Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes pour electro ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 7 045 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles cordes pour electro ?
Yé tous :mdr:
Je v faire l'acquisition d'une electro incessemment sous peu... Je v sans doute m'orienter vers une Takamine Serie G, vers budget de 600 roros !

En terme de cordes, je suis vraiment neophyte. Quelles sont les cordes existantes dans le domaine ? Je sais que l'on peut trouver Argentine, Elixir...
Quelles sont les caracteristiques des differentes marques sur le marché ?

Perso, j'aime jouer des pitis solos et des pitites variations ...

Thanx :mdr: :mdr: :mdr:

* Bounet - Dawn tempo and Co. *
Afficher le sujet de la discussion
11
Klawn !! Ca va ?? dsl, j était en plein finissage de compo cet aprem, je rattrappais le retard accumulé la veille lolllll


;)

Beny14, tout à fait raison ... pour noél, j ai acheté une accoustik Epiphone à ma copine, et encore une fois, si je n ecoutais que les conseils des gens pleins de préjugés, je l aurais pas acheté ... elle ne vaud que 200 euros ... résultat, je lui ai mi des Elixir, et elle sonne trop bien ! Un super coffre, elle a de la patate à revendre ! Alors faut écouter et savoir choisir !
Dit donc Footix, tu voudrais donc que le monsieur, Dawn Bounet, change de gratte ?? mais le sujet du post c'était pas les cordes ?? Enfin, laisse tomber ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Footix a une Taylor donc son attitude est compréhensible... Mais bon, moi j'ai une PRS, c'est pas pour autant que je crache sur Ibanez, Fender, Gibson et les autres...
Faudrait que je tente les Elixir sur mon Epiphone parceque je lui trouve un son un peu fade quand elle est pas amplifiée...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
13
PRS ouais mais c'est pas rock'n roll !!! C'est des guitares de coyottes !!
Rien ne vaut une bonne les paul ou une telecaster !!!
14
Mdr, coyottes... PTDRRRR !
T'es trop fort toi :bravo:
C'est sur que ça a pas la gueule de rockeuse d'une Les Paul, c'est beaucoup plus raffiné... On aime ou on aime pas :clin: En tout cas la qualité est largement celles des meilleures Gibson et le sustain est au rendez-vous... Le son quant a lui est tout a fait adapté a tous les types de rock :)

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
15
E-LI-XIR !!! :aime: :aime: :aime:
16
Footix > :mdr: :mdr: :mdr: Ca depend de ce que l'on veut faire de la gratte et surtout du feeling que l'on a avec. Ca depend de tite noreille et des petites vibrations : tu kiffes Les Paul. Tranquillou !
Perso, j'ai bien accroché sur Taka (ceci dit, g un budget moyen et que je n'ai essay en face que Cort, Yamaha et Ibanez....)

Merci les gars pour vos infos. En gros, c Elixir, c ca ? :D:
C kel type de son ?

* Bounet - Dawn tempo and Co. *
17
Elixir, kel son ?
Ba ca va dépendre de la gratte en premier lieu, du tirant aussi, mais sinon, en général, ca sonne brillant et puissant :aime: en tout cas en medium light !

Klawn, lache l affaire ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
T'inquiète pas Kruci, j'prends ça a la rigolade, footix est un grand provocateur, j'l'ai constaté pleins de fois dans divers thread :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
19

Citation : T'inquiète pas Kruci, j'prends ça a la rigolade, footix est un grand provocateur, j'l'ai constaté pleins de fois dans divers thread



Je dirai meme un petit coté Donovan assez marqué :lol:

Perso sur ma Taka je mets du 12/53, vu que mon jeu en acoustique est principalement rythmique ca colle bien, par contre la marque bah je change souvent, là c'est des d'addario, ca sonne bien merci :bravo:
20
Mais qui est ce méchant footix ? :furieux: :furieux:
Et pourquoi est-il aussi méchant ? :fache: :fache:
Takamine... no comment...