Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Guide d'achat du matériel pour sonner comme Eddie Van Halen

• 26 réponses
  • 20 participants
  • 2 026 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Guide d'achat du matériel pour sonner comme Eddie Van Halen
5623.png
Après nos guides d’achat consacrés à des guitaristes modernes, intéressons-nous à présent au son d’un monstre sacré de la Six-Cordes : Eddie Van Halen.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Steelcore :
100 km entre le nord et le sud de Los Angeles en... 30 minutes, pied au plancher donc

En roulant à 200 km/h de moyenne donc... :roll:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22
En 1990 je ne sais pas ce que donnait le trafic. Mais en 2010 à 17h il me faillait plus d'une heure (en respectant les limitations) pour faire le trajet entre Sunset Blvd et Newport Beach. Après, le père Van Halen ne roulait pas en 2CV.... il avait des bolides de collection. Fallait bien que ça serve ! C'est Mike Soldano qui raconte ça. Est-ce qu'il exagère un peu ? J'aime à croire que non.

May the high gain be with you.

23
Pour celles et ceux qui veulent toucher au son Soldano sans se ruiner, à voir s'ils ne peuvent pas aller voir du côté de Jet City amplification pour lequels les gens ne demandent pas une fortune en occase, et l'ami Eddie ayant eu sa courte période chez Kramer, on peut avoir des guitares avec le bon esprit sans être obligé de vendre un rein, certaines des guitares de cette marque étant très accessibles niveau budget.
24
Citation de Steelcore :

Surtout pas de HP Greenback ou Creamback : le baffle doit être monté en Celestion V30 si vous utilisez le Soldano SLO, ou en Celestion Heritage avec les têtes de type Marshall, ce HP gomme le côté hargneux de l'EL34.

En ce qui concerne le SLO 100, EVH utilisait plutôt des Celestion G12T75 dans ses baffles. Ce hp (souvent détesté), qui équipe les Marshall 1960 standards, est à la base une évolution du Greenback, avec une puissance admissible plus importante.

[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 03:00:44 ]

25
Quelques pistes pour ceux qui seraient en recherche de réponses à propos du jeu et de certaines techniques d'Eddie par un de ses élèves ( et non des moindres ) :
26
27
La forme de la guitare Music Man d'Eddie était différente de la Wolfgang de Peavey. (J'en avais une). Elle correspond à l'Axis aujourd'hui.