Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FENDER Mexique , usa , japon .

  • 68 réponses
  • 16 participants
  • 6 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FENDER Mexique , usa , japon .
QUelle difference si y en a une ???
la qualité est la meme , les prix?
Afficher le sujet de la discussion
21
Et la deluxe mex, vous en pensez quoi???????
22
Elle coute a peu pres 1100 euros , corps en aulne, manche 21 cases en érable ou érable / touche palissandre, 2 micros simples Tex-Mex Tele + 1 micro simple Tex-Mex Strat ( position milieu ), boost de + 12 db, chevalet fixe, mécaniques vintage, accastillage chrome, couleurs black - candy apple red - arctic white, livrée en housse Fender Deluxe

, le son est particulier mais ca reste une bonne guitare
23
YO !

Hmmm, vous semblez oublier un détail important et qui justifie des différences de prix : la qualité des bois et la façon dont ils ont été traités. Pour un modèle mexicain ou japonais, Fender utilise des bois qui ont été séchés artificiellement en étuve alors que pour les made in USA, ce sont de longs longs mois de séchage naturel.

La différence ? La longévité !

Il y a de fortes de chance pour qu'une USA vieillisse mieux, sans que le manche ne vrille par exemple.

J'ai un modèle Standard USA de 1991 et c'est vrai que non seulement elle n'a pa pas bougé mais je peux jurer que le son embellit d'année en année :clin:

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
24
Oui il a raison de soulever ce poing.
mais ca veu pas dire qu'une mexicaine vieilliera mal
25
Tout à fait, disons que le risque est plus grand avec un modèle Jap ou Mex car le bois a séché en étuve.

Vous voulez une anecdote rigolote ?

Pour son album Alien Love Secret, Steve Vai a voulu rendre un hommage à Hendrix. Le titre s'appelle The Guy from Seatle. Le gars Vai qui n'est pas très pauvre se dit qu'une série L ferait bien l'affaire sur ce morceau. Et il commence à écumer les boutiques vintage sans trouver son bonheur. Finalement, il a trouvé la guitare qui lui donnait le son qu'il attendait : un modèle japonais Reissue 196qqchose...

:D:

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
26
Comme quoi :clin:
27
Je possede une Fender strat Mexicaine standart achetée d'occasion et je pense la modifier un peu, les micros pour commencer : Tex-Mex, autres fender ou une autre marque? Quelles sont les autres modifs à faire pour un meilleur son : vibrato, sillet....? Mis à part ça, c'est une super gratte, je l'ai depuis 3 jours et je l'aime déjà!!!!!!!!
28
Jette un oeil ou deux sur la mienne :clin:

http://perso.club-internet.fr/feedback/matos.htm

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
29
Un set de micros Fender Texas Special Custom Shop, c'est d'la bombe si tu veux jouer du Power blues à la Stevie Ray :aime:
D'ailleurs c'est ceux qui équipait sa guitare principale
30
Sur ma Stanbury, j'avais un little '59 en grave (paske j'aimais po le smicro simple, j'aime toujours po trop) et un hot rail en aigu, avec du recul, je trouve que le hot rail est froid, alorsq qu'il est sensé être gras.. je crois, que je mettrais un JEFF BECK si je recommencais et un standard en milieu....

dis Slim, les texas special custom shop, c'est pas des texas special tout court ? c pareil ou bien ?

feedback, c vrai que ta gratte est belle...