 entre les mains, et alors là c'était vraiment pas terrible. Le manche n'est pas spécialement confortable (vernis atroce), le son n'est pas terrible, on a dû enlever le circuit de treble bleed pour récupérer un peu de corps. Bref, pas du tout aimé.
Dans les petits budgets, il faut reconnaître que Harley Benton fait vraiment fort. J'avais pas plus tard qu'hier encore une SC Junior entre les mains, on est sur du tout acajou, avec un réglage fin et quelques changements au niveau de l'acastillage, elle tient la dragée haute à des guitares 5 fois plus chères. Le P90 Roswell est même meilleur que celui de ma Reverend. J'adore cette guitare.
Par contre j'ai eu une S7 entre les mains, et alors là c'était vraiment pas terrible. Le manche n'est pas spécialement confortable (vernis atroce), le son n'est pas terrible, on a dû enlever le circuit de treble bleed pour récupérer un peu de corps. Bref, pas du tout aimé.
Dans les petits budgets, il faut reconnaître que Harley Benton fait vraiment fort. J'avais pas plus tard qu'hier encore une SC Junior entre les mains, on est sur du tout acajou, avec un réglage fin et quelques changements au niveau de l'acastillage, elle tient la dragée haute à des guitares 5 fois plus chères. Le P90 Roswell est même meilleur que celui de ma Reverend. J'adore cette guitare.
335 et compagnie
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
19 Posté le 18/09/2024 à 09:41:10
Citation de Pretextat :
Je suis persuadé que 335 et compagnie travaille pour un magasin qui ne vend pas de guitare Sire . Il est içi pour dénigrer la video de Guillaume pour éviter la concurrence défavorable que lui ferait cette présentation .
.
Muhahahaha ! 😂
Disons que j'ai passé l'âge d'être réceptif aux publi-reportages et autres influenceurs.
Accessoirement, je possède une Sire M7 fretless, correcte sans plus et ai essayé un paquet de 335 like, Tele like, strat like de cette marque sans une seule fois qu'il y ait eu un effet waouh.
[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 09:44:56 ]
Gronoeil Vert
2898
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 18/09/2024 à 09:54:56
Désolé mais je suis obligé d'en remettre une couche : un publi-reportage, ça un cadre légal, et comme ça n'est pas annoncé comme tel, Audiofanzine serait attaquable sur le plan judiciaire. Penses-tu avoir les éléments suffisants qui justifient le terme de "publi-reportage" ?
D'autre part, la loi impose de dire quand une vidéo est sponsorisée et qui la sponsorise. Thomann sponsorise toutes les vidéos de Guillaume, et c'est dit à chaque fois. Vu la diversité de ce qu'il a présenté, peux-tu affirmer sans trembler des genoux que toutes les vidéos de Guillaume sont des publi-reportages ?
D'autre part, la loi impose de dire quand une vidéo est sponsorisée et qui la sponsorise. Thomann sponsorise toutes les vidéos de Guillaume, et c'est dit à chaque fois. Vu la diversité de ce qu'il a présenté, peux-tu affirmer sans trembler des genoux que toutes les vidéos de Guillaume sont des publi-reportages ?
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 09:56:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte