< Tous les avis Epiphone Jim Croche Elitist L-00
Epiphone Jim Croche Elitist L-00

Autre guitare Folk/Western de la marque Epiphone appartenant à la série Artist

chrisstophe chrisstophe
Publié le 04/03/08 à 12:19
Guitare fabriquée au japon à l'usine TERADA
table en épicéa massif manche 1 pièce en acajou
dos et éclisses en acajou chevalet et touches en palissandre
mécaniques grovers

conçues de manière à combler l'écart de prix entre la norme Epiphone et Gibsons. la ligne Elite est composée de nombreux clones Gibson

Le manche (19 cases) possède une bonne action, l'accès aux aigus est difficile au delà de la 14ème case, j'adore son format style "000" c'est une guitare très légère avec un manche très agréable, elle convient aux jeux blues et fingerpicking, elle posède une très bonne projection compte tenue de son format, de faibles basses, de magnifiques médiums et des aigus équilibrés; finition sans reproches.

Cette guitare me convient totalement,n'ayant pas le budjet pour une gibson l-00 blues king, je possède un instrument de très bonne qualité pour un budjet moyenne gamme.

Je possède cette guitare depuis 2 ans, ayant éssayé pas mal de modèles équivalents en prix (taylor-martin-larrivée...)je me suis arrêté sur celle-ci et ne regrette absolument pas mon choix, une guitare, c'est rencontre, ça colle ou pas, avec ce modèle j'ai de quoi explorer diverses palettes de la musique bleu .