Luthier .
- 17 réponses
- 8 participants
- 1 131 vues
- 1 follower
J_u3
87

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Janvier 2005 à 17:58Luthier .
#1
Salut,
Si parmis vous des personnes ont été se faire régler une strat chez le luthier du mag paul beusher (bastille), si on pourrai me dire le prix qu'il prend pour tout régler.
Merci
Si parmis vous des personnes ont été se faire régler une strat chez le luthier du mag paul beusher (bastille), si on pourrai me dire le prix qu'il prend pour tout régler.
Merci
signaler
Negraval
3230

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
23 Janvier 2005 à 18:03
#2
J_u3
87

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Janvier 2005 à 18:04
#3
Oki je te remercie, quel tirant as tu sur ta strat ? Je suis en 09-42 et pense passer en 9-46 .. est ce qu'il y aura beaucoup de différences?
signaler
Negraval
3230

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
23 Janvier 2005 à 18:25
#4
J'ai du 9-46, car j'aime bien les sons claquants (facon Hank Marvin). Peux pas te dire la différence car jamais monté du 9-42. (A l'origine elle était montée en 11-52 !).
signaler
Negraval
3230

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
23 Janvier 2005 à 18:26
#5
J_u3
87

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Janvier 2005 à 18:29
#6
Je suis en Fender super bullet 3250L ... mais je serais bien passé aux ernie ball ...
signaler
Negraval
3230

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
23 Janvier 2005 à 18:40
#7
Moi j'ai abandonné les cordes fender. Tiennent pas le son bien longtemps.
Enrine Ball j'ai aussi eu et c'était déjà bien mieux. Maintenant je prends des Elixir nanoweb, elles sont bien plus chères, mais elles gardent une bonne sonorité beaucoup plus longtemps.
Elles sonnent "claquant" beaucoup plus longtemps que les fender. Enfin ca dépend bien sûr du style que tu pratiques avec ta strat.
Enrine Ball j'ai aussi eu et c'était déjà bien mieux. Maintenant je prends des Elixir nanoweb, elles sont bien plus chères, mais elles gardent une bonne sonorité beaucoup plus longtemps.
Elles sonnent "claquant" beaucoup plus longtemps que les fender. Enfin ca dépend bien sûr du style que tu pratiques avec ta strat.
signaler
J_u3
87

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
24 Janvier 2005 à 18:57
#8
J'ai appelé le luthier de ce magasin, il prend 46 € (reglage complet + cordes).
Est ce raisonable ?
Est ce raisonable ?
signaler
Grahf
311

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Janvier 2005 à 19:36
#9
Moi ça fait 20 ans que ma guitare n'est pas allez au luthier pourtant elle marche du feu de dieu. C'est quoi cette histoire de révision chez le luthier lol ??
signaler
Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
24 Janvier 2005 à 19:40
#10
Citation : il prend 46 € (reglage complet + cordes).
idem vers chez moi.signaler
blackmorse3
4737

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Janvier 2005 à 21:12
#11
Citation : C'est quoi cette histoire de révision chez le luthier lol ??
C'est une histoire répandue par les luthiers eux-mêmes : avec le changement de saisons et des conditions de température et surtout d'humidité, la guitare n'en ferait qu'à sa tête et se mettrait à bouger dans tous les sens, d'où la chance que nous aurions de pouvoir compter sur des hommes de l'art pour remettre tout ça en place. Ca doit pas être totalement faux dans les pays tropicaux où les guitares sont affectées par la mousson (sans parler des tsunnami) mais sous nos latitudes, ces théories servent avant tout à faire prospérer la coporation des luthiers. (Je sais j'exagère un peu...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
signaler
Anonyme
521435

24 Janvier 2005 à 21:22
#12
Mouais... la corporation... j'ai vu des guitares aui auraient beaucoup gagné à faire un tour à la révision, tout de même ! il n'y a pas 36 solutions pour éviter qu'un manche se vrille à cause d'un excès ou d'un manque d'humidité ou autre mauvais traitement: soit on connaît son sujet et on entretient soi-même (rangement dans de bonnes conditions, vérifications régulières et réglages si nécessaire), soit on n'y connaît rien et on n'attend pas que la gratte soit injouable pour demander à un pro...
Sur mes électriques, je me débrouille seul, mais mon acoustique chérie (une Martin !
) fait de temps en temps un petit tour chez son docteur... parce qu'elle le vaut bien ! 
Sur mes électriques, je me débrouille seul, mais mon acoustique chérie (une Martin !
signaler
tommyjlf
908

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Janvier 2005 à 21:43
#13
Avant je faisais le beau, style... ma gratte a pas besoin d'aller chez le luthier... c'est un truc de mytho pour se la joué...
Et puis un jour je l'ai laissé au local de repete toute la nuit ou la temperature descend vers les 5degré la nuit. Je suis revenu le lendemain et ma gratte été injouable... sa frisé de partout. Je croyais meme qu'un mec était passé me la déreglé
!!
Bref j'ai du l'amené chez le luthier et voici son verdict :
Le bois est vivant et "bouge" selon la temperature et l'humidité. C'est aussi pour ca que dans son atelier il fait toujours 23 degré !
Kan j'ai recuperé ma gratte j'ai halluciné !! d'accord j'en ai eu pour 90 euros, mais il ma fait la planimetrie + reglage, toutes les cordes reglé a 1.1 mm du manche et zero frisure. Maintenant c'est un avion de chasse ma gratte !!
Un conseil a tout les gars qui achete des gratte et qui se la joue "un luthier... pourkoi faire?" :
des ke vous avez une gratte neuve, amené la chez le luthier car c'est pas le gars qui monte des gratte en serie qui a le temps de faire un vrai reglage
Et puis un jour je l'ai laissé au local de repete toute la nuit ou la temperature descend vers les 5degré la nuit. Je suis revenu le lendemain et ma gratte été injouable... sa frisé de partout. Je croyais meme qu'un mec était passé me la déreglé
Bref j'ai du l'amené chez le luthier et voici son verdict :
Le bois est vivant et "bouge" selon la temperature et l'humidité. C'est aussi pour ca que dans son atelier il fait toujours 23 degré !
Kan j'ai recuperé ma gratte j'ai halluciné !! d'accord j'en ai eu pour 90 euros, mais il ma fait la planimetrie + reglage, toutes les cordes reglé a 1.1 mm du manche et zero frisure. Maintenant c'est un avion de chasse ma gratte !!
Un conseil a tout les gars qui achete des gratte et qui se la joue "un luthier... pourkoi faire?" :
des ke vous avez une gratte neuve, amené la chez le luthier car c'est pas le gars qui monte des gratte en serie qui a le temps de faire un vrai reglage
signaler
J_u3
87

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
30 Janvier 2005 à 01:00
#14
Donc voila, après réflexion je vais emmener ma strat au luthier et y monter du 09-46 (9-42 d'origine) ... Je joue du rock, pensez vous peut être a du 10-46 ... ou du plus gros (je veux pas trop gros pr les mal de doigts)
Et un autre renseignement, je voudrais savoir s'il est possible de condamné un vibrato standard ... j'ai une fat strat et je voudrais faire en sorte ke le vibrato soit fixe, inutilisable ...
Est ce possible (par le luthier !)
Merci !!
Et un autre renseignement, je voudrais savoir s'il est possible de condamné un vibrato standard ... j'ai une fat strat et je voudrais faire en sorte ke le vibrato soit fixe, inutilisable ...
Est ce possible (par le luthier !)
Merci !!
signaler
blackmorse3
4737

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Janvier 2005 à 01:56
#15
Très facile par toi-même ou dans n'importe quel magasin. Il y a juste à rajouter des ressorts dans la cavité du vibrato (on y accède en dévissant la plaque à l'arrière) et à serrer les vis qui permettent de les tendre.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
signaler
tommyjlf
908

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Janvier 2005 à 10:05
#16
09-46... excellent tirant pour le rock avec un peu plus de "grave" dans les PM. Tirant tres polyvalent en plus.
Moi perso je joue sur du 10-52, mais bon je fais du punk et j'ai un chevalet fixe
!!
Et sinon pour ton vibrato... tu peux aussi regarder le prix d'un chevalet fixe... ca doit pas etre tres cher et au moins t'es sur que sa bougera jamais
.
Moi perso je joue sur du 10-52, mais bon je fais du punk et j'ai un chevalet fixe
Et sinon pour ton vibrato... tu peux aussi regarder le prix d'un chevalet fixe... ca doit pas etre tres cher et au moins t'es sur que sa bougera jamais
signaler
J_u3
87

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
30 Janvier 2005 à 14:13
#17
J'ai vu t'avais la delonge signature
... C'est un chevalet comme ça qu'il me faudrait !!
Sinon merci pr l'info sur le tirant ... Reste à voir le coût pour que le luthier me fasse tout ca
Est ce que qq1 d'entre vous a déja fait cette modification ? Ou si qq1 connaît approx. le prix d'un chevalet fixe Fender. Merci
Sinon merci pr l'info sur le tirant ... Reste à voir le coût pour que le luthier me fasse tout ca
signaler
BigMike
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Janvier 2005 à 15:04
#18
Idem une fois par an j'emmene mes grattes faire un tour chez le luthier pour un reglage aux petits oignons et une revision. Y'a pas de honte à ca au contraire.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte