Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Luthier .

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Luthier .
Salut,

Si parmis vous des personnes ont été se faire régler une strat chez le luthier du mag paul beusher (bastille), si on pourrai me dire le prix qu'il prend pour tout régler.
Merci
2
Connait pas ce luthier, mais un réglage complet ca doit pas dépasser les 20-25 Euros. (c'est ce que je paye pour faire régler ma strat).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Oki je te remercie, quel tirant as tu sur ta strat ? Je suis en 09-42 et pense passer en 9-46 .. est ce qu'il y aura beaucoup de différences?
4
J'ai du 9-46, car j'aime bien les sons claquants (facon Hank Marvin). Peux pas te dire la différence car jamais monté du 9-42. (A l'origine elle était montée en 11-52 !).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
Et puis ca dépend aussi de la marque de cordes que tu utilises.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Je suis en Fender super bullet 3250L ... mais je serais bien passé aux ernie ball ...
7
Moi j'ai abandonné les cordes fender. Tiennent pas le son bien longtemps.
Enrine Ball j'ai aussi eu et c'était déjà bien mieux. Maintenant je prends des Elixir nanoweb, elles sont bien plus chères, mais elles gardent une bonne sonorité beaucoup plus longtemps.
Elles sonnent "claquant" beaucoup plus longtemps que les fender. Enfin ca dépend bien sûr du style que tu pratiques avec ta strat.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
J'ai appelé le luthier de ce magasin, il prend 46 € (reglage complet + cordes).
Est ce raisonable ?
9
Moi ça fait 20 ans que ma guitare n'est pas allez au luthier pourtant elle marche du feu de dieu. C'est quoi cette histoire de révision chez le luthier lol ??
10

Citation : il prend 46 € (reglage complet + cordes).

idem vers chez moi.