Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electro acoustique

  • 152 réponses
  • 23 participants
  • 12 163 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare electro acoustique
Salut

j'envisage l'achat d'une guitare electro acoustique.
Quels sont les modeles interessants pour un prix d'environs 400 à 500 euros ??

merci
j20
2
Ton niveau, tes exigences, tes goûts ?
3
Pour enregistrer?
Pour du live ?
Pour une fille ?

Ok, je sors :lol:
4
Juste un truc => la serie APX de chez Yamaha.
Vu le budget, je trouve ca pas mal.

A+ :8)
5
Moi aussi je cherche une electro-acoustique dans les mêmes prix.

Je joue pas mal de variété française et j'ai besoin d'une guitare pour m'accompagner au chant.
J'envisage d'acheter la Yamaha APX 5, qu'en pensez vous ???

Merci de vos conseils.
6
Les yamaha sont de tres bons rapport qualité/prix!!!

Rif
7
A ce prix là tape chez Cort, leur rapport qualité prix n'a pas d'équivalent.
Vernis sur le manche satiné, pré ampli fishman, mécaniques grover, yamaha ne t'offrent pas tout ça pour le prix de cort.
8
Tu penses que les corts sont mieux que les YAMAHA ????
9
Oui, pour le prix nettement.
Cort proposent des guitares avec tables et dos massifs pour 3000 frs avec pré-ampli fishman, mécaniques grover et manche satiné.

Un pote vient d'en acheter une, je suis allé avec lui pour l'aider à choisir, et dans le crénneau 350 euros, les yamaha sont des merdes, elles sonnent cacahuète. Il est reparti avec une cort et il en est ravi.

Ma 1ère électro est une cort que j'ai toujours à 3500 frs. J'ai tourné pendant plusieurs années dans les cafés avec, et j'en suis super content. J'ai essayé plein de grattes à 5000 ou 7000 frs qui ne sonnaient pas comme la cort.
Je viens cependant de la remplacer par une Taylor à 15 000 frs, mais bon là c'est plus le même crenneau, et c'est le top du top.
Mais j'ai toujours ma Cort et je ne compte pas du tout m'en séparer.
10
Je suis un passionné de guitares accoustiques, je vais souvent à Paris pour en essayer, sans acheter d'ailleurs, (de toute façon celle que j'ai, je ne vois pas comment avoir mieux)je passe ma journée à comparer. N'écoute pas trop ce que les gens racontent, j'ai joué dans des grandes salles avec ma cort, des mecs venaient me voir après pour me dire que ma gratte avait un super son, ils hallucinaient quand je leur disait que c'était une cort.
Le seul problème est que le manche est peu dur, mais les dernières sont meilleurs, ils ont revu la forme de leur manche et proposent un vernis satiné derrière, et c'est mieux.
Table en épicéa massif, ds en acajou massif, pour 3000 frs, que veux tu de plus ?