Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Art et lutherie cut q1 cedar et Seagull Performer ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 136 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Art et lutherie cut q1 cedar et Seagull Performer ?
Salut c'est decidé j'investi dans une folk ce sera une canadienne donc
https://www.thomann.de/fr/artlutherie_cutaway_q1_cedar.htm
http://www.guitarxperts.com/fr/guitare/seagull/seagull-guitare-performer-folk-pan-coupe-cedar-gloss-top

mais laquelle des deux me donnera le plus envie d'en jouer ?

l'ecart de prix est il vraiment justifié ?

esthetiquement je prefere l'A&L :lol:

donc je suis debutant jeu plutot blues rock pop

pas de posibilité d'en essayer avant !

j'ai lu tous les avis d'AF et les forum mais j'arrive pas a faire mon choix !
auriez vous les arguments choc pour enfin me decider ? :(((

merci

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : "Naturel" signifie un choix de bois plus joli (et forcément plus rare), bref une sélection et donc du boulot en plus, faut pas chercher plus loin

+1

Citation : Le seul truc qui va peut-être te faire tiquer avec les A&Lutherie, c'est l'action des cordes, vraiment haute comme sur beaucoup de modèles nord-américain. Pour y remédier y'a pas 36 solutions, il faut démonter le sillet chevalet et le limer à sa base (de 2-3 millimètres si on veut une action moyenne et au moins de 5 mm si on veut vraiment une action très basse).
C'est une opération facile à faire, mais si tu ne sais pas, confie-la à une personne qualifiée, c'est préférable!


+1 j'ai limé bien 2 mm sur ma seagull.
Pour les cordes j'ai mis au début des d'addario EXP 16 puis 15 (trop light) et maintenant des EXP 26 (11/52) :clin:
12
Ok merci pour vos reponses mais j'ai plus l'impression d'avoir des reponses de pocesseurs de Seagull et moins d'A&L hors d'un point de vue budjet l'A&L a mes faveurs mais je tiens aussi a ne pas me tromper comme je l'ai deja ecris plus haut je n'ai pas la possibilité d'en essayer :((( donc je m'en remet a vous pour m'orienter :|


donc si le bois "narurel" est mieux choisi le son doit etre different aussi ,des "color" :??:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

13
Tu m'as mal compris, j'ai les deux, une A&Lutherie en electro-acoustique pan coupé couleur oldburst dont j'adore le son, ET une Seagull acoustique 12 cordes naturelle dont j'adore le son aussi et surtout la prise en main (pour une 12 cordes elle reste facile à jouer grâce au manche).
Bref, la seule différence majeure entre une seagull de type s6 et une A&L c'est le manche... en 6 cordes je préfère l'A&L mais en 12 cordes celui de Seagull est bien plus commode. Après c'est chacun ses habitudes et sa morphologie...

Pour l'histoire de teintes, te caille pas: Un bois plus esthétique ça veut juste dire sans nodosités apparentes, sans défauts de teintes puisqu'il n'y aura QUE du vernis et Pas de teinture appliquée dessus. Au niveau sonore ça ne change absolument rien :!:
J'ai pris ma Art&Lutherie en oldburst parce qu'en pan coupé je n'ai pas trouvé à l'époque le même modèle en naturel, mais j'aurais préféré une naturelle...
De fait, à ta place et pour être tout à fait clair, j'opterai pour l'A&L :D:

@+
14
Non, je ne suis pas d'accord! :oops:
De fait à ta place et pour être tout à fait clair, j'opterai pour bien essayer les deux car encore une fois le manche est vraiment différent!
Pour moi la différence de prix qui allait en faveur de l'A&L a été contrecarrée par ma préférence pour le manche Seagull! :clin:
En plus ma Seagull a le dos et les éclisses naturel mais ce n'est pas une electro (et pas de pan coupé).
sinon :

Citation : Pour l'histoire de teintes, te caille pas: Un bois plus esthétique ça veut juste dire sans nodosités apparentes, sans défauts de teintes puisqu'il n'y aura QUE du vernis et Pas de teinture appliquée dessus. Au niveau sonore ça ne change absolument rien

+1
15
Sinon si vraiment t'as pas la possibilité d'essayer, y a aussi celle-ci pour compliquer ton choix :
https://fr.euroguitar.com/guitare/simon-patrick/woodland/cw-cedar-gt-a-32/121531.html

Après est-ce que tu as vraiment besoin d'une électro? et pourquoi?
Parceque le quantum 2 est vraiment supérieur aux autres à mon avis... :clin: