Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jésuite entre 2 Yam et une Epi

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 123 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jésuite entre 2 Yam et une Epi
Alors la jésuite...
Je saiiiiiis je suis le 247e a demander un avis sur des grattes, je suis moi meme le premier a avoir repondu 246 fois que "lemieuxc'estd'allerenmagasinetdelesessayerpersonnenepeutchoisirataplace"...

Mais je sais aussi que AF regorge de passionnés tapis derriere leurs claviers qui ne demandent qu'à donner leur avis (meme quand on ne leur demande pas :mdr: , et que AF regorge aussi de passionnés qui se font chier au boulot et qui voient en chaque thread les concernant de pres ou de loin comme un petit exutoire... je m'égare -Grospiron- ).

Donc je bave depuis longtemps sur une Epi Chet Atkins CE cordes nylon, que voici...

mais j'ai decouvert hier un modele assez proche chez Yamaha avec un corps solidbody + cavités antilarsene, j ai nommé la AEX500NS

Et enfin puisque je suis chez yam je me dis aussi que la Chet et la AEX500NS, si tu les branches pas ca doit etre un peu asthmatique donc pourquoi pas la yamaha AEX500N qui elle offre une caisse de resonnance digne de ce nom avec des ouïes en F

Si vous en connaissez une, je vous ecoute.
Si vous en connaissez pas donnez votre avis quand meme
Elles ont toutes un corps ou une caisse etroites, cordes nylon, electro, un manche a peine plus large qu une folk mais sans vraiment etre aussi maxi qu un manche de classique, a peu pres toutes le meme prix a une poignée d'euros près, bref mon coeur balance :fou:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis coriace je vous aurai a l usure :fou:
:up:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

12

13
:noidea: Désolé mais corde nylon connais pas du tous!

Mais esthétiquement parlant j'aime bien celle là.
14
Euh minute mon gaillard... :8)

(notez que le dernier poste date de mars 2004)

Comme disait Eddy Mitchell, "s'il n'en reste qu'un je serai celui làààààààààààà"

Bon, je suis dans la même expectative que le sieur alchemy...est-il toujours aussi "stait" des "dire" de ces congénaires ? Bref, je suis aussi à l'affut de tous les avis sur la Yamaha AEX500N et plus globalement à la recherche d'une guitare electro nylon avec manche folk ou électrique pour un usage polyvalent !!!

Alors : y-a-t-il encore des survivants voire d'éventuels nouveaux venu à ce ThREAD qui n'intéresse décidément pas grand monde ???? :((( La suite au prochain post... :oo:
15
Le probleme est soldé pour moi, ma cherie m'a acheté une AEX500 N neuve pour feter son premier salaire.
(oui toujours aussi strait des dire de mes congenaires :shootme: )

16
Félicitation Alchemy. Bah moi Roméo j'ai craqué mais sans attendre que ma Juliette me l'offre... :lol:

Toujours est-il (si cela intéresse encore du monde), la Yam AEX500N est vraiment surprenante...elle fait carrément illusion en électrique (avec une disto ou wha wha) et somme superbement bien avec juste un delay...

Seul bémole : en accoustique et sans amplification elle permet juste de travailler mais ne donne pas grand chose niveau son. Demi caisse oblige.

Cela étant j'en suis très content...et surtout à ce niveau de prix :bravo:
17
Félicitation Alchemy. Bah moi Roméo j'ai craqué mais sans attendre que ma Juliette me l'offre... :lol:

Toujours est-il (si cela intéresse encore du monde), la Yam AEX500N est vraiment surprenante...elle fait carrément illusion en électrique (avec une disto ou wha wha) et somme superbement bien avec juste un delay...

Seul bémole : en accoustique et sans amplification elle permet juste de travailler mais ne donne pas grand chose niveau son. Demi caisse oblige.

18

19
Trois fois content même !...

:mdr: :bravo:
20
Deterrage de thread....
Bon alors moi aussi j'aimerais en savoir un peu plus sur l'aex500n qui n'est maintenant plus produite car je peux l'acheter en occasion. Les personnes qui la possede sur ce thread sont elles toujours contente apres tout ce temps, la guitare a t elle bien vieilli? Et surtout est ce que vous jouez toujours dessus??
++