Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de cordes ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 682 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme de cordes ?
Bonjour, Heureux propriétaire d'une ovation custom celebrity cc024, j'ai remarqué depuis le changement de corde de la semaine derniere un probleme de son. En effet lorsque je joue sur ma corde de sol , entre la 5eme et 10 eme case , le son frise horribleemnt et produit un bruit strident. Cependant , ayant peu l'occasion de joeur sur cette guitare je ne sait pas si cela provient de la guitare en elle meme ou des cordes , car c'est son premier changement de corde, et ne connaissant pas la tirant par défaut de cette guitare , j'ai opté pour des rotosound phosphore/bronze 11/52. Auriez vous une idée d'ou vient le probleme ?
Merci d'avance
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Afficher le sujet de la discussion
11
D'après le site Ovation :

"We use D'Addario EXP16s from the factory"

Les D'Addario ont des boules de couleur, non ?
12

Citation : Les D'Addario ont des boules de couleur, non ?



Oui c'est bien cela !!

D'addario équipe aussi Takamine ! Voila
Il n'empeche que monter des d'addario ligth ne résoudra pas forcement l'affaire, le manche a pu jouer un peu depuis le temps !
13
Tu peux essayer de la régler toi-même, il n'y a rien de tel pour apprendre :bravo:

De plus, si tu veux un réglage optimal avec une action au plus bas, il faut que la courbure du manche soit adaptée à ton jeu, tu seras mieux à même de le faire qu'un luthier qui ne te connaît pas.
14
Pour ma part je crois que les ovation n'ont pas de réglage de manche.Elles frisent pour un rien j'ai le même problème. Actuellmeent j'essaie des 0.1 tirants très faibles c'est pas trop mal . Les cordes à bouts colorés sont des d'addario exp (10 pour ma part)
bon courage ! :)
15
Décidément j'ai un Pb d'envoi.
Pour moi corde tirant faible 0.1 et cela marche pas mal...
Sinon les cordes recherchées sont des d'addario EXP :8)
16
Extra light phosphore bronze D'addario ou Vinci
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV