Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes (Electro)-Acoustic utilisez-vous?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 4 931 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles cordes (Electro)-Acoustic utilisez-vous?
Je redirige un debat connu vers une orientation "acoustic" et non electric.

Pour ma part, Martin 11/52 mais je change car j'ai pas encore trouvé celles qui me conviennent.

A vous!!

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Elixir c autour de 20 euros ! un jeu "classique" c 10 euros


A lieu de changer 1 fois avec Elixir, on peut changer 2 fois avec du "classique", qu'en pensez-vous?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
12
Les elixir sont censée durer 4x plus longtemps donc t'y gagne
13
Durer, durer.....mais meme s'il n'y a pas d'oxydation sur les cordes apres 3 semaines de jeu intensif, comme c'est mon cas, ya neanmoins des problemes de justesse. Enfin, je vais peut etre essayer ca :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
14
Un autre bon point pour les Elixir, c'est la constance...
J'aimais beaucoup les d'Addario phosphor mais je regrettais toujours le son qu'elles avaient entre la 3ème et la 6ème heure de jeu...
Les Elixir sonnent moins bien mais varient peu, ça peut aider à l'enregistrement, c'est plus simple pour préparer un son sur scène
15
Moi chui content de mes elixir (custom light 11-52) qui, en plus d'être durables, sonnent vraiment bien !!
...mais comme je vous comprends !
16
Moi je fais dans le ultra répandu, Martin Extra Light...
J'ai vu qu'Ernie Ball avait sorti des nouvelles cordes pour acoustiques, si elles sont de la meme qualité que leurs cordes pour électrique et à un prix aussi intéressant, je me fais sponso :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
17
Adamas Bronze Light
18
Moi je viens de changer pour du Martin 10/46, et ca a l'air d'etre un bon compromis puissance son/jouabilité

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com/0617405463
19
Vous pouvez aller voir l'article(ds les archives) sur "www.laguitare.com" traitant des cordes "Deen Markley Alchemy" bronze et phosphor bronze, c'est très interressant! C'est ce que je monte à présent mes guitares, et celles des clients, ils concurencent le procédé d'"Elixir", donc similitudes grande longévité de la corde(3à4fois plus long qu'une corde normale), de son, mais sans le souci des ptits filaments qui se sauvent du au frotement de l'ongle, médiator, onglet de pouce sur, la protection "Cortex" d'Elixir, et c'est moins cher! (19euros contre 23euros). ils ont aussi une couleur surprenante, un peu safran...

Sinon ds les bons jeux, à essayer: D'Addario phosphor bronze série EJ, les 80/80Bronze, les GHS (pas tjrs faciles à trouver), et les John Pierse(rares, qui viennent des Etats Unis), voir le site "Elderly"

voilà, bonne chance ds ta quête de l'utilme jeu de cordes...

Benoit de bretagne


Ps: modèle grand auditorium 7cordes en érable pommelé à voir sur ma fiche AF
site web: http://bdebretagne.free.fr