FENDER Mexique , usa , japon .
- 68 réponses
- 16 participants
- 6 333 vues
- 1 follower
Salutsim
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
05 Février 2003 à 13:20FENDER Mexique , usa , japon .
QUelle difference si y en a une ???
la qualité est la meme , les prix?
la qualité est la meme , les prix?
signaler
Number-6
26460

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
05 Février 2003 à 13:47
L'assemblage(fixation du manche...), la qualité des elements (bois,mecaniques...) et bien d'autres choses...
Ceci dit je suis loin d'etre un expert donc bon...
**Number-6**
Ceci dit je suis loin d'etre un expert donc bon...
**Number-6**
signaler
Salutsim
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
05 Février 2003 à 13:49
Le mieux c koi?
signaler
Doze fait une Pauze
1550

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
05 Février 2003 à 13:56
J ai une fender telecaster japonaise, et quand j ai essaye de la vendre, elle valait moins qu une mexicaine, et cette derniere valait moins qu une americaine.
j ai un modele assez rare telecaster rosewood
j ai un modele assez rare telecaster rosewood
signaler
Slim_herve
2075

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
05 Février 2003 à 13:59
En théorie USA c'est mieux, mais il y a eu des Japonaises tellement bonnes que certains les trouvaient meilleures que les américaines. Par contre la productino Japon n'existe plus et à donc été remplacée par la prod mexicaine, qui est axée sur des gammes plus économiques, donc moins Top Guitar !, mais de très bonne qualité quand même.
Euh pour les Japonaises tellement bonnes, je parlais de guitares, quoiqu' après tout les américaines
Euh pour les Japonaises tellement bonnes, je parlais de guitares, quoiqu' après tout les américaines
signaler
Pied-tendre
302

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
05 Février 2003 à 15:32
Sacré slim mai ou va t il cerche tout ca
toujour le mot pour rire
pour repondre a ta question c simple
americaine = cher=qualite= fiabilite= the root guitar
mexicaine=moins chere= moins bonne qualite
letout est de savoir si la moins bonne qualité te suffi. en tout cas vu mes finances et vu la qualité des mexicaines a 800 euros ca suffi largement
acheter ricain ca servirai a rien de plus si a dire qu'on aune ricaine mai bon g meme pas les doigts fabrication belge de clapton alors
toujour le mot pour rire
pour repondre a ta question c simple
americaine = cher=qualite= fiabilite= the root guitar
mexicaine=moins chere= moins bonne qualite
letout est de savoir si la moins bonne qualité te suffi. en tout cas vu mes finances et vu la qualité des mexicaines a 800 euros ca suffi largement
acheter ricain ca servirai a rien de plus si a dire qu'on aune ricaine mai bon g meme pas les doigts fabrication belge de clapton alors
signaler
Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
05 Février 2003 à 18:05
Y z'ont été malin chez Fender, y a une autre différence de taille : le smodèles sont pas les mêmes, en gros, les mexicaines sont pas des copies des américaines, c vrai que le smicros, les mécaniques, les chevalets, les bois, les finitions sont pas les mêmes mais en plus, un modèle deluxe mexicain a des foncionalités qu'un modèle amériain n'a pas, et vice versa (par ex, y a un modèle mexique qui a un petit bouton "booster" qui permet d mettre les toris micros en fonction... ca existe pas chez les ricains......
signaler
Pied-tendre
302

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
05 Février 2003 à 20:31
Oui c vrai g vu ca aussi
en fait malgre la "copi" ricaine ils ont fait chacun de leur coté des modeles bien specifique comme quoi au sein d'une meme marque il y a de la concurence.
pas bete du moment que ca rest dans la meme maison les sous rentre
en fait malgre la "copi" ricaine ils ont fait chacun de leur coté des modeles bien specifique comme quoi au sein d'une meme marque il y a de la concurence.
pas bete du moment que ca rest dans la meme maison les sous rentre
signaler
Anonyme
2164

05 Février 2003 à 20:46
Je tiens quand meme a dire que y a pas que fender sur le marché
car meme si leur guitare est bien, je trouve qu'il se sont emballé sur leur prix (us), t'a plus vite fait de prendre une mexicaine dont tu es sur de la qualité, et changer les micros
signaler
Pied-tendre
302

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
05 Février 2003 à 23:39
Avec la highway 1 dans les shop plus besoin de se poser de question
que du bon du tres bon pour pas trop de rons
que du bon du tres bon pour pas trop de rons
signaler
Jazzy-D
1234

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
06 Février 2003 à 00:58

Musicalement vôtre...

Jazzy-D
Jazzy-D™
signaler
Slim_herve
2075

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
06 Février 2003 à 09:29
Ouais mais pour quasiment le même prix j'aime mieux la PRS Santana SE

signaler
Anonyme
2164

06 Février 2003 à 10:08
Mais est ce que c le meme manche celle de la santana et les fender???
signaler
Anonyme
2164

06 Février 2003 à 10:30
Elle sont bien les HIGHWAY, ou bien ils faut tout de meme changer les micros???
signaler
Slim_herve
2075

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
06 Février 2003 à 11:25
J'aime le manche de la Santana, mais il est plus proche d'un format Les Paul. Je trouve les manches de Strats beaucoup trop plat, et ça me fait vite mal à la main.
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
06 Février 2003 à 11:43
Ouai, qu'est ce que ca vaut les micros de cette highway 1. C'est du Mexico ou du Strat US ?
signaler
Pied-tendre
302

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
06 Février 2003 à 13:37
Les micros se sonte des micro alnico v les meme utilisé sur les fender us
signaler
Anonyme
2164

06 Février 2003 à 18:48
Elle coute cb la high way Mexique, car si c la meme que la us, a deux trois trucs pret, en tout ca si c les meme micro et que la finition est bonne??? y a quoi réelement qui change entre la us et la mex ??????????
signaler
logan
3148

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
06 Février 2003 à 18:54
Nantho Valentine
4205

Rédacteur·trice
Membre depuis 24 ans
06 Février 2003 à 19:00
Yep maintenant les prix c'est n'importe nawak...
Et dire que ya 2 ans j'ai payé ma Telecaster Standard US 5900 Fr neuve... j'ai eu du bol c'était juste avant les changements de prix!!! Mais mantenant que j'y est gouté je peux plus m'en passer alors je crois que si il arrivait une catastrophe (pitié non) et bien j'en rachéterai une... ou peut-être une jaguar...
Et dire que ya 2 ans j'ai payé ma Telecaster Standard US 5900 Fr neuve... j'ai eu du bol c'était juste avant les changements de prix!!! Mais mantenant que j'y est gouté je peux plus m'en passer alors je crois que si il arrivait une catastrophe (pitié non) et bien j'en rachéterai une... ou peut-être une jaguar...
signaler
Anonyme
2164

06 Février 2003 à 19:14
Et la deluxe mex, vous en pensez quoi???????
signaler
Pied-tendre
302

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
06 Février 2003 à 20:10
Elle coute a peu pres 1100 euros , corps en aulne, manche 21 cases en érable ou érable / touche palissandre, 2 micros simples Tex-Mex Tele + 1 micro simple Tex-Mex Strat ( position milieu ), boost de + 12 db, chevalet fixe, mécaniques vintage, accastillage chrome, couleurs black - candy apple red - arctic white, livrée en housse Fender Deluxe
, le son est particulier mais ca reste une bonne guitare
, le son est particulier mais ca reste une bonne guitare
signaler
Anonyme
521435

06 Février 2003 à 20:24
YO !
Hmmm, vous semblez oublier un détail important et qui justifie des différences de prix : la qualité des bois et la façon dont ils ont été traités. Pour un modèle mexicain ou japonais, Fender utilise des bois qui ont été séchés artificiellement en étuve alors que pour les made in USA, ce sont de longs longs mois de séchage naturel.
La différence ? La longévité !
Il y a de fortes de chance pour qu'une USA vieillisse mieux, sans que le manche ne vrille par exemple.
J'ai un modèle Standard USA de 1991 et c'est vrai que non seulement elle n'a pa pas bougé mais je peux jurer que le son embellit d'année en année
A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase et La Boitazic
Hmmm, vous semblez oublier un détail important et qui justifie des différences de prix : la qualité des bois et la façon dont ils ont été traités. Pour un modèle mexicain ou japonais, Fender utilise des bois qui ont été séchés artificiellement en étuve alors que pour les made in USA, ce sont de longs longs mois de séchage naturel.
La différence ? La longévité !
Il y a de fortes de chance pour qu'une USA vieillisse mieux, sans que le manche ne vrille par exemple.
J'ai un modèle Standard USA de 1991 et c'est vrai que non seulement elle n'a pa pas bougé mais je peux jurer que le son embellit d'année en année
signaler
Pied-tendre
302

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
06 Février 2003 à 20:28
Oui il a raison de soulever ce poing.
mais ca veu pas dire qu'une mexicaine vieilliera mal
mais ca veu pas dire qu'une mexicaine vieilliera mal
signaler
Anonyme
521435

06 Février 2003 à 20:37
Tout à fait, disons que le risque est plus grand avec un modèle Jap ou Mex car le bois a séché en étuve.
Vous voulez une anecdote rigolote ?
Pour son album Alien Love Secret, Steve Vai a voulu rendre un hommage à Hendrix. Le titre s'appelle The Guy from Seatle. Le gars Vai qui n'est pas très pauvre se dit qu'une série L ferait bien l'affaire sur ce morceau. Et il commence à écumer les boutiques vintage sans trouver son bonheur. Finalement, il a trouvé la guitare qui lui donnait le son qu'il attendait : un modèle japonais Reissue 196qqchose...

Vous voulez une anecdote rigolote ?
Pour son album Alien Love Secret, Steve Vai a voulu rendre un hommage à Hendrix. Le titre s'appelle The Guy from Seatle. Le gars Vai qui n'est pas très pauvre se dit qu'une série L ferait bien l'affaire sur ce morceau. Et il commence à écumer les boutiques vintage sans trouver son bonheur. Finalement, il a trouvé la guitare qui lui donnait le son qu'il attendait : un modèle japonais Reissue 196qqchose...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte