Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare 600-700€ ?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare 600-700€ ?
Jcompte acheter une electro acoustic, plutot en jumbo, mais je ne sais pas ds quelle marque tapper...

J'voudrais bien des conseils en fait !!

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !
moi je te conseillerai bien une lag, modele estivia baby jumbo.
le prix public conseillé est de 669 euros pour le modele electro-accoustique pan coupé
le fait que se soit une baby jumbo va t'enlever un peu de puissance en accoustique,
mais par contre tu gagne en confort de jeu (surtout debout !!!)
mais une fois branchée, alors la c une tuerie, le preampli de lag marche vraiment bien
le son est tres chaud rond et convivial.
a mon avis c'est une guitare extremement polyvalente qui gagne a etre connue, maintenant
je ne connais pas les norman ou autres seagull cite precedement, je ne peut donc pas te faire un comparatif (et puis moi je joue avec des dreadnought)

...Hold me closer tiny dancer...
12
Tu peux aussi essayer aussi une Hohner HFX ... bon , je sais, ça fait pas super prestigieux mais cette gratte tient la route ! Finition tout à fait correcte, table en Engelman massif de bon alloi.

Sonorité acoustique vraiment très sympa qui gagne avec le temps: pas très typée mais avec une belle dynamique et une chaleur assez sensible, équilibré. En gros un guitare plutôt neutre qui saura sonner comme tu le veux ( :8O: ).
Branchée : le capteur shadow est sûrement pas le meilleur du monde maisreste satisfaisant. Et surtout, si tu fais beaucoup de scene y'a le preamp/ multi-effets integré ! Piles rechargeables obligatoires mais tout plein de memoires utilisateur pour tes differents morceaux : c'est le top !
Accordeur • 6 Bandes EQ
• Réverb • Delay • Tremolo • Chorus
• Flange •Compresseur • Noise Gate
• Phase Reverse Switch
• 20 Presets Usine
• 20 Presets Utilisateur

Va voir ici pour + de détails :

https://www.hohner.fr/guitares/hohner/hfx.htm

.... et bonne zique

:clin:
13

Hors sujet : lolivl -> pour ta bagnole je te conseille pour du milieu de gamme mais de bonne qualité une petite clio, golf, 206, 307 suivant le budget. Après ça dépend si t'es souvent en groupe parce que là il te faudrait quelque chose de plus important style 406, Scenic, Mondeo.... Quel est ton style et qu'est-ce que tu comptes faire avec ? Par exemple un petite Clio 4 ou 5 CV est plus indiqué pour des trucs cools, par contre si t'aimes la vitesse ça risque de pas le faire et vaudrait mieux te tourner vers un modèle mieux adapté style 16v ou 24v par exemple, que tu pourras upgrader par la suite si certaine choses ne te conviennent pas encore tout à fait.
Quel son cherches-tu ? Il faut savoir qu'avec un mazout tu n'auras pas le même son qu'avec une essence, qu'un HDi, qu'avec un 16v, etc..... Le mazout a un grain très particulier très reconnaissable, on aime ou pas. L'essence std c'est plutôt assez transparent, très passe-partout, se marrie bien avec les autres véhicules dans le mix de la circulation. Le HDi a un son se rapprochant du mazout mais bien plus silencieux et moins de bruits de fond, alors que la réponse est plus proche de l'essence, rapide et précise. Si tu aimes le gros son, bon ben là il te faut des modèles plus haut de gamme, la mode en ce moment étant à la Subaru, beaucoup utilisée par des groupes de nu-jacky, ou tu peux aussi te tourner vers l'occaz' avec des trucs plus classiques mais très efficaces à savoir GT Turbo, Clio Williams, R5 Alpine Turbo, R19 16s, etc.... modifiées et upgradées par leur proprio pour un son énorme. C'est sympa aussi. Pis si t'es plutôt vintage tu as l'indétrônable R8 Gordini, voir une Simca 1000, avec bien sûr des possibilités plus réduites que les productions actuelles, mais le son vintage.
Enfin voilà j'espère que j'ai pu te renseigner...

14
Tu as raison si c'est pour envoyer des accords en bas de manche, prend une jumbo ça a une bonne patate, et des basses intéressantes.
Tape chez Lag ou Cuenca :clin: à ce prix. Oublie les canadiens, ils sont à la rue depuis 5 ans (Seagull, Simon&NPatrick, Norman, Art&Lutherie(vraiment de la merde))
Les espagnols font en ce moment de fort belles guitares dont le choix des bois est irréprochable.
15
Ok merci bien, malheureusement, jtrouve pas de jumbo ds les qq magasin que je connais sur Rennes, ca me degoute, jaurais bien voulu essayer une jumbo de chez Cort ou de chez qq un d'autre (mais pas en pan coupé :??: ) et j'hesite à commander direct sans essayer(suicide :D: )

j'l'avais fait pour ma strat highway, j'en suis tres satisfait, mais la cest chaud, jtiens à etre sûr de mon coup et de ma jumbo...

Si un de vous est sur Rennes et connait des magasins avec pas mal de choix acoustique jsuis preneur !!

Merci encore pour vos avis !
16
The knight ...

Tu vas donc bien dans mon sens là ...

Une question aussi généraliste n'a pas de réponse et TOUTES les guitares en vente entre 600€ et 700€ trouveront un utilisateur ...