Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2005 à 17:58:52Luthier .
Salut,
Si parmis vous des personnes ont été se faire régler une strat chez le luthier du mag paul beusher (bastille), si on pourrai me dire le prix qu'il prend pour tout régler.
Merci
Oki je te remercie, quel tirant as tu sur ta strat ? Je suis en 09-42 et pense passer en 9-46 .. est ce qu'il y aura beaucoup de différences?
0
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 23/01/2005 à 18:25:23
J'ai du 9-46, car j'aime bien les sons claquants (facon Hank Marvin). Peux pas te dire la différence car jamais monté du 9-42. (A l'origine elle était montée en 11-52 !).
Je suis en Fender super bullet 3250L ... mais je serais bien passé aux ernie ball ...
0
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7Posté le 23/01/2005 à 18:40:54
Moi j'ai abandonné les cordes fender. Tiennent pas le son bien longtemps.
Enrine Ball j'ai aussi eu et c'était déjà bien mieux. Maintenant je prends des Elixir nanoweb, elles sont bien plus chères, mais elles gardent une bonne sonorité beaucoup plus longtemps.
Elles sonnent "claquant" beaucoup plus longtemps que les fender. Enfin ca dépend bien sûr du style que tu pratiques avec ta strat.
J'ai appelé le luthier de ce magasin, il prend 46 € (reglage complet + cordes).
Est ce raisonable ?
0
Grahf
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 24/01/2005 à 19:36:37
Moi ça fait 20 ans que ma guitare n'est pas allez au luthier pourtant elle marche du feu de dieu. C'est quoi cette histoire de révision chez le luthier lol ??
0
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
10Posté le 24/01/2005 à 19:40:35
Citation : il prend 46 € (reglage complet + cordes).