réactions au dossier Guide d'achat du matériel pour sonner comme Eddie Van Halen
- 26 réponses
- 20 participants
- 1 954 vues
- 26 followers
Hushman
5982
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2024 à 13:46:31Guide d'achat du matériel pour sonner comme Eddie Van Halen
Après nos guides d’achat consacrés à des guitaristes modernes, intéressons-nous à présent au son d’un monstre sacré de la Six-Cordes : Eddie Van Halen.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
sublime gate
7647
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
2 Posté le 19/09/2024 à 13:54:05
moi qui ne suis pas une lumière, j'ai jamais su comment Eddie sonne.
je suis ceinture blanche de judo
kosmix
46192
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/09/2024 à 14:10:52
Merci pour cet article, même si ce n'est pas du tout mon monde musical j'ai trouvé cela très intéressant. Je trouve réjouissant de voir qu'Eddie utilisait des effets de modulation, en particulier le chorus
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
gojats
10279
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 19/09/2024 à 14:40:43
Ah ouais, mais le premier VH m'a aussi mis une claque dont j'ai encore les stigmates Mais "Fair warning" est mon préféré..
la période Sammy Hagar et même Gary Cherone, bof bof...
Comme beaucoup, je présume, je me suis fait saigner le bout des doigts à essayer de repiquer ses plans solos, et même Rythmique
la période Sammy Hagar et même Gary Cherone, bof bof...
Comme beaucoup, je présume, je me suis fait saigner le bout des doigts à essayer de repiquer ses plans solos, et même Rythmique
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Eliot33
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
5 Posté le 19/09/2024 à 16:01:56
Salut, intéressant mais il me semble qu'il y a un oubli : Eddy a joué sur une Charvel pendant pas mal d'années et la marque (indépendante à l'époque) en faisait une sacrée promotion (vers 1984-87) et s'est alors construite comme une marque de virtuoses qui, encore aujourd'hui, signe des maitres pour ses superbes guitares (Guthrie Govan entre autre).
[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 17:13:04 ]
Fake Casset
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 19/09/2024 à 21:26:39
Maheureusement, ou heureusement, aucun guide d'achat ne permettra de sonner comme Eddie Van Halen. Aucuns guitaristes, même les plus confirmés, n'ont réussi à sonner comme lui. C'est ça qui est beau.
Peebee-45
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 19/09/2024 à 22:04:27
Citation de Fake Casset :
Maheureusement, ou heureusement, aucun guide d'achat ne permettra de sonner comme Eddie Van Halen. Aucuns guitaristes, même les plus confirmés, n'ont réussi à sonner comme lui. C'est ça qui est beau.
C''est tout à fait vrai, néanmoins cet article va intéresser du monde. Même sans avoir les doigts du maître pour sonner comme lui, nous avons affaire à un super son, bien élaboré, plus qu'agréable à l'oreille.
nicobass94
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 19/09/2024 à 22:14:07
1. Frankenstrat, svp, c'est un patchwork mais pas un monstre...
https://en.wikipedia.org/wiki/Frankenstrat
2. Il aurait été pas mal d'évoquer les guitaristes qui l'ont influencé et préciser comment, et pourquoi, ça aiderait à comprendre le son qu'il cherchait à obtenir...
3. Il aurait été bien aussi de présenter ses techniques de jeu, qui participent grandement à son son...
https://en.wikipedia.org/wiki/Frankenstrat
2. Il aurait été pas mal d'évoquer les guitaristes qui l'ont influencé et préciser comment, et pourquoi, ça aiderait à comprendre le son qu'il cherchait à obtenir...
3. Il aurait été bien aussi de présenter ses techniques de jeu, qui participent grandement à son son...
[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 00:04:18 ]
knult
709
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
9 Posté le 19/09/2024 à 23:33:25
il y a pourtant un fan absolu qui dès ses premières vidéos relevait plutôt bien le défi.
et il a bien évolué depuis.
et il a bien évolué depuis.
https://closedmouth19.bandcamp.com/
Charvette
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 20/09/2024 à 08:41:50
Je crois qu'avant toute considération matérielle et particulièrement dans le cas d'Eddie, c'est le jeu et non le matos du bonhomme qui fait son son, et ça aucun matos ne pourra jamais l'offrir...
...je rebaptiserais donc cette série "Avoir le son de..." et non "Sonner comme..."
Ok je pinaille ^^
...je rebaptiserais donc cette série "Avoir le son de..." et non "Sonner comme..."
Ok je pinaille ^^
- < Liste des sujets
- Charte