Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electro acoustique

• 152 réponses
  • 23 participants
  • 12 261 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare electro acoustique
Salut

j'envisage l'achat d'une guitare electro acoustique.
Quels sont les modeles interessants pour un prix d'environs 400 à 500 euros ??

merci
j20
Afficher le sujet de la discussion
51
Une baby taylor achetes ca sonne mieux que nimporte quelle gratte a ce prix. :bravo:
52
Ah ouai mais yapas de preamp dedans! zut ! flutte! caca prutteee! :mdr:
53
> bouffy,

à lire ton avant dernier post, j'ai eu comme un blanc : j'ai cru que tu devenais un mec sérieux avec des avis sans déconne.
Mais à lire ton dernier post, je te retrouve bien là.

welcome home, son :bravo:
54
De tout façon le son electro acoustique est une abomination. :???:
Vaut mieux acheter une folk simple et mettre un micro après si on veut vraiment l'amplifier...
55
--> Logan, je suis OK avec toi en home studio, mais en live :?:
56
En live tu met un bon micro devant ta gratte, à l'ancienne.
Le son electro-acoustique en live est une abomination
57
Message à l'attention de Mr Donovan Jr.

C'est avec plaisir que j'ai lu ce matin ton gentil post qui m'était adressé et auxquel je me permets un droit de réponse.

1- Vrai j'aime les mélodies de Cabrel et Voulzy et je n'ai pas honte à cela.

En 1997 j'ai eu la chance d'être sélectionné et de participer au deuxième rencontres d'Astaffort par le biais de l'Association Voix du Sud. J'avais été sélectionné en tant que compositeur interprête. Le but de ces rencontres était de se rencontrer entre auteur, compositeur et interprète pendant une semaine de préparer des chansons inédites et de les interprèter au bout de huit jours en première parti d'un artiste. A cette épopque nous avions fait la première partie je JJ Miltaux. Pendant ces rencontres nous avons pu cotoyer des artistes tel que Francis Cabrel, JJ Goldman, Mickael jones et la regrêtée Carol fredericks. Nous avons même travaillé pour les arrangements avec MR Jean Yves d'Angelo. Ces rencontres étaient génials avec des musiciens de tous horizons ( rap, variétés, rock etc...) et l'ambiance entre artistes connus et inconnus étaient d'une simplicité exemplaire. (Pour info Cabrel jouait sur une Takamine)
Voilà tout simplement pour te dire qu'entre artiste l'unique penser doit être le respect. J'écris des chansons et je ne suis pas un guitare héroes, j'aime tout autant le dernier album de Ben Harper que les arrangements de celui de Souchon. Je respecte ton point de vu concernant tel ou tel instrument que je ne connais pas mais s'il te plait ne casse pas les gens gratuitement comme tu le fais, ce n'est pas dans l'esprit musiciens. A moins que ce soit un jeu de ta part pour faire monter les posts, alors là bravo mec.
58

Citation : A moins que ce soit un jeu de ta part pour faire monter les posts, alors là bravo mec.

C'est plutot ca à mon avis .. Mais revenons au sujet :P:
59
Respect pout vazzo :8) , Voilà des paroles pliene de sagesse .
60

Citation : ne casse pas les gens gratuitement comme tu le fais, ce n'est pas dans l'esprit musiciens

:bravo: