Sujet Guitare electro acoustique
- 152 réponses
- 23 participants
- 12 260 vues
- 5 followers
danb73
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2003 à 14:16:59Guitare electro acoustique
Salut
j'envisage l'achat d'une guitare electro acoustique.
Quels sont les modeles interessants pour un prix d'environs 400 à 500 euros ??
merci
j20
j'envisage l'achat d'une guitare electro acoustique.
Quels sont les modeles interessants pour un prix d'environs 400 à 500 euros ??
merci
j20
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 26/03/2003 à 11:42:13
Citation : A moins que ce soit un jeu de ta part pour faire monter les posts
Il post peu le Donovan. Mais il post sec !Citation : ce n'est pas dans l'esprit musiciens
C'est quoi ça ?Je croyais que les zikos tous gentils et tout et tout, c'était quand j'étais jeune chez les hippies , il y a bien longtemps, et que ça existait plus. On m'aurait menti
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 26/03/2003 à 11:47:47
J'ai pu les chveux longs mais chui resté cool
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 26/03/2003 à 11:50:08
"Changer les ames changer les coeurs avec des bouquets de fleurs"
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 26/03/2003 à 11:58:43
Hello,
bon, je vois que ça chauffe dans le coin , mais je vais essayer de relancer le post avec un sujet conjoint à celui de la guitare electro acoustique : quels sont les amplis de référence ???
ce que je trouve assez frustrant avec les electro ac, c'est de ne pas avoir la chaleur de la vraie acoustique (lors de repets en l'occurence, surtout quand le studio ne fournit que des marshall à lampes) : bon, j'ai une takamine (jumbo en20, pas trop dégueu à priori, en tous cas en acoustique pure elle sonne très bien à mon goût), quand je la branche chez moi direct console faut avouer que ça sonne plus metallique, aussi je me pose la question sur les amplis d'acoustique : peuvent ils permettre de retrouver un peu de la guitare acoustique en termes de richesse ? et si oui, quelles sont les marques et références ?
a+
Lsan.
bon, je vois que ça chauffe dans le coin , mais je vais essayer de relancer le post avec un sujet conjoint à celui de la guitare electro acoustique : quels sont les amplis de référence ???
ce que je trouve assez frustrant avec les electro ac, c'est de ne pas avoir la chaleur de la vraie acoustique (lors de repets en l'occurence, surtout quand le studio ne fournit que des marshall à lampes) : bon, j'ai une takamine (jumbo en20, pas trop dégueu à priori, en tous cas en acoustique pure elle sonne très bien à mon goût), quand je la branche chez moi direct console faut avouer que ça sonne plus metallique, aussi je me pose la question sur les amplis d'acoustique : peuvent ils permettre de retrouver un peu de la guitare acoustique en termes de richesse ? et si oui, quelles sont les marques et références ?
a+
Lsan.
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 26/03/2003 à 12:00:47
Ben personnellement je n'ai jamais entendu une electro acoustique sur un ampli qui ne sonne pas comme une guitare Fisher-Price..
Enfin c'est juste mon avis
Enfin c'est juste mon avis
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 26/03/2003 à 12:10:34
Sur un marshall, en tous cas, c'est clair : plutôt punk comme approche...
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 26/03/2003 à 12:14:16
Et tant qu'affaire, je pense aux pods-like et autres simulateurs d'amplis, je sais que yamaha a sorti une boiboite qui émule les placements de micros d'acoustiques...ça vaut quoi ?
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 26/03/2003 à 12:21:01
En ampli acoustique,je ne dirais pas grand chose si ce n'est
AER , c'est de la balle ces amplis voilà.
A essayer d'urgence et dites m'en des nouvelles
KEEP GRATTING
AER , c'est de la balle ces amplis voilà.
A essayer d'urgence et dites m'en des nouvelles
KEEP GRATTING
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 26/03/2003 à 12:23:51
AER : ouaip, je viens de voir cette marque dans les avis AF, par contre ça risque de pas trainer dans les studios de repets vu qu'on dirait que c'est assez dûr à obtenir en france...et ça vaut combien cette petite bête ? (bon, je suis fauché, là...si je demande des références c'est pour voir si ils ne peuvent pas avoir ça dans des studios de repet...)
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 26/03/2003 à 12:41:58
Sur Strasbourg je sais ou l'on peut en avoir si ça interesse qq1 je lui dit où ?
sinon le prix de l'acousticube c'est environ 1500 €
sinon le prix de l'acousticube c'est environ 1500 €
- < Liste des sujets
- Charte