Cherche petite electro accoustique .
- 37 réponses
- 9 participants
- 5 961 vues
- 1 follower
DiGiorgio DG
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2004 à 16:57:54Cherche petite electro accoustique .
Bon voila, je recherche une electro de PETITES dimensions avec comme objectif d'enregistrer mes maquettes en home studio...
j'ai déja essayé :
la talman tcy 10 ibanez: débranché je trouve le son pas terrible, mais le gabarit est top
la stag sw206: c nettement mieux coté son, evidemment c un peu plus gros, mais j'ai eu l'impression que la lutherie etait moyenne.
et j'ai vu sans essayer la takamine eg 540 cbs qui a l'air pas mal du tout... quelqu'un connait?
vous avez d'autres idées de grattes ou d'autres avis sur celles que j'ai deja vu...??
est ce que la dénomination baby jumbo correspond a ces guitares?
PS j'ai une cort mr 725 qui sonne très bien mais qui est vraiment trop grosse
j'ai déja essayé :
la talman tcy 10 ibanez: débranché je trouve le son pas terrible, mais le gabarit est top
la stag sw206: c nettement mieux coté son, evidemment c un peu plus gros, mais j'ai eu l'impression que la lutherie etait moyenne.
et j'ai vu sans essayer la takamine eg 540 cbs qui a l'air pas mal du tout... quelqu'un connait?
vous avez d'autres idées de grattes ou d'autres avis sur celles que j'ai deja vu...??
est ce que la dénomination baby jumbo correspond a ces guitares?
PS j'ai une cort mr 725 qui sonne très bien mais qui est vraiment trop grosse
https://soundcloud.com/french-riv
rvteo
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 29/11/2004 à 22:30:19
En tous cas pour music123 je confirme, très sérieux les gars.
DiGiorgio DG
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 30/11/2004 à 00:08:42
Les gibson elextro acc c bien?
je connaissais que les electriques...
en fait en allant sur les sites martin et taylor, il me semble que la Martin 0MC 16RE Premium ou que la Taylor 712 CE, correspondent a ce que je recherche: qualité et petit gabarit...
une petite question : grand concert chez taylor et triple zero chez martin ca correspond a la meme taille de caisse?
je connaissais que les electriques...
en fait en allant sur les sites martin et taylor, il me semble que la Martin 0MC 16RE Premium ou que la Taylor 712 CE, correspondent a ce que je recherche: qualité et petit gabarit...
une petite question : grand concert chez taylor et triple zero chez martin ca correspond a la meme taille de caisse?
le reverend
33498
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 01/12/2004 à 02:52:15
Oui, à un quart de poil de mollet de fourmi près.
J'ai ça à la maison.
J'ai ça à la maison.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
DiGiorgio DG
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 05/12/2004 à 16:51:26
Bon laors Voila:
en gros mes choix seraient une triple 0 chez martin (oooc 16rgte premium), ou grand concert chez taylor (712 ce) ou Nex cutaway chez takamine (tsf...)... pour les larrivéé, j'en ai pas trouvé prés de chez moi...
je cherche aussi a avoir le meilleur son à l'enregistrement en sachant que je ne veux (sais...) pas enregistrer avec un vrai micro...
alors quelle gratte me conseilleriez vous ... sur les différents forums que j'ai consulté il semblerait que le preampli de taylor soit vraiment bien, mais comme je n'aurai pas la possibilité de les écouter et enregistrer chacune j'aimerai avoir votre avis...
en plus je compte acheter la guitare aux usa compte tenu des différences de prix avec l'europe et il semble que taylor ne laisse pas les magasins us vendre a l'export ses guitares...
en gros mes choix seraient une triple 0 chez martin (oooc 16rgte premium), ou grand concert chez taylor (712 ce) ou Nex cutaway chez takamine (tsf...)... pour les larrivéé, j'en ai pas trouvé prés de chez moi...
je cherche aussi a avoir le meilleur son à l'enregistrement en sachant que je ne veux (sais...) pas enregistrer avec un vrai micro...
alors quelle gratte me conseilleriez vous ... sur les différents forums que j'ai consulté il semblerait que le preampli de taylor soit vraiment bien, mais comme je n'aurai pas la possibilité de les écouter et enregistrer chacune j'aimerai avoir votre avis...
en plus je compte acheter la guitare aux usa compte tenu des différences de prix avec l'europe et il semble que taylor ne laisse pas les magasins us vendre a l'export ses guitares...
Forezvert
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 07/12/2004 à 10:55:12
Je dois recevoir ma takamine EG 540 CBS de l'étranger. Je te dirais si elle sonne bien ainsi que tous le reste bien sur.
De toute façon tu ne pourras pas l'essayer en France puisqu'elle n'est pas diffusée - celle qui ressemble comme 2 gouttes d'eaux c'est la EG 560 CBS à 620€ - Sinon il faut allez en Allemagne pour la trouver.
Ce qui est sur c'est que le préampli TK4T est de ce qui se fait le mieux au monde + Tuner intégré. Maintenant taka on aime ou aime pas. Perso je voulais acheter la taka EF341Sc de Bruce Spring...mais ça faisait un peu cher........
@+ pour d'autres infos..
De toute façon tu ne pourras pas l'essayer en France puisqu'elle n'est pas diffusée - celle qui ressemble comme 2 gouttes d'eaux c'est la EG 560 CBS à 620€ - Sinon il faut allez en Allemagne pour la trouver.
Ce qui est sur c'est que le préampli TK4T est de ce qui se fait le mieux au monde + Tuner intégré. Maintenant taka on aime ou aime pas. Perso je voulais acheter la taka EF341Sc de Bruce Spring...mais ça faisait un peu cher........
@+ pour d'autres infos..
Dono08
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 07/12/2004 à 11:14:34
Citation : en fait la martin que j'ai essayé, je sais pas quel bois c'etait, mais elle etait extremement légére et ca m'as pas donné une impression de solidité terrible...
Alors là, celle-là, elle est bonne !!!
Il est bien évident que les guitares haut de gamme sont beaucoup plus légères que les merdes fabriquées par Stagg. En effet les grand luthiers parviennent à fabriquer des guitares avec peu de barres de renfort dans la caisse (savoir faire nettement différent car il faut trouver le bon compromis entre poids et rigidité) afin qu'elles vibrent mieux. Ma Taylor jumbo (en plus) est par exemple beaucoup plus légère que ma merde de Cort (ma guitare de barbecue ). Mais on n'achète pas une folk car elle est légère mais parce qu'elle sonne.
le reverend
33498
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 09/12/2004 à 13:14:33
Pareil
Je m'étais fait la même reflexion. Ma 000-15 est une plume, tout ceux qui l'ont eue en main en ont été étonnés (moi le premier).
Au poids, on est volé ! Remboursez !!!!
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dono08
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 09/12/2004 à 13:56:07
Citation : Remboursez !!!!
Allez, on lance une pétition !
Chrisyma
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 09/12/2004 à 18:21:56
Salut les fanzeux
Taper comme ça bêtement sur une marque ( Takamine) ça doit faire branché ?
Je connais des possesseurs de Takamine heureux ( j'en ai été moi même)
je suppose que Dono08 en connait de malheureux
Mais franchement ce genre de dénigrement c'est vraiement un propos de gros beauf !
Taper comme ça bêtement sur une marque ( Takamine) ça doit faire branché ?
Je connais des possesseurs de Takamine heureux ( j'en ai été moi même)
je suppose que Dono08 en connait de malheureux
Mais franchement ce genre de dénigrement c'est vraiement un propos de gros beauf !
Anonyme
521410
30 Posté le 09/12/2004 à 18:41:10
Assez d'accord avec Chrisyma... Il y a des marques qui sont critiquées par mode, c'est très visible sur AF ! Ca peut se comprendre (quoique...) pour des marques très bas de gamme (Jim Harley et consorts), mais pour Takamine, une marque utilisée par beaucoup de guitaristes pro (et pas que ceux à qui on les offre, avec un chèque en plus, tout de même...). Conformisme ?
Ma copine est très contente de sa Takamine, et son prof de gratte la trouve très bien aussi... et même si je préfère évidemment ma Martin, je trouve que cette guitare est très honnête, bien construite, excellent rapport qualité prix...
Ma copine est très contente de sa Takamine, et son prof de gratte la trouve très bien aussi... et même si je préfère évidemment ma Martin, je trouve que cette guitare est très honnête, bien construite, excellent rapport qualité prix...
- < Liste des sujets
- Charte