Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enlever colle d'un ex-autocollant sur guitare

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 154 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enlever colle d'un ex-autocollant sur guitare
Salut à toutes et à tous,

J'ai donc decolle un autocollant de ma gratte (une Fender Jaguar Kurt Cobain Road worn) et après plusieurs passages delicats avec un tout petit peubde detergent et du bicarbonate, il reste une très fine couche de matiere collante que je n'arrive pas à enlever. Ayant peur d'attaquer aux produits forts, je me demandais si vous auriez quelque astuce de grand-mere qui traine...
Est-ce que je peux y aller au solvant ? Quid du demaquillant de ma maman ? Vinaigre ?
Merci d'avance !

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 16:40:54 ]

2
Essaye l'essence F. Ne mets surtout pas d'acétone qui risque de faire fondre le vernis, et si tu as une finition nitro (Gibson par exemple), surtout pas d'alcool s'il n'est pas désaromatisé. pour les vernis PU tu peux nettoyer avec cependant.

Tamen pax et amor, oscula.

3
Le WD40 est efficace sans aucun risque pour le support.
4
Merci à vous deux, vous sauriez par hasard si la Fender Jaguar Kurt Cobain Road Worn originale (2012) a un vernis nitro ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

5
Citation de LeBrennou :
Le WD40 est efficace sans aucun risque pour le support.


Merci, quel serait le Wd40 exact, je ne connais pas ces produits et il y a des lubrifiants, des multi-fonctions, et que sais-je - tous appelés WD40, il faut que je prenne lequel ? Si tu peux mettre un lien c'est encore mieux, merci encore !

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6
Prend le WD 40 de base, multifonction, tu le trouve dans n'importe quel supermarché, magasin de bricolage ou garage genre Feu Vert etc... ça marche très bien pour ce que tu cherches. 33002-1.jpg
7
:bravo:
Très utile pour nettoyer les consoles son et lumière des traces de gaff et bande cache. C'est aussi un classique pour l'entretien, le nettoyage et l'hivernage dans le nautisme ça ne tache pas les textiles (taud, fermetures éclair et aussi pour les chaînes de vélo). Quant à l'acétone, à fuir effectivement.
8
x
Hors sujet :
Citation de anarz119 :
Merci à vous deux, vous sauriez par hasard si la Fender Jaguar Kurt Cobain Road Worn originale (2012) a un vernis nitro ?

J'ai trouvé ça sur Reverb:
Citation :
Spécifications :
Citation :


• Corps : Aulne

• Finition : Laque “Road Worn” (Nitrocellulose)

• Manche : Érable, profil Slim “C”

• Touche : Palissandre, rayon de 9,5” (241mm)

• Frettes : 22 frettes Medium Jumbo

• Diapason : 24” (610mm)

• Micros : Deux humbuckers DiMarzio (DP103 PAF 36th Anniversary en manche, DP100 Super Distortion en chevalet)

• Contrôles : Circuit principal : Volume, Tonalité, Sélecteur 3 positions; Circuit rythmique : Volume, Tonalité, Interrupteur à glissière

• Chevalet : Adjusto-Matic avec vibrato flottant

• Accastillage : Chromé

• Mécaniques : Style Vintage

• Pickguard : Tortoise 3 plis

• Sillet : Os synthétique, largeur 1,650” (42mm)

• Caractéristiques uniques : Finition “Road Worn” vieillie, configuration de micros modifiée par Cobain, et disposition des commandes personnalisée

[ Dernière édition du message le 28/10/2024 à 12:46:35 ]