Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le parfait mélange entre analogique et numérique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 138 vues
  • 4 followers
Commentaires sur le dossier : Le parfait mélange entre analogique et numérique
6228.jpg
Guillaume vous explique pourquoi avoir un rig hybride est surement la meilleure solution pour vous aujourd'hui.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
salut
sympas la vidéo

par contre me concernant, cela fait déjà plus de 30 ans que "j'utilise un rig hybride"
bon je suis en rack, du matos qui n'est plus à la mode depuis presque 20 ans mais qui a l'avantage d'être multi tâche ou plutôt multi scènes.

j'ai un ampli de puissance à lampe 100w qui passe à 50w
2 préampli à lampes pour 2 sons clean et 2 sons saturé
1 multi effet analogique pour la partie distortion en pré fx (od ou boost) et numérique pour la partie effets (pitch, harmo)
1 multi effet numérique pour les flanger chorus delay reverb qui gère aussi le volume de sortie à l'ampli... donc réglable pour un volume adapté au lieu. j'ai habité dans des appartements à paris et autres grandes villes sans pour autant casser les oreilles à mes voisins.

je fais de l'enregistrement en direct, en prise micros ou en sortie simu d'hp aussi

bref. avant c'était bien aussi.
  • J’aime
1 réaction
  • sylvanovich
Merci pour la vidéo mais je croyais que c’était déjà ultra répandu… perso moi je garde mon dual rectifier 100w mais avec un atténuateur loadbox le torpedo captor X et un rig de 3 pedal UAFX: Knuckles / ox stomp / max

Du coup
-1 stereo du captor x en di
-1 stereo UAFX
-le baffle mesa 4x12 du rectifier

En studio je fais pareil et je mélange aussi les guitares: la PRS custom 24 pour le côté super moderne, ma les Paul custom BB 1975 pour baaah le son Gibson vintage et mon Ampeg Dan Armstrong de 1970 avec un seul micro blade single, pour un son très medium avec le sustain énorme du plexi, la puissance du micro céramique qui donne presque un son de synthé… parfois je vais rajouter une ESP 7 cordes active avec EMG, ma Firebird 76 bicentennial pour les sons clairs des mini humbuckers…

Pareil niveau synthé: analog x numérique. Soit eurorack, soit mon prophet 12 pour la polyphonie… je croyais vraiment que c’etait devenu la base…
Blop!